Dilemme : Doi inthanon ou treck

Forum Thaïlande

Bonjour

Voila je vous explique mon dilemme :

Nous sommes 3 personnes à voyager ensemble et on est actuelement à Chiang Mai.

Perso je veux faire un treck de 2 jours. Meme si je sais que ces trecks sont touristiques, j’ai envie de marcher dans la jungle et d’etre dans la nature (par contre je me passerais bien des elephants et des visites de villages soit disant authentiques).

Mes amis veulent aller au Doi Inthanon, le parc national avec le point le plus haut de la thailande.

Seulement la visite de ce parc coute, pour 1 jour, le meme prix que le treck de 2 jours.

Mes questions :

• Les trecks depuis Chiang Mai sont-ils sympa à faire? On y voit quand meme de beau paysage (genre jungle, cascade…)?

• Le monument en haut du Doi inthanon est-il aussi beau que sur les photos? Genre ca vaut vraiment le détour ou pas?

Bref je prends tous les conseilles à propos de ces 2 activités, de façon qu’on puisse faire notre choix.

Merci beaucoup !

Bonjour Johanajok,
Nous avons fait un petit treck de 3 jours en décembre en partant de Chiang Mai à environ 2 à 3 heures de route au nord est de CM
J’ai personnellement été déçue par les paysages,vagues collines, la jungle … une foret de bananiers et de bambou, la cascade rafraichissante certes…mais rien d 'extraordinaire.
Le seul interet à mon sens c’était de dormir dans les village Karene.
Si tu as l’habitude de treck ou de randos trouve un autre plan.
J’ai personnellement regretté de ne pas etre allé bcp plus en altitude car je pense que les paysages doivent etre plus sympas
Doi inthanon je ne connais pas.
Bon séjour
Hélène

Sujets suggérés

Services voyage