Difficulté d'un trek au Népal

Forum Népal

J’ai prévu de faire un trek court au Népal en Octobre 2017 : voici le programmé proposé par mon agence
Je m’interroge sur la difficulté technique, étant marcheur correct mais pas grand sportif .
La journée : ascension de PON Hill puis redescendre sur Birethanti est elle réaliste ?
Merci beaucoup pour vos retours d’expérience

Après votre nuit à Pokhara, rendez-vous avec votre guide aux alentours de midi .
Vous laisserez votre bagage à Pokhara puis partirez en direction de Birethanti, votre première étape - 1h30 de voiture + 3h de marche

• Birethanti (1600m d’altitude)
    Trek de Birethanti à Ghandruk - 5 à 6h de marche
  • Ghandruk (environ 2000m d’altitude)
    Trek de Ghandruk à Ghorepani - environ 7h de marche
  • Ghorepani (2860m d’altitude)
    Avant le petit-déjeuner, ascension de Poon Hill (3210m, environ 1h30 de marche) pour admirer le lever de soleil sur les Annapurna.
    Retour à Ghorepani pour le petit-déjeuner
    Trek de Ghorepani à Birethanti - environ 6h de descente raide
  • Birethanti (1600m d’altitude)
    Retour vers Pokhara - 3h de marche + 1h30 de voiture

Oui, pas mal de touristes le font. C’est une tres longue journee de marche.
Il s’agit d’un trek sur un itineraire ultratouristique.

Si vous êtes un marcheur correct , ça devrait aller : par expérience , les problèmes dus à l’altitude ne commencent que si on fait des effots prolongés au dela de 3000 m et là , ce ne sera pas le cas .

Namasté Alain,
Alors si vous ne disposez que de 3 jours pour monter a Poon Hill , maintenant il y a une piste qui monte jusqu’a Hille depuis Pokhara. Et aprés vous pouvez continuer a pied jusqu’a Ulleri , voir si vous marchez bien jusqu’a Gorepani (au pied de poon Hill). Le lendemain matin vous monter a Poon Hill pour le lever de soleil, puis vous pouvez redescendre d’une traite jusqu’a Birethanti ou mieux Hille dan le sens inverse. Bon mais mon avis : Quelques jours de plus ce serait quand meme plus sympa.
Bon séjour

Bonjour alain34000,

ce circuit est effectivement possible à réaliser en quelques jours. Nous en revenons tout juste.
Il ne présente pas de grandes difficultés si vous êtes habitué à marcher plusieurs heures par jour. Il s’agit de chemins très fréquentés, vous ne serez pas seul ! Néanmoins, sachez que ces chemins comportent un nombre incalculable de marches en pierres irrégulières (aussi bien en ascension qu’en descente) et cela “casse” les genoux et mollets.

Toutefois, je trouve l’itinéraire proposé par votre agence très minimaliste et surtout peu intéressant. En effet, de Birethanti à Ghandruk, une grande partie du trajet (de Birethanti à Kimche) est composé d’une route caillouteuse sans grand intérêt. Il est possible de couper à travers champs mais cela grimpe beaucoup.
De plus, ils vous font emprunter le même chemin à l’aller qu’au retour … il est possible de faire un circuit. Enfin, la dernière journée me semble très longue et vous allez courir.

Voici donc ce que je peux vous conseiller si vous avez une journée supplémentaire à passer en trek :

Jour 1 : Trajet de Pokhara à Birethanti (vous êtes obligé de vous y arrêter pour faire tamponner vos permis de trek) puis marche de Birethanti à Ulleri.

Jour 2 : Ulleri à Ghorepani

Jour 3 : Ascension de Poon Hill au lever du soleil puis marche jusqu’à Tadapani

Jour 4 : Tadapani jusqu’à Kimche en passant par Ghandruk et retour sur Pokhara (il est possible de prendre des jeeps ou bus depuis Kimche qui vous ramèneront par la route de Kimche à Birethanti puis à Pokhara)

Si vous n’avez pas de journée supplémentaire :Jour 1 : Trajet de Pokhara à Birethanti (vous êtes obligé de vous y arrêter pour faire tamponner vos permis de trek) puis jeep jusqu’à Ulleri et marche jusqu’à Ghorepani.

Jour 2 : Ascension de Poon Hill au lever du soleil puis marche jusqu’à Tadapani

Jour 3 : Tadapani jusqu’à Kimche en passant par Ghandruk et retour sur Pokhara (il est possible de prendre des jeeps ou bus depuis Kimche qui vous ramèneront par la route de Kimche à Birethanti puis à Pokhara)N’hésitez pas si vous avez des questions.
Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Alain, le trajet dont vous parle Ben et Marion est parfait, si vous le souhaitez contactez Kaji de l’agence Parfum du Népal. Il parle francais tres bien, c’est mon <

Sujets suggérés

Services voyage