Je pars faire un voyage au Népal avec un organisme de voyage. Il ne s’agit pas d’un trek mais justement d’un parcours “facile” pour les non-trekkeurs.
Le parcours prévoit entre autres la visite de Bandipurn de Pokhara et Sarangkot.
Mon inquiétude est que mon départ est prévu pour dans 7 semaines et je me suis fait une entorse de la cheville avec rupture des ligaments il y a 2 semaines.
Mon médecin estime que la reprise de la marche sera consolidée à cette date et possible pour un parcours en terrain non accidenté. L’organisateur du séjour me dit que le niveau est très facile mais j’ai quand même conscience qu’un terrain facile au Népal n’est probablement pas comparable à un terrain facile dans la forêt de Fontainebleau par exemple et qu’il y a marche et marche.
Il est prévu la descente de Sarangkot à Pokhara qui dure 2h30.
Pour ceux qui ont déjà visité le Népal, y a-t-il beaucoup de terrains accidentés (pierres etc) ou le tourisme “aidant” les sentiers sont-ils plutôt praticables ?
D’avance merci !
Marie
Anonyme2
Namaste,
la piste que tu vas descendre est empruntée par les véhicules type van qui transportent les parapentistes. Descente facile sur un piste poussièreuse mais faite très attention quand même au cailloux et galets qu la parsème. En cas de doute, tu peux prendre un des vans qui redescend, to guide t’arrangera ça.
Ce serait bien de pendre une chevillière car même en vile les rues sont accidentées.
s:D
Anonyme3
Merci choedon
J’ai en effet l’intention de prendre une chevillère et des bâtons de marche. Merci pour le renseignement sur les vans qui empruntent la route… c’est dommage de ne pas la faire mais plus prudent qu’un second rapatriement.
Je demanderai validation au chirurgien avant de confirmer/annuler mon départ mais merci bcp pour ces renseignements qui me rassurent !
Marie
vane64
Salut pour avoir fait cette descente en dehors des sentiers empruntès par les voitures, je t assure que ca se fait pepere . Pas obligè de speeder. En plus c est tellement joli, tu passeras par de petits hameaux et quelques endroits valent bien la peine de s y arreter quelques minutes. Bref si tu es dans la contemplation t affoles pas tu y arrivera très facilement en prenant le temps d apprecier. Pour ma part retour au nepal en fevrier et j ai hate de refaire cette descente…
Bon voyage
Anonyme5
Verdict : pas de Népal pour moi cette année.
Mais merci à tous pour vos réponses, ça m’a confortée dans l’idée de le faire plus tard, une fois la rééducation finie pour vraiment en profiter !
Anonyme6
Deux facons de rejoindre Pokhara.
La route poussiereuse est longue ou le raccourci à travers forets et petits hameaux
Les deux sont faisables tranquillement mais le second est plus agréable on ne voit pas le temps passé.En résumé lever de soleil à Sarangkot, descente sur Pokhara et repos dans une barque sur le lac…
bon séjour