Sortir du Vietnam en bateau pour aller à Phnom Penh avec un e.visa

Forum Vietnam

Bonjour,
Il paraît que l’on ne peut pas sortir du Vietnam à Chau Doc si on prend un bateau pour aller à Phnom penh.
Qu’en est il ?
Merci pour vos réponses

Pas du tout, Vous sortez du vietnam avec n’importe quel visa; Les bateaux fonctionnnent normalement, 5 h de trajet incluant les formalités douanières pendant lesquelles un matelot vous aide.

Bonjour

Pour le passage Ferry de Chau doc a Phnom Penh
Pas de e-visa pour cette porte d’entrée
En quelle devise doit on payer le formulaire de demande d 'entrée au Cambodge
Je vois du dollar dans des fils de discussion, mais j’ai un doute

Merci

Partout en Asie, en fait dans le monde, on prend des dollars US et des euros, bien que le dollar soit préférable hors des vlles et grands centres touristiques

L’E-visa est valable pour le passage du Ferry au poste VINH XUONG - Song Tien.
Le bateau navigue sur le Song Tien, un des neuf bras du Mékong.

visa_electronique_depuis_02_2017_cartes_des_postes_de_frontiere

Song Tien,
également appelé BASSAC

Bonjour Larsay.
Oui.
Mais l’USD est plus pratique.
Au Cambodge tous les prix sont en USD.
C’est presque la monnaie nationale.
Et il y a des billets d’un USD.
Cela permet un petit pourboire.
Les pièces de monnaie ne sont pas changeables.
Chau Doc boff boff boff.
Vous allez descendre la rivière pour rejoindre le Mékong.
La frontière se traverse en 2 arrêts.Au secont vous pourrez payer votre visa pour le Cambodge.
Avec, sans doute un petit supplément, arnaque oblige.
Mais rien à voir avec Poi Pet.
Prenez un guide pour Angkor.
Je le fais toujours et plein de découvertes à chaque fois.
Bonne journée.
Jean-Paul

Re a tous

Merci pour les infos
Chau Doc c’est principalement pour RUNG TRAM TRA SU qui nous permet de continuer vers Ankor
Bien sûr le guide

David

Se vend partout à Siem Reap un guide-papier extraordinaire écrit par Claude Jacques, expert de l’EFEO, et Michael Freeman, un très grand photographe. Le guide décrit en détail chaque temple et évite de prendre un guide. De toute façon, guide ou pas, c’est à acheter en souvenir.

Hôtel recommandé à Siem Reap: le Net Socheata dans le vieux quartier, avec petit resto impec en face et, juste à côté, le célèbre Mozart.

Bicyclettes électriques bien pratiques, sauf pour aller dans les villages sur pilotis du Tonlé Sap et le superbe temple Ban Srei ainsi qu’au massif du Khulen et son étonnante rivière aux 1000 lingas.

Bonjour,
je me greffe à votre conversation car je ne trouve pas la possibilité d’acheter en ligne les billets de bateau pour le trajet Phnom Penh/Chau doc.
Auriez-vous l’info?
Merci d’avance

Pas de réservation électronique. Pas besoin de résa très à l’avance; vous la faites 24 ou 48 heures avant une fois au Cambodge

Coucou

Sur Rome 2 rio tu peux rechercher apparait 3 compagnies speedboat qui font le trajet

Sujets suggérés

Services voyage