Bonjour à tous!
Je suis en ce moment en train de préparer un mois de trek-voyage au Népal autour de juillet prochain. J’ai feuilleté plusieurs sites internet, et en est arrivée à la conclusion qu’un trek en passant par une agence revient aussi cher, voire plus, que le prix des billets d’avion pour le Népal.
J’aurais aimé savoir si ce n’était pas moins cher de réserver un trek sur place, plutôt que de passer par un site internet, où le nombre d’intermédiaires feront forcément monter les prix (en Australie, je m’étais fais avoir, et la différence pouvait aller jusqu’à plus de 200 dollars).
Y allant avec une personne qui peut difficilement porter un sac sur le long terme pour cause de problèmes de dos, je préférerais payer moins cher à partir d’une agence basée là-bas et donner un pourboire plus conséquent au guide et au porteur que de payer une dizaine d’intermédiaires pour un trek semblable.
Quelqu’un a-t-il une expérience ou des conseils à partager sur le sujet?
Merci à vous et bonne journée!
Marie
isabelle_rosset2
namaste Marie
je ne fais pas de trecks,donc je ne connais pas les prix, mais il y a un nombre d agence de treck a katmandou et a pokara ( je ne sais pas quel treck tu veux) qui est considerable, c est enorme, donc tu pourras plus negocier sur place et trouver ton bonheur
excellant voyage
isa
Anonyme3
Merci pour la réponse! C’est bon à savoir, du coup… On peut toujours comparer les prix sur place.
Merci!!
vis_tes_reves4
Bonjour
Pour mon 1er trek de 15 jours Langtang-Hélambu-lacs Gosainkurk j’avais contacté de France en direct plusieurs agences basées à Kathmandou que j’avais trouvées sur les forums et reçu un descriptif de leurs prestations et tarifs…
J’avais choisi Celtic Trekking rue Jytya THamel Kathmandou et été trés satisfaite de mon choix…Olivier un breton marié à une Népalaise est trés à l’écoute,l’organisation super,guide francophone,porteurs bien considérés,transferts A/R aéroport ,prix trés compétitifs en $ ,nourriture à la carte et non imposée dans les lodges et beaucoup de conseils pour le reste de notre séjour au Népal…
J’y retourne en octobre et ce sera encore lui…tout est déjà réservé…
Son planning se fait des mois à l’avance et sans résa préalable je ne sais pas si c’est possible…aucun intermédiaire c’est direct avec lui…voir son site…
A titre indicatif 19 jours tout inclus tour Annapurnas 900$ à traduire en euros selon le prix du cours de ton achat $
Bonne balade
achar5
Bonjour Marie,
j’ai fait 5 treks au Népal avec le même guide, personne extrêmement serviable, d’une grande courtoisie et toujours joyeux. Je vous le conseille.
Il a sa licence de guide, bien sûr, et travaille pour une agence pour les expés en haute montagne comme cuisinier et porteur.
Je suis chaque fois partie avec lui hors agence, sauf pour l’obtention des permis pour le Mustang et le paiement de l’assurance.
Je l’ai chaque fois payé directement (20 euros par jour l’été dernier ainsi que les transports, son hébergement et sa nourriture).
Je peux vous envoyer ses coordonnées en privé si vous le souhaitez. Je vous conseille cette personne, vous ne serez pas déçue.
A bientôt
AChar
Anonyme6
Je suis interessé par votre guide, pouvez vous me donner ses coordonnées
Anonyme7
Bonjour ,
Je part cet été au mois d’Août au Népal , et ainsi j’aurais voulu faire un trek dans l’Himalaya . Vous avez l’air expérimenté ainsi j’aurais voulu savoir :
Pour faire le trek , faut il avoir un matériel adapté , si oui est il fourni par le guide ( tente , cordes…)
Faut il est très entrainer ( je fais de la rando régulièrement , mais je n’ai jamais monté de col aussi haut)
De plus pourriez vous me faire passer si possible les coordonnées de votre guide ( parle t’il anglais, francais?)
Merci beaucoup , et bonne soirée!
Aml
Anonyme8
Bonjour,Nous revenons de 10 j au Népal et comme toi nous étions embêtés devant le prix des agences.
