Diaspora Basque en Uruguay

Forum Uruguay

Bonjour à tous,
Nous sommes basques, nous partons en Uruguay en Janvier prochain et nous aimerions bien sûr avoir l’occasion de rencontrer les Basques vivants là-bas. Mais je n’ai pas de nouvelles sur une éventuelle Euskal etxea ou sur une association quelquonque. Quelq’un aurais t’il des infos à me fournir?
Je tiens à vous rassurer, nous ne partons pas aussi loin pour voir uniquement les basques. Le but 1er est de vivre avec le peuple d’Uruguay et accessoirement de faire un petit coucou à nos frères.
Merci pour vos infos, d’ailleurs toutes infos générales sur l’Uruguay (que nous ne connaissons pas) que vous jugerez utiles seront les bienvenues.
“A travers le Pays Basque

Bonjour,

A moitié basque moi-même, je vais faire un tour en Uruguay (et en Argentine) en décembre. Je dois rencontrer une lointaine cousine qui m’a contactée à partir mon arbre généalogique publié sur Geneanet.
Je vous en dirai peut-être un peu plus après !

A bientôt…

Il y a beaucoup de gens d’origine basque en Uruguay, voici le site de leurs associaltions: EuskalEtxeak - Detalles del Centro vasco - Centro Vasco 'Euskal Erria' et http://euskalerria1912.blogspot.com.uy/

Merci à tous de vos réponses précieuses.
Lolo

Sujets suggérés

Services voyage