Distance et durée trajet Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour,

Je prévoit un voyage en fin d’année au Costa Rica avec mon amie.
Nous prévoyons de louer une voiture mais nous sommes eu peu perdu dans les durées de trajets.
Voici l’itinéraire que nous avons prévu:

Jour 1: San José - Volcan Poas - 1h30 - balade
Volcan Poas - Arenal - 2h30 - rando sentier de l’arenal

Jour 2: Arenal - tenorio - 1h40 - rando dans le parc

Jour 3: Tenorio - Reserve Monteverde - 2h30 - visite de la réserve

Jour 4: Tenorio - Monteverde - 2h30 - visite de la reserve

Jour 5: Monteverde - Ostional - 4h - visite du nacional wildlife refuge
Ostional - Nosara - 30min

Jour 6: Nosara - cabo blanco - 4h

Jour 7: cabo blanco

Jour 8: Retour à Cabo blanco - San José - 5h

Est ce que quelqu’un pourrait confirmer les temps de trajet? Avez vous des routes à nous conseiller?
Que pensez vous de notre itinéraire?
Merci

Vos temps de trajets sont sous estimés.

En gros prenez le temps de Google map et multipliez le par 1.5 ou 2.

Exemple : arenal ténorio, comptez 2.5h

Bonjour,

votre début de parcours correspond au mien que vous retrouvez vers mon blog :

https://travelmomentswithfrenchgirl.blog/2018/08/17/costa-rica/

Lorsque vous êtes sur une nationale on roule à 90 max et sur les routes secondaires entre 30 et 60 donc prenez en moyenne 45 et faites le calcul avec les kms prévus.

La partie vers Nosara me parait un peu longue mais faisable, attention à ne pas passer trop de temps dans la voiture, ce serait dommage.

Il y a aussi de tres belles plages vers Montezuma et de Monteverde vous pouvez prendre le Ferry pour traverser l’estuaire.

bonne jounrée

Bonjour,
Je ne peux pas répondre à tout.
Voilà ce que nous avons fait en décembre:
-alejuala-arenal:2h30
-arenal-tenorio:2h
-Tenorio-monteverde:2h
et perso de monteverde à samara, j’ai mis 3h-3h30
-samara-cabo blanco:presque 4h (route de la cote infranchissable)
-cabo blanco -aeroport:plus de 6h en passant par le bateau et enbouteillage après.
Perso, je trouve que vous faites bcp de choses, bcp de trajet en trè speu de temps.
Il fait nuit entre 17h et 18h et quand il fait nuit, il ne vaut mieux pas faire de grand trajet.
Et les parcs se visitent plutot tot le matin.

Bonjour,

Voici deux sites web qui peuvent vous aider à préparer votre circuit sans perdre trop de temps :* www.yourtravelmap.com : en anglais ou espagnol ; fonctionne comme Viamichelin : ville de départ > ville d’arrivée > carte avec trajet en surligné, temps de parcours, hébergements et activités à proximité. Compléments : carte “spots de surf”, localisation des Parcs Nationaux, plages “drapeau bleu”. * http://www.distanciasentre.com/ Le site suivant donne des exemples de trajets avec une évaluation de leur temps de parcours :

• www.govisitcostarica.co.cr/travelInfo/travelTime.asp
    En espagnol ; temps de parcours en avion, voiture et bus.

Il ne faut pas trop espérer faire plus de 50 kms dans l’heure en moyenne sur les routes du CR : beaucoup de camions et de bus, revêtement qui laisse parfois à désirer.
Remarque : ne cherchez pas le ferry à Monteverde… c’est à Puntarenas qu’il se prend.
Pierre, du blog franco-costaricain “Notre Costa Rica”.

Bonjour
Nous rentrons du Costa Rica. Ne vous basez pas sur les temps de trajet de Google! Par exemple San José-La Fortuna: 2h15 sur Google, on a mis 4h!! Et pourtant je suis habitué à rouler sur des petites routes de montagnes et je fais 30000km/an…
A part sur les routes qui longent le Pacifique, autour de Quepos, Manuel Antonio, Uvita, Palma, ils faut prévoir beaucoup de temps pour les trajets
Bon séjour!
C’est vraiment une chouette destination!

Arenal-Tenorio: 1h40? vous pouvez rajouter 1h!

Sujets suggérés

Services voyage