Nous avons choisi un guide francophone Srijan qui s est coupé de tout hébergement à Katmandou transfert en avion vers pokara et choix du porteur qui s est avéré top. Je te le recommande vivement par contre tu dois réserve à l avance car sur place on s est rendu compte que c est la loterie des prix et de la qualité des guide ou des porteurs surexploite!
Si tu veux je t envoi ses coordonnées en mp
Il sait parfaitement s adapter à tes demandes ils nous a fait une offre tout compris logement repas guide porteur…
Bonne journee
philou2219
Bonsoir Marie
il ne faut pas compter treker en juillet août au Népal, c’est la pleine mousson, des trombes d’eau, des torrents de boues des milliards de sangsues, enfin à oublier…
par contre il est possible de partir dans le nord de l’Inde, au Laddakh et au Cachemire, la mousson est bloquée par la chaîne de l’Himalaya
voilà, bon voyage à toi
Phil
Anonyme10
effectivement c’est la saison de la mousson peut être la seule région où tu peux t’orienter si tu veux venir au Népal à cette période c’est le Mustang, j’ai eu l’occasion de faire ce trek c’est vraiment magnifique mais question budget ça fait mal car rien que le permis c’est 50$ la journée mais franchement c’était vraiment géniale, un calme olympien, des paysages à couper le soufflent. Sinon effectivement le reste du pays est difficilement “praticable” à cette période. Evidement comme beaucoup de gens sur ce forum, on n’a “tous” voyager ou en majeur partie avec un guide ou une agence formidable et oui les népalais sont vraiment adorable (pour la majeur partie) donc après c’est une question de feeling. Les tarifs pratiqués sur internet sont bien entendu plus élevés donc l’idée c’est de feuilleté les forums et d’envoyer des demandes aux différentes personnes ou agences. Car effectivement une fois à KTM vous risquez de vous retrouvez bec dans l’eau pour trouver un bon guide quoique en pleine saison des moussons… le guide avec lequel je pars quand je vais au Népal gelzen77@gmail.com je ne vais pas le couvrir d’éloges, c’est juste un sherpa formidable. En tout cas bon trip à tous au Népal, j’y serai en mars avril si ça tente du monde qu’on se rencontre sur place. BONNES FETES de fin d’année à tous
Anonyme11
bonjour pious tu demandes pour le matériel à prévoir voilà une petite liste grossière (un bon guide te fournira une liste des choses à prévoir le moment venu) et non exaustive: duvet, lunettes de soleil, trousses de 1er secours et à pharmacie (y compris produit moustique et tabs pour l’eau micropur aquapur…) blouson pour le froid, prevoir tenu pour temps chaud et temps froid, vêtements techniques c’est bien pour lutter contre le froid, des gants, un bonnet, des bonnes chaussures de marche (déjà portée ultérieurement histoire de pas avoir de surprise) grossièrement c’est le matériel de base s’il te manquai des choses il est toujours possible de s’équiper à Kathmandu, on trouve de tout à tous les prix et de toutes les qualités… du très bon comme du très mauvais.
Pour l’entrainement rien de bien spécifique, mon 1er col je l’ai beaucoup appréhendé mais ça c’est très bien passé maintenant attention cela dépend de chacun (d’ailleur penser à vous renseigner sur le mal des montagnes avant de partir et vous équipez en fonction de votre point de vu).
je pense que cette question ne m’était pas vraiment destiné mais je vais y répondre jusqu’au bout tu peux contacter mon guide si tu veux cela fait 4 treks que je fais avec lui il est très pro gelzen77@gmail.com
si tu as d’autres questions n’hésite pas à demander, je vais régulièrement au Népal par amour pour ce pays et son peuple.
