bonjour je suis diabetique de type 2 je part en thaillande pour 4 mois environs comment je fait pour m’assurer auprées de la CPAM de france y t’il une carte vitale pour l’international ?
j’ai une ordonnance de medecin est ce je peut demander quel soit traduit en anglais?
est ce que tout est pris en charge ?
sourisgrise2
Et si vous demandiez à votre CPAM puisque c’est elle qui semble concernée dans votre questionnement !
marie_31_13
La CPAM c’est en france voir en europe uniquement
A l etarnger vous devrez payer vos frais médicaux et demander un remboursement à votre retour en France en remplissant un formulaire et en y joignant vos factures de soins.Le médecin-conseil de la CPAM jugera alors si vous étiez dans une situation d’urgence et décidera ou non de rembourser vos soins. Si vous êtes remboursé, ce sera uniquement sur la base des tarifs de la sécurité sociale française, pas sur celle de vos dépenses réelles.La CPAM n’a aucune obligation de vous accorder ce remboursement. Vous ne pourrez pas contester en cas de refus.Les frais médicaux peuvent coûter très cher dans certains pays. Ils dépassent souvent de beaucoup les tarifs français. De plus, la sécurité sociale ne couvre ni l’assistance, ni les bagages, ni le retour en France en cas de décès ou d’hospitalisation d’un proche, ni la responsabilité civile. Il est donc fortement conseillé de prendre une assurance voyage.