Dilemme 10 jours en Norvege

Forum Norvège

Bonjour
Je parsdébut aout pour 10 jous depuis Bergen avec ma fille (9 ans). Objectif : découverte de la nature norvégienne, et quand ça se présente, pêche de la truite en rivière… ma passion. Nous serons en voiture de location, et ciblons auberges de jeunesse, camping et bivouac. Pour l’instant mon trajet c’est Bergen (par Voss) - Flam (le train vers Miram) - Ovre ardal (les tunnels) - le tindewegen et la route 55 vers Lom, puis Stryn. Ca fera 4 à 5 jours selon le temps passé à chaque étape. Je veux aussi faire la route Atlantique vers Kristiansund… Ma question est : depuis Stryn aller au Nord, au dessus de tronheim et jusqu’où (les Lofoten me semblent trop loin !)? Ou descendre au Sud jusque Stanvanger (et Preikestocken), e t…
Merci pour votre aide

En raison des frais d’abandon qui risquent d’être conséquents si tu ne ramènes pas le véhicule à son point de départ (se renseigner sur ce point), je conseillerais plutôt un circuit en boucle depuis Bergen, limitée à la partie Sud du pays (en 10 jours, oublie les Lofoten, c’est beaucoup trop loin).

Peut-être quelques éléments à puiser dans notre récit :

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/

Bonne réflexion.

J’ai parcouru votre livre de bord et c’est vraiment magnifique. Ca me donne aussi quelques pistes. Effectivement les Lofoten c’est trop loin vu mes objectifs, ou alors il ne faudrait faire que ça et ce serait dommage, surtout si le temps n’est pas de la partie. La voiture nous la ramenons à Bergen qui est notre point de retour en avion vers la france ! Mais avec mon parcours, nous pouvons être à Trondheim au bout de 5 jours (éventuellement de Lom à Trondheim en direct). Il y a tellement de possibilités ! Aller un peu plus au Nord, sur 2 jours (vers le cercle polaire), et redescendre ensuite en prenant la route Atlantique ? (l’inverse de votre parcours). ou redescendre directement vers Bergen et en profiter pour aller un peu au sud ? (Télémark, Stavanger et le Preikestocken, etc…). Ou simplement prendre plus de temps sur les étapes que j’ai prévues… En tout cas tes infos vont m’aider à réfléchir. Ce qui est sur avec ce voyage, c’est qu’on peut difficilement être décu avec un minimum de planification ! Concernant les campings, est il indispensable de réserver ou est ce qu’on peut espérer une Hyte disponible en arrivant ? Si c’est le cas, ça laisse plus de marge à l’aventure en fonction de la météo.
Merci beaucoup Krikerieve. Tous les avis sont les bienvenus, merci !

Merci !

Aucune idée, car avec un camping-car, nous n’avions pas cette préoccupation.

Bonne suite de recherche.

Sujets suggérés

Services voyage