Bonjour
Voyage de Dan Hang a Hanoi (terminal 1 vers 12h30), je dois repartir ensuite par le terminal 2 pour Paris à 16h35 par la quatar airway. Quelle est la distance entre les 2 terminaux, le temps est-il suffisant pour les formalités et l’embarquement ?
Voyage prevu en Avril.
Merci
bonjour vous aurez largement le temps ! les deux terminaux sont séparés d’un étage.
L’aéroport d’Hanoi n’