bonjour. je voudrais savoir la distance exacte de l’aeroport de Marrakech a la place djema el fna a pied. facile ou pas. sur ou pas. itineraire. vers 23h merci
Bonsoir , il y a en gros 5 km
Très facile de jour , je l’ai déja fait … même avec des bagages, dans les 2 sens
Arrention , 80 % de ce trajet est isolée dans les parcs et jardins très mal fréquentés de nuit.
J’ai vu un américain entièrement dépouillé à 20 h dans les jardins mêmes de l’aéroport , il voulait simplement aller chercher un bus moins cher sur l’avenue.
Alors je dirais qu’il y a au moins 8km et non 5 et en plus le soir à 23heures avec du bagage je ne conseille absolument pas. la route n’est pas super praticable et en plus ce n’est pas bien éclairé jusqu’aux portes de la ville environ.
Prends un taxi et ne vas pas au-dessus de 80dhs. On te dira qu’il y a un tarif de nuit mais c’est faux !!!
80 dirhams tu n’en démords pas.
Vérifié sur carte précise :
Terminal 1 >> Hotel Ali, 6,1 km
30 minute à pied
30mn jusqu’à la place avec des bagages et à pied ça s’appelle de l’utopie! normalement il y a une navette qui part toutes les heures pour 20DH, c’est sûr et pas cher. Sinon un taxi, éventuellement partagé avec d’autres personnes car le taxi se paie à la course.
bon séjour
On a déja vu des touristes dormir sur des terrasses avec un matelas par terre et sans sanitaire, Mais là…! A pieds depuis l"aéroport avec une valise à la main et jusqu’à la place jamaa lfna ! on attend de voir ça.
On peut avoir 2 heures devant soi , un sac à dos confortable et envie de marcher ! les parcs et jardinspar Ménara et bab Jdid ne sont pas désagréables !
par contre celle qui annonce 30 minutes ne connait rien au Maroc (trolle de week end ??), et pour les 20 dh de bus c’est 2 ans de retard, maintemant , c’est 30!!
Bonjour, de l aéroport a la place ca fait très loin pour ma pare je le déconseille , il y a le bus ou encore le taxi .de plus vers 23h c est de la folie!!!