Bonjour a tous,
je vais probablement passer 5 jours a Phuket au tout début d’octobre
je suis en passe de craquer sur un sublime hotel sur la plage de Karon…
MAIS j’ai vu que cette plage était tres calme, ou du moins qu’il n’y avait pas beaucoup d’activités en journée a part buller et encore moins le soir.
est ce que je m’isole vraiment ?
quelle est la distance entre Karon et Patong pour faire un minimum la fête ?
vais je me ruiner en taxi ou en tuk tuk ou est ce quand même assez proche ?
sur une carte ça ne semble pas etre bien loin mais impossible de trouver une approximation de distance…
merci d’avance a tous ceux qui pourront m’en dire plus
Octobre sur Phuket c’est la fin de la saison des pluies et c’est la basse saison.
Ca sera calme un peu partout sauf sur Patong.
Avec une mer qui a plus de chance de ne pas vous faire rever en cas de pluies.
Louez un scooter pour etre autonome et vous balader.
La route est sinueuse et pentue entre Karon et Patong, comme sur tout le versant ouest de l’ile.
Comptez 25 mn.
C’est dangereux s’il pleut, disons que les autres sont aussi dangereux
Et il ne vous est pas venu à l’idée d’utiliser la fonction itinéraire de Google Maps ? Le scooter vous oubliez si vous n’avez pas de permis A.
Bonjour, (vous avez dû oublié le vôtre)
je n’ai ni votre science ni votre grande intelligence. Pour avoir parcouru longuement ce forum je suis frequemment tombé sur vos réponses agressives, condescendantes et réflétant une attitude des plus antipathique…
Je n’ai nullement besoin de vos conseils. il y a ici des gens largement plus conciliant qui pourront m’aider sans arrière pensée.
mais pour qui vous prenez-vous ?
Bjr - si c’est pour faire la fete le soir autant alors loger direcement sur Patong – et eviter les 20 a 30 mn de route de nuit sous la pluie en sortant de la fetea noter que sur Karon il n’existe pas ou quasiment pas – commed’ailleurs sur toutes les plages de Phuket - d’hotel qui soit directement en bord de palge - presque partout ( sauf pour les hotels les plus anciens)) il y a la route le long de la plage et une bande de terrain non constructible Sur Patong parmi les rares exceptions il y a par exemple en haut de gamme et un peu ‘‘exclusif’’ le ‘‘LA Flora’’ directement sur la plage sans route --------- pour ma part meme si en general Patong ou Phuket on y va rarement pour se baigner dans la mer - mais plutot dans la piscine - je trouve un peu dommage d’opter pour un ‘‘hotel sublime’’ ou il y a une route a traverser pour aller sur la plage -------
un grand merci a vous pour ses premières indications
Vous avez raison et je me suis sans doute mal exprimé. En parlant de la plage de Karon je voulais situer mon hotel et non dire qu’il était en bord de plage.
Celui qui me fait de l’oeil s’appelle the village resort…
J’ai regardé les hotels sur Patong qui ressemble davantage a des barres d’immeubles mais effectivement ses 30 minutes sous une eventuelle pluie me fais douter fortement.
a creuser mais merci vraiment pour votre reponse
bjr question distance ------- pouvez vous preciser quel est l’hotel ‘‘sublime’’ car sur Karon meme je ne vois pas bien ce qu’il y a de ‘‘sublime’’ a part peut etre les Meridien et Mariott qui sont alors completement isolés - mais avec l’avantage d’une plage quasi privative - ou quelques très belles villas du type ‘‘Ocean Kata villa’’
Bjr - j’ai un peu de mal a trouver le coté ‘‘sublime’’ - certes l’entrée de l’hotel est imposanteeffectivement dans ce cas sans hesitation cherchez sur Patong directement photo Village
Bonjour.
…(mais pour qui vous prenez vous ? )…
Lisez Adam K. Fetterman
Sans même utiliser la fonction Itinéraire, il existe sur toutes les cartes ce qui s’appelle une échelle, et ça existe depuis que les cartes papier existent. Dans votre cas ça permet déjà d’évoir une distance à vol d’oiseau et d’estimer en gros la distance par la route. Est-ce qu’un voyageur doit vraiment être un puit de science ou un féru des technologies nouvelles pour faire ça ?