a bientot et bon trek
vis_tes_reves12
Bonjour
J’étais au Népal 15 oct au 15 nov 2013 et pas besoin de s’encombrer …tu trouves absolument tout à Kathmandou ,contrefaçons bien sûr mais qui tiennes quans m^me …j’utilise encore régulièrement après 5 ans mes vestes goretex,polaires pour le ski et sacs à dos…ce qui lache parfois ce sont les fermetutes éclair…là j’ai refait le plein pour toute la famille
-veste goretex Nort Face doublées polaire:40/ 50 euros
-sac à dos 42 l:12/15 euros
-polaires réversibles ou simples 5/6 euros
-drap sac à viande soie :7/8 euros
-cape pluie:5 /6 euros
-location duvet -30 avec location doudoune plume:moins d’1 euro/jour
Je fais tjrs mes treks avec Celtic Trekking mais je ne pense pas qu’il fasse en juillet
19 j Annapurnas:900$ TTC soit autour de 720 euros avec mon change $ à 1,25 net permis,porteur,guide francophone,déplacements,bouf,transfert a/r aéroport
-8 j Indigénous Trail dans familles népalaises:416$ soit 332 euros
Perso je préfére faire travailler un guide et un porteur pour lui permettre de nourrir sa famille
Bonne balade les népalais sont super accueillants partout dans le pays
Bon Réveillon
Anonyme13
Bonjour Mvoyager,
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je vais essayer de contacter votre guide , merci pour l’info cela m’arrange bien . Au niveau du trek , pensez vous qu’il est possible d’en réaliser un entre le 25 juillet et le 15 aout ?
Est il facile de loger chez l’habitant ?
Bonnes fêtes , a bientôt
Pious
Anonyme14
bonjour Pious, entre le 25 juillet et le 15 aout c’est la saison des pluies au Népal, donc pour faire un trek c’est plutôt compromis, il y à une région où cela est possible c’est le Mustang (moins de précipitations), une magnifique région où j’ai eue l’occasion d’aller, le soucis c’est le permis qui est cher et il faut absolument un guide et minimum 2 personnes (mais en général y a tjs une solution pour être 2). Pour loger chez l’habitant bah dans cette région y à des lodges mais aussi pas mal de nuit chez l’habitant. Comme j’ai dis je pars toujours avec Gelzen, hors sentiers battus, je lui fait confiance on va tjs dans des endroits improbables.Par contre j’ai lu quelques part je sais plus où :-/ sur ce forum ou un autre qu’il y a quelqu’un qui envisagé de faire ce trek en juillet ou aout, si je retrouve je te donnerai le lien (sans garantis) sur ce bonne année et à bientôt.
Anonyme15
Bonjour mvoyager ,
Je vous remercie beaucoup pour vos informations! Je viens de contacter Gelzen qui se porte favorable pour un trek de 8 jours ; il à des parcours définis .
Il est vrai que pour le logement ,c’est plus souvent dans des gîtes .
Il me propose des treks à: pokhara,nayapul,poonhil,tadapani,landruk,dampus phedi. Connaissez vous ce parcours ?
cordialement , et bonnes fêtes !
Pious
Anonyme16
bonjour Pious, évidement c’est pas la meilleure période pour voyager au Népal mais tout est possible cependant, l’itinéraire proposer est plutôt sympa et de mémoire je crois que par ici y a pas mal de cultures différentes à découvrir. En tout cas si vous partez avec lui, vous serez pas déçu, faire découvrir le vrai Népal je pense que c’est vraiment “son domaine”, grace à lui en tout cas j’en n’ai beaucoup appris et j’en n’apprendrai encore beaucoup. Bons préparatifs et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas le forum et là pour ça
Anonyme17
il est clair que c’est la saison des pluies mais le plafond est plus haut à cette saison qu’en haute saison donc moins de nuages mais plus de “giboulées” de pluie. Pour les guides y en n’à toujours même en haute saison reste à en trouver un qui va bien. Les guides à cette période soit travaillent dans un autre domaine (peinture, couture, chauffeur) soit repartent au village, soit restent à KTM.
Anonyme18
Bonjour,
Le Népal est un pays magnifique, et je pense qu’il est dommage de le visiter en pleine saison des pluies, sauf si le but est uniquement de marcher pour marcher.
Je dis ça car c’est ce que j’ai failli faire, avant de me rabattre sur l’Islande. Rien à voir, mais tout aussi impressionnant, et je n’ai pas regretté de reporter mon voyage au Népal au mois d’avril suivant.
Dans tous les cas, bon voyage!
