Bonjour,
Je vais visiter le Vietnam du nord au sud pendant 2 semaines et j’hésite entre les 2 dernières de mai et les 2 dernières de juin. Y a t’il vraiment une grosse différence de climat entre ces deux périodes ? Pleut-il plus fin juin que fin mai et fait-il beaucoup plus chaud ? Merci d’avance pour vos réponses.
Bonsoir,
Il y a eu une dfifférence en fin mai et fin juin - fin mai vous aurez dé"jà bien chaud et des averses torrentielles le soir qui durent très peu, maxi une heure, et tout sèche, et encore vous n’aurez pasd ça tous les jours. - Fin juin, vous serez en pleine saison des pluies, et là il fera encore plus chaud et vous devrez compter avec votre séance de pluie violent vers les 16 heures, toujours ausdsi courtes.
Quant au sud, vous êtes en pleine saison de mousson… - mai ne sera pas meilleur que juin… mais après les averses vous avez généraement un temps plus frais, tout relatif d’ailleurs… mais de la même manière qu’au nord, vous retrouvez le sol sec et la possibilité de sortir après cette séance de pluies torrentielles.
Au final, si vous le pouvez, partez sur fin mai… ne serait ce que pour avoir moins chaud.
Cordialement - Tigre de feu
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Tigre du feu il vaut mieux partir fin Mai vous aurez surement moins de pluies
Merci beaucoup pour ces réponses précieuses.
Notre voyage doit se dérouler ainsi :
les 4 premiers jours au nord (Hanoï, baie d’Halong, Hai Phong), les 5 jours suivants au centre (Hue, Danang, Hoi An) et les 5 derniers jours au sud (Ho Chi Minh ville, Cai Be, Mui Ne)
Si j’ai bien compris, au sud, il n’y aura pas une grande différence, il faut prévoir une grosse averse chaque jour. Au nord, peut-être un peu moins de pluie et de chaleur en mai.
La chaleur ne nous dérange pas, reste le problème de la pluie. Est-il possible en juin de voir la baie d’Halong dans de bonnes conditions et de profiter de la plage à Mui Ne ?
La végétation change t’elle aussi beaucoup entre mai et juin ?
Si je vous demande tout ça, c’est qu’il y a une différence de prix importante entre ces deux dates (mai moins cher que juin). Je ne voudrais pas payer plus cher pour rien en mai, mais je ne voudrais surtout pas faire ce voyage dans de mauvaises conditions en juin parce que c’est moins cher…
Cordialement.
Bonjour,
Je réponds en gros car Mui Né je ne connais pas en mai ni juin,mais je pense qu’étant en période de mousson, vous aurez un relatif beau temps le matin avec la grosse averse de l’après-midi - j’espère que quelqu’un pourra vous le confirmer.
Au nord, sans doute un peu de pluie l’après-midi, mais pas du tout autant qu’en juin, - La Baie d’Halong, sûrement une plus belle sortie également en mai… car fin juin je le répète, mais on approche du plein été… et là il pleuvra lus fort. -
La végétation ne change pas entre mai et juin, si ce n’est qu’à fin mai, à Hanoi et environs, vous aurez beaucoup de fleurs, de parcs fleuris, de flamboyants, et bang lang (genre de tulipiers à grosses fleurs rose,bleu-mauve.- Comme il ne pleuvra pas depuis longtemps, la floraison sera plus belle - fin juin, rincée par des averses, ce sera en fin de floraison et beaucoup moins beau.
Personnellement, pour connaitre très bien les deux périodes, il n’y a pas photo, surtout si fin mai c’est moins onéreux que fin juin… allez-y… - Le mois de juin n’a rien de plus à vous offrir, sinon …chaleur et pluies plus fréquentes.
Cordialement - Tigre de feu
Merci beaucoup Tigre de Feu.
Mais pardon, je me suis trompé, c’est juin qui est moins cher que mai (sinon, je n’aurais pas hésité une seule seconde !). Je pense que je vais quand même me décider pour mai.
Cordialement.