Bonjour
J’ai un souci avec mon e-tourist visa pour l’inde . Je pars en inde en famille du 19 octobre au 2 novembre. J’ai fait une première demande d’e tourist visa sur internet et Je viens de recevoir le retour avec un statut : Granted. Mais , quand je regarde , il est écrit
DATE OF ISSUE OF ETA : september 26th 2019 ( c’est la date à laquelle j’ai effectivement formulé ma demande) et DATE OF EXPIRY OF ETA : October 25th 2019 puis tout de suite en dessous, il est souligné en gras :
e-tourist visa validity period is 30 days from the date of first arrival in India
Je ne comprends pas ce que viennent faire ces dates, surtout le 25 octobre puisque mon séjour va jusqu’au 2 novembre ?
Normalement on peut faire sa demande 120 jours en avance, puisque la date compte à partir de l’arrivée en inde .
Donc c’est quoi cette ETA réduite à 1 mois à partir de la date de demande ? Est ce que mon visa est valable ??
Jai essayé les différents numéros donnés et meme le consulat, mais soit c’est occupé soit au consulat en france ils ne s’en occupent pas et en inde ils raccrochent!!!
si quelqu’un peut m’aider ?!!!
merciiiii
Noumée
Le ETA (Electronic Travel Authorization) est le seul document autorisant l’entrée en Inde.
Il est précisé dessus la période dans laquelle on peut entrer en Inde.
Dans votre cas, votre première entrée peut se faire entre le 26/09/19 et le 25/10/19.
Quand vous arriverez en Inde le 19 octobre, les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport, le tampon du Visa officiel avec comme date d’entrée le 19/10 et la date d’expiration le 19/11 soit un séjour maxi de 1 mois avec le e-visa (30Days).
La demande du e-visa 30 jours (23€) peut se faire au plus tôt 26 ou 27 jours et 4 jours au plus tard avant la date prévue d’arrivée en Inde.
La demande du e-visa de 1 an (43€) peut se faire au plus tôt 120 jours et au plus tard 4 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde.
Dans votre cas, votre première entrée pourrait se faire entre le 26/09/19 et le 26/01/20.
Et en entrant le 19 octobre, les autorités à l’immigration indienne apposeront sur votre passeport, le tampon du Visa officiel avec comme date d’entrée le 19/10/19 et la date d’expiration le 19/01 soit un séjour maxi de 90 jours avec le e-visa (1 year).
un grand merci Fanzi, au moins tout est clair et bien explique et je suis enfin rassurée!!! par contre, ce doit être récent car dans le guide du routard de 2018 , cela n’est pas mentionné et est précisé qu’on peut faire la demande entre 120 j et 4 j , soit comme le e visa de 1 an. Donc attention pour celui de 1 mois , ne le faire que 1mois en avance ! il me reste les 4 autres visas à faire!
Depuis la création des 3 nouveaux e-visas (eTourist Visa for 30 Days, eTourist Visa for 1 Year, eTourist Visa for 5 Years) à partir du 01/09/2019, je suis régulièrement la situation sur le site indianvisaonline et je remarque certaines évolutions suivantes :
Par exemple quant au e-visa de 30 jours, au début on pouvait faire la demande 30 jours avant la date prévue d’arrivée en Inde, depuis 1 semaine le calendrier dédié au “Expected Date of Arrival” a évolué sur le site et on ne peut faire la demande que 26 ou 27 jours avant… ce changement est plus sécuritaire au niveau de la dernière date autorisée par le ETA pour entrer en Inde… certains voyageurs s’y prenant trop tôt pour faire leur demande avec une date butoire des 30 jours se sont rendu compte qu’ils ne pourraient pas entrer en Inde à leur date prévue à 1 jour près !
De même pour le e-visa de 1 an, avant on pouvait faire sa demande 120 jours avant, maintenant c’est 117 ou 118 jours avant.
Merci encore FANZI pour ce suivi utile et très précis.
JLMA