Bonjour à tous, nous avons comme projet de partir à Bali début septembre prochain, et nous cherchons actuellement un hôtel où loger. Plusieurs témoignages laissent à penser que Nusa Dua est un coin où les plages sont magnifiques mais où l’ambiance est très touristique, “surfaite” car rempli d’hôtel luxueux (ce qui ne nous attire pas vraiment !), mais qu’en est-il de Tanjung Benoa ? est-ce qu’il s’agit du même décor et de la même ambiance ?
Sinon, quel endroit nous conseilleriez-vous pour, à la fois pouvoir profiter du “calme” (je sais qu’à Bali les plages ont plutôt tendance à être bondées) et de la proximité avec les commerces, restaurants, histoire de ne pas se retrouver à prendre un taxi chaque midi et chaque soir pour aller manger !!
Merci pour vos précieux conseils.
Benoa n’est qu’un bout de plage terminé par un port principalement commercial (quelques gros bateaux de plaisance ou croisière y accostent mais la majorité des bateaux à Benoa sont des cargos).
Bref, je ne suis pas sûr que vous souhaitiez vraiment passer vos vacances au port
Benoa se situe dans l’enclave de Nusa Dua.
C’est assez spécial comme endroit : contrôle de sécurité pour rentrer & sortir, entrée interdite aux quidam Balinais, … Ca ressemble davantage à un centre commercial à ciel ouvert qu’à n’importe quel autre endroit à Bali … mais certains aiment …
Bonsoir,
En fait, si vous rechercher de belles plages, avec des restos et des commerces à proximité, je ne vois que Nusa Dua et Sanur.
Sanur est un peu moins luxe que et international que Nusa Dua.
Il y a bien une très belle plage un peu avant Uluwattu, DreamLand ou DreamBeach il me semble, mais il n’y a pas pléthore de restos et encore moins de commerces.
Sinon, à une dizaine de kilomètres au nord de Padangbaï, il y a une très belle plage un peu isolée. White Beach ou Pantaï Putih ( pas sûr non plus du nom ).
Seul blême, c’est qu’à part quelques petits restos de plage, il n’y a pas de commerce. Il y avait une guesthouse il y a quelques années. La dernière fois que nous y sommes passés, elle avait fermée, mais on pouvait y louer des chambres à la semaine.
Sinon, vous pouvez loger à Padangbaï ( beaucoup de guesthouses et restos ), quelques commerces et louer une moto pour vous rendre à la plage.
A Padangbaï, il y a 2 plages pas trop mal, située à 5 minutes de marche du " centre ville ".
L’une très petite, Blue Lagoon est pas trop mal pour le snorkeling. Celle située à droite est belle mais un peu dangereuse…
Plus au nord, il y a quelques plages, mais elles ne sont pas " idylliques ". le sable est ocre / gris. par contre, les fonds marins sont pas trop mal.
A Bunutan, Lipah, il a quelques hotels et quelques restos.
Autre possibilité.I Il y a une ou 2 plages pas trop mal, sur l’île de Lembongan. Mais il n’y a pas le mix restos, commerces que vous souhaitez.
Idem sur Nusa Penida, mais là, je n’y suis pas allé.