Différents hébergements pour circuit 15 jours en Sicile

Forum Sicile

Bonjour à tous,

Nous (2 adultes + 1 ado) partons du 6 au 20/08 et je recherche des reco sur les meilleurs endroits où se poser pour rayonner en fonction de notre circuit, je pensais :

• 2 nuits sur Cefalu (atterissage à Palerme tard le soir où nous récuperons la voiture, le lendemain cela sera décompression avec un peu plage et balade ville). J’aimerai également aller à Bagheira et Monts Madonie, peut-être qu’il faudrait alors plutôt 3 nuits à Cefalu et seulement 4 en région Catane ?
  • 5 nuits Région Catane ? Acireale ? ou Taormine ? (pour faire aussi l’Etna, Piazza Armeria)
  • 4 nuits Région Syracuse (pour aussi plages, Réserve de Vindicari, Raguse, Modica, Noto et Avola)
  • 1 nuit à Agrigente
  • 2 nuits à Palerme (voiture à laisser à l’aéroport en arrivant d’Agrigente, vol retour le samedi à 22h, ce qui laisse 2jours et demi pour Palerme.

Nous regardons tous types de logement avec idéalement piscine ou proche mer pour profiter après journée balade.
Merci pour vos tuyaux.

Bonsoir

Sur 15 jours, c’est bien comme vous faites, de faire de l’itinérant et voir les différentes côtes de la Sicile. Coté Catane, je vous recommande un logement sur Taormine, c’est un bon point de chute pour faire l’Etna. Après vous pouvez prendre un logement sur Syracuse /Ortygie quelques jours pour visiter les environs. Puis vers Agrigente pour la Scala dei turchi, vallée des temples.

N’oubliez pas de visiter Marsala, les marais salants, Trapani sur la côte ouest.

Sur 8 jours, vous pouvez voir notre itinéraire de visite en Sicile détaillé jour par jour pour vous donner une idée de ce que l’on a pu visiter et aimer / regretter…

perso , Taormina et Cefalu sont mes 2 grandes déceptions en Sicile , les seuls endroits de l’île style usine à touriste sans que rien le justifie
pour vous faire une idée , vous verrez l’essentiel de la Sicile dans le récit de mes 2 derniers voyages
2019
2017

Bonjour
Merci pour votre réponse, je vais chercher dans ces coins-là. Par contre, j’ai pas mal lu qu’il était difficile de trouver des parkings en centre ville, pensez-vous qu’il est préférable de loger en dehors avec plutôt des agriturismo ?

Bonjour et merci Giorgio pour votre retour.
L’option Céfalu était pour ne pas rouler trop longtemps en arrivant le soir à Palerme et pouvoir profiter un peu de la plage le lendemain pour attaquer les vacances…
A voir ??

Bonjour,
Lors de notre séjour en Sicile, nous avons fait un grand tour en mode road trip, à l’ouest et à l’est de l’île. Si vous avez envie d’'aller jeter un oeil à notre programme, présenté jour par jour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/italie-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine

Sujets suggérés

Services voyage