Roméo
Anonyme19
Bonjour,
Je souhaite faire un treck de 10-15 jours fin mars, et voulais savoir si l’on pouvait rejoindre un groupe par exemple sur place, ou si les guides que vous conseillez organisait des trecks pour de petits groupes, ce qui permet de diminuer les frais.
merci d’avance,
Cécile
philou22120
Bonsoir Marie
Il est tout à fait certain que réserver un trek sur place revient beaucoup moins cher, cela dépend du circuit, du nombre de porteurs et du guide, il faut aussi choisir une bonne agence sachant parfaitement gérer la montagne…
Autre chose importante, je déconseille totalement partir treker au Népal en juillet août car c’est l’époque de la mousson, les pluies sont dilluviennes, la montane dangereuse et infestées de sangsues, voilà bon courage et bon voyage
Phil
Anonyme21
Bonjour Achar,
Pourriez-vous me donner le mail de votre guide? je serai interéssée à faire un trek avec lui.
Merci de votre réponse.
si vous n’arrivez pas à le contacter, (décès récent dans la famille), faites-le moi savoir.
Achar
Anonyme23
Bonjour,
je te donne k adresse mail de Srijan et de son papa bishnu ils sont top
n’hésitez pas si vous avez besoin d info
bonne journee
eddy bishnuhimal98@hotmail.com
blackylama24
Namaste.
Il y a différentes possibilités pour faire un trek au Népal. Passer par une agence française est la plus onéreuse.
Il est mieux de traiter directement avec des agences locales qui ont le même niveau de services, de savoir faire et de gentillesse.
Je suis allé 8 mois au Népal pour faire différents treks et mener des projets scolaires, humanitaires. J’y ai rencontré celui qui est devenu depuis 10 ans mon frère népalais.
Il est guide individuel pour l’instant car on est en train de voir ensemble comment lui ouvrir sa propre agence. Il guide des touristes depuis presque 20 ans.
C’est un homme d’une formidable compétence et d’une extême gentillesse. Il s’appelle Rajan Prasad Dhamala et habite Katmandou. Votre séjour et votre trek sera fait sur mesure avec lui, vous coutera moins cher qu’avec une agence et vous serez 100% satisfait !
Si quelqu’un souhaite ses coordonées, envoyez moi un message. On va dire que je suis son contact en France. Je l’aide depuis plusieurs années à trouver des personnes désireuses de visiter et faire des treks au Népal. J’ai lui ai déjà de nombreux français et je n’ai eu que des éloges à son égard…
Merci et bon voyage au pays des sourires…
Anonyme25
Blackylama, nous prévoyons de partir avec nos deux enfants (7 et 10 ans) 15 jours au Népal, pourriez-vous me donner l’adresse de votre ami guide s’il vous plaît ?
Anonyme26
bonjour
Nous sommes un couple et nous ne sommes jamais allés au Népal, je souhaiterais faire mon premier trek à l’automne.
J’habite les Alpes du Sud et j’ai l’habitude de randonner en montagne.
Je suis interessé par les informations que tu donnes .
J’étais parti sur le tour des Annapurnas, mais que me conseilles tu ? (beauté des paysages, fréquentation, difficultés, )
Merci
blackylama27
Namaste “radis-noir”…
C’est avec plaisir que je peux te donner tous les renseignements que tu souhaites pour aller au Népal.
Je connais plutôt bien ce pays pour y avoir séjourné plus de 8 mois y avoir effectué de nombreux treks.
Mon fère népalais que je vais encore voir à l’automne prochain et avec qui je vais faire un très beau trek est guide indépendant . Je peux te donner ses coordonnées avec plaisir mais si tu préfères d’abord discuter avec moi, c’est avec plaisir…
Je te laisse mes coordonnées car c’est plus agréable et plus rapide de t’expliquer par téléphone que par le clavier…
N’hésites vraiment pas à me contacter. On discutera de tout ça et je te proposerai différents endroits pour faire un beau trek.
06 88 57 66 82.
