Bonjour,
Parcourant ce forum depuis déjà pas mal de jours, j’ai decidè de vous demander directement vos avis, beaucoup de personnes ont déjà voyagé en Thaïlande a ce que j’ai pu lire !
Je souhaiterais partir en Aout 2013, et la première question qui me viens a l’esprit, la période n’est pas trop risquée ? le soleil et la chaleur seront quand même présent malgré l’humidité ?
Deuxièmement, je souhaite partir 14jours ou plus (20), avec pour un budget total 2000e (voire 2500), le vol a lui seul vaut déjà entre 700 et 900euros…
J’aimerais faire une partie du nord mais aussi du sud, Chiang Mai, Lopburi, Ko Phi Phi, Monkey Beach, Railay…
Et profiter des activités et de la culture, cuisines, massages, treck, éléphants, faire le tour des iles en barque…
Avec environ 1200E pour 14 a 20jours, activités, déplacements dans le pays, logements et nourritures, c’est faisable ?
Je suis pas difficile au niveau du logement, le luxe ne m’intéresse pas.
Merci
thepepe2
UP
Merci
jerome341403
Salut,
Je suis allé deux fois en Thaîlande en 2010 et 2012 les deux fois en juillet et août. Pour le climat je vais te répondre ça dépend l’endroit où tu es, évite la côte ouest… La côte est est plus favorable niveau climat ( un peu de pluies en 2010 aucune pluies en 2012). Pour le nord le ciel était voilé tout le temps mais pas de pluies. Ensuite je suis allé en Isan puis au Laos et là une seule pluie la nuit… Bangkok et ses alentours des grosses pluies au milieu d’après-midi ou le soir qui alternaient avec un ciel bleu, les pluies sont de grosses averses de 30mn à 1h environ. Pour te résumer si tu y vas tu rencontreras des grosses averses de pluie à certains moments, mais si tu privilégies la côte est tu auras normalement beau temps. Après si tu ne vas pas sur la côte ouest le climat ne devrait pas t’handicaper, les averses de pluies sont l’occasion de boire un coup en attendant la fin de l’averse
Pour ton budget tu t’en sortiras sans problème, moi en mode petit repas et guest house petit budget je dépensais environ 30 euros par jour
Anonyme4
Bonjour,
Je reviens de 20j en Thailande en octobre dernier.
Niveau tps c’était assez nuageux, très humide mais des températures entre 30 et 40°. C’est dans les îles qu’il a fait le moins beaux. Après tu n’auras jamais une journée complète de pluie dc ça ne t’empêchera pas de faire pleins de choses qd même.
Sinon, niveau budget, j’en ai eu pour 1300euros vol compris, en sachant que j’avais pris mes billets en avril dernier et que les prix direction Bangkok étaient au alentour de 600 euros.
J’ai voyagé en sac à dos, principalement dans des Guesthouses simples avec douche et wc dans la chambre.
Je suis partie en hors période, du coups j’ai pu négocier qq prix mais pour grand max 1800 euros tt compris, tu as de quoi te faire vraiment plaisirs.
Bon voyage en Thailande
ps : pour une sacret économie niveau budget, privilégie les trajets en train (1ère classe) ou bus de nuit pour aller à Chiang Mai et dans les îles.