Bonjour,
je dois passer 2 jours à HK et 2 jours en Chine. J’aurai réglé la plupart des frais importants avant le départ. J’aurai donc avec moi une sommes relativement peu importante en plus de ma CB. Ma question est la suivante : Faut-il que je prévois des dollars Hong Kong ET des Yuans ou bien seulement des dollars HK… ou bien seulement des Yuans ? Une seule monnaie peut-elle être acceptée à la fois à HK et en Chine ?
Merci par avance pour votre réponse et Bonne année à tous les voyageurs et les rêveurs
Bonjour
Réponse simple: il vous faudra des HKD à Hong Kong pour toutes vos dépenses courantes et des RMB en Chine (à moins que vous restiez dans la zone limitrophe à Hong Kong).
Merci pour votre réponse
Je passerai 1/2 journée à Shenzen et ensuite je serai à Canton.
Bonjour
Il y a des chances que vos HKD soient acceptés à Shenzhen et Canton mais cela reste aléatoire et le taux ne sera pas terrible. Le plus simple et efficace resterait quand même de retirer des sommes minimales (par tranche de 200 ou 500) avec votre carte bleue.
Je pensais aller chercher mes devises jeudi. Vous pensez donc que je devrais plutôt retirer de l’argent sur place à un distributeur ?
Oui. Vu les montants la différence de taux ne sera pas visible, de plus vous allez dans des grandes villes, ce n’est pas comme si vous alliez à la campagne et qu’il était difficile de trouver un distributeur.
Assurez-vous auprès de votre banque avant de partir que votre carte VISA est bien activée à l’international, et quelles sont les banques locales avec lesquels ils ont des accords (afin de réduire les frais)