Disjonction réchaud électrique

Forum Camping-car

bonsoir à tous
j’ai une question pour les électriciens;j’ai acheté un petit réchaud électrique pour le cas ou je suis raccordé au 220 sur un spot;après reception je l’essaye à la maison,pas de problème il chauffe
je pars en fourgon,j’arrive sur un site avec le courant,donc je me raccorde et au moment de faire la soupe bing,je fais sauter le disjoncteur du fourgon et malheureusement le disjoncteur général
bon,de retour à la maison je rebranche ma petite plaque dans la cuisine,ça fonctionne impec,je refais un essai en raccordant le fourgon au 220 de la maison,je branche à nouveau la plaque dans le fourgon et ça ressaute à nouveau
si quelqu’un a une idée sur ce problème et surtout la solution je lui en suis reconnaissant,sinon je cherche une petite plaque electrique de 500 w
merci à tous et bon week-end

Ponctionne ton 220 avant la prise du C car . Ne l’a branche pas sur une prise 220 du C car . C’est ce que je fais pour notre chauffage céramique . A 2 ou 3 reprises ça m’avait aussi fait disjoncté . Pourtant le céramique n’est pas très puissant .

bonjour kadelak, dans ce cas oui ça doit fonctinner mais pourquoi ça disjoncte,je ne comprends pas,ma plaque fait 500 watts

Bonjour alainoualautre,

De toute évidence une plaque électrique fait 2000W, et donc le
Disjonteur du CC se coupe, et sur les aires il est rare d’avoir 2000W de
disponible !

Si la vôtre fait bien 500W , envoyez nous la photo , mais c’est impossible .

Nous restons à votre écoute ,

Cordialement Patrick.

Bonjour
Quand on se connecte au 220V dans un camping, la première chose à faire est de vérifier combien d’ampères sont distribués sur chaque borne
Le plus fréquent c’est 10 A
Souvent 16 A
En 10 ampères, vous avez droit à 2200 watts au total : réchaud, mais aussi tout le camion, donc le frigo et le reste
EN 16 A vous avez droit à environ 3500 watts au total
Calculez bien avec les notices
Nous on a une plancha, une plaque, un micro-ondes baladeur, et je fais toujours gaffe à calculer ou alors à alterner, donc pas tout en même temps
En branchant à l’intérieur du camion, en fonction de la prise, vous pourriez faire disjoncter le camion et pas le général
Bon bref, si vous n’avez pas compris c’est que je n’ai pas été assez clair
:-))

et voici

voici

si c’est clair mais ma plaque fait bien 500w,photo ne passe pas

Sujets suggérés