Bonjour,
Je poste ici car après des heures de recherches sur Internet et notamment sur ce forum, je n’ai pas trouvé la solution à mon dilemme.
Je pars avec une amie du 5 au 18 aout et nous avons prévu de passer la nuit du 5 et du 6 à Athènes histoire de visiter un peu.
Nous avons également un ferry du Pirée à Heraklion le 9 à 21h. Je souhaitais visiter le Péloponnese mais avec ces contraintes impossible de faire le tour comme je voulais. De plus, nous serions en transports en commun (budget oblige).
J’aimerais passer une nuit à Delphes pour pouvoir visiter tôt le matin en évitant le plus possible les masses. Cest le conseil que j’ai vu sur un forum.
J’aurais aussi voir la région de Nauplie et rayonner sur Epidaure, Corinthe, Mycenes…
Mais le bus de Delphes à Nauplie compte 7h de trajet. Je pense donc être forcée de faire un choix. Mais je ne sais pas lequel ?
Est il possible de tout faire en 3j et 2n ? Sinon que choisir, Nauplie ou Delphes ? Il faudrait suffisamment de choses à voir pour occuper les 3 jours et pouvoir se déplacer sans voiture…
Un immense merci pour votre aide,
Marjo
Nauplie fera l’affaire plus de chose à visiter dont Epidaure et Mycénes cela occupera bien
D’accord. Ça confirme un peu ce que je pensais… Un itinéraire à me conseiller en transports en commun ? Ou un guide papier où je pourrais trouver toutes les infos ?
Delphes ne vaut pas le détour autant que ça alors ?
Delphes et Epidaure sont deux hauts-lieux de la Grèce antique, mais les vestiges ne se ressemblent pas du tout.
Comme Magne, vu le temps dont vous disposez et la contrainte des transports en commun j’opterais pour Nauplie, plusieurs sites d’époque différente à proximité, facilités de transport, et une ville sympa pour y passer 2 ou 3 soirées contrairement à Delphes.
En plus avec la chaleur en août vous serez sûrement contents de pouvoir vous baigner, et les plages autour de Delphes… bof, bof !
Merci beaucoup !
Je réserve donc 2 nuits à Nauplie
Auriez vous un avis sur mon post "Santorin Milos en 3 jours ? "