Différence Jonque privée et croisière non privatisée sur Baie d'Halong ? - Vietnam

Forum Vietnam

au secours…
Bonjour à tous,
après mille lectures de sites de forums et d’avis sur ces fameuses croisières de la Baie d’Halong…
le mode non privatisé reste quand même sympa ou pas?
Après avoir fait faire des devis, et à la vue du prix des jonques privées mais avec commentaire “comfort très sommaire et sans clim, eau chaude à la demande” lol, je me tourne gentillement vers les croisières non privatisées… :frowning: un peu triste mais sans clim et sans ventilo avec une fillette de 4 ans et un bébé de 10 mois c’est un peu compliqué…

J’aimerai avoir les avis de ceux qui ont fait l’un ou l’autre mode? C’est si terrible que ça le gros bâteau?

Merci beaucouppp!

Vous pouvez regarder la jonque Quatre saisons qui navigue dans la baie de Lan Ha et l’ile de Cat Ba, donc beaucoup moins touristique. Elle ne sert que des croisières privatisées, avec la clim et l’eau chaude. Son itinéraire est hors du sentier battus, très spécial.
Si non, vous y trouverez la liste des croisières moins touristiques ici

Superbe lien, mille mercis à vous!
J’ai vu votre blog et comme vous avez l’air de bien connaître, pourriez-vous me recommander une croisière sur du non privatisé tampis, mais de taille moyenne (pas 20 cabines quoi…).
Merci beaucou Hanh :slight_smile:

je me permets de poser une question le prix est par personne? ou par cabine? (nous serions 2)

Bonjour
Je partage mon expérience en décembre dernier. J 'ai pris une croisière non privatisée, mais de taille réduite (8 cabines) et naviguant dans une baie moins fréquentée (la baie Tu Long).
Je suis passée par les mêmes interrogations avant de réserver… Et je pense avoir fait le bon choix. La compagnie s’appelle Swan Cruise. Le bateau et les cabines étaient propres et confortables. Clim, eau chaude et même un petit balcon dans notre chambre. Les repas sont vraiment bons et l’équipage très serviable et agréable. On vient vous chercher à l’hôtel à Hanoï et on vous y dépose au retour.
Le seul hic pour moi est qu’il y a trop d’activités (les mêmes sur tous les bateaux de croisière de toute façon). J’aurais aimé qu’on nous laisse profiter plus de la vue depuis le pont supérieur équipé de transat. Mais ces activités ne sont pas obligatoires. J’aurais du me la jouer plus “perso” ;).
Compter environ 300€ pour 2 pers tout compris pour une croisière de 24h avec 1 nuit à bord (largement suffisant je pense).
Aurélie

La jonque Dragon Pearl de la compagnie Indochina Junk semble un bon choix pour vous. Si elle est complète, la compagnie a d’autres jonques à vous proposer. Mais les croisières passeront dans la baie de Bai Tu Long, moins touristique que la baie d’Halong, mais pas dans la baie de Lan Ha comme la jonque Quatre saisons.

La jonque Swan traverse aussi la baie de Bai Tu Long mais ses repas, ses services sont loin d’être parfaits.

Le prix est par personne en chambre double.

Sujets suggérés

Services voyage