Bien à toi et à très vite peut être…
Frédéric
Anonyme28
BonjourJ’étais au Népal il y a un an et j’ai eu la grande chance de faire un Trek dans les Annapurna en Avril, c’était magique !! Il est possible de le faire sans guide car c’est un peu l’autoroute des treks, mais j’ai eu la chance de rencontrer Chauhan après ce trek qui m’a emmené dans des endroits beaucoup moins touristiques et c’était une vraie chance que de découvrir ces lieux et les gens avec lui !!Chauhan parle très bien français, c’est parfois plus pratique et en plus il joue du hand pan, un instrument d’une beauté inouïe, alors quand c’est joué en haut des montagnes c’est juste magique !Je suis maintenant ami avec Chauhan et il me dit qu’il s’est formé aux bols tibétains pour faire des séances de soins, j’ai vraiment hâte d’y retourner pour repartir avec lui et découvrir ses nouveaux talents ! Si jamais vous voulez ses coordonnés, je vous les communiquerai avec grand plaisir !!PS : j’étais en voyage au Népal toute seule et j’ai toujours trouvé ça très sécure, mais si des filles se posent des questions, avec Chauhan pas de doute à avoir, vous pouvez y aller tranquille !Emilie et bon voyage au Népal, vous verrez ce voyage transforme la vie !!!
franck-m29
Bonjour, pourrais je avoir les coordonnées de votre contact svp ? Je vous remercie !
Franck
franck-m30
Bonjour je serais intéressé d’avoir le contact de votre ami népalais pour faire un trek avec lui. Je vous remercie d’avance
Franck
marisiere31
Bonjour Emi, je pars au népal avec 1 ou 2 amies en novembre prochain, j’aimerai avoir les coordonnées de Chauhan pour lui demander un projet d’un trek de 5/6 j et à 3000/3200m maximum d’altitude mais un peu hors des sentiers battus et à la découverte des népalais (pas sur l’autoroute à trekkeurs). Merci d’avance. Cordialement Marisiere
marisiere32
oui merci de me donner ses coordonnées . A t il un site internet ?
Merci pour votre réponse.
moon4933
Namaste Marie,
Bon je viens de lire les reponses a ton post: c’est sure Juillet c’est pas la période idéale, mais le Mustang la c’est parfait … la vallée de naar et phu aussi et meme le tour des Annapurna car vers Manang il ne pleut pas trop l’été. Après bien sure c’est un coup de chance coté météo. Mais tu n’es pas la seule a partir en cette saison !
Mon fiston népalais Kaji , parfaitement francophone organise des treks , il a meme une agence … donc tu seras prise en charge et sécurisé aussi. Important en cette saison .
Je peux te donner des infos en mp ou tu peux aussi m’appeller :0620623860. Je suis en france en ce moment. Départ pour moi fin septembre pour 3 mois au népal. J’y ai vecu 12 ans … Mariée a un népalais … Donc je peux tout te raconter avec plaisir.
N’hésites pas et de toute facon, bon séjour … tu vas adorer.
Cordialement
Anonyme34
Bonjour,
Je recherche un guide-porteur pour un trek au Langtang. Je vais voyager seule. Je serais intéressée par ce contact.
Bien à toi.
blackylama35
Namaste…
Je te laisse mon portable : 06 88 57 66 82
Appelle moi quand tu veux et on pourra discuter de vive voix de tout ça…
A très vite. Bien à toi.
Frédéric
chamanr36
Bonjour,
Je souhaite effectuer un trek entre octobre et novembre (départ de Paris vers le 10-15 oct). Je suis seul. 29 ans. J’aimerai effectuer un trek de 3 semaine voire 4, autour de l’Everest.
Je suis à la recherche d’un partenaire et guide.
J’ai l’habitude des grandes randonnées. J’ai l’habitude également de faire des +4000m dans les Alpes.
Bonjour
Je pars au Népal du 12 mars au 23 avril Je désire effectuer un treck dans la vallée du Langtang entre 1 semaine et 12 14 jours
Je peux évidemment m intégrer à un groupe de randonneursPourriez vous me donner l adresse de votre guide que je puisse le contacter
bien merci et cordialement
couloustri
Anonyme38
Bonjour j’envisgae un trek en juillet prochain dans la vallée de Mustang je ne souhaite pas passer par une agence, cependant je suis intéressée par vos contacts de guide!
En vous remerciant
Anonyme39
Bonjour,
Avec mon compagnon, nous prévoyons également de faire le tour des Annapurnas! Ton ami pourrait-il être notre guide? Tu dis dans ton message que c’est un peu l’autoroute des treks… Est-ce que le nombre de touriste a endomagé la nature? L’expérience est-elle un peu gachée par le nombre de touristes? Aurrais-tu des conseils a nous donner? Nous souhaitons partir en Avril pour 14 ou 15 jours.
Merci beaucoup.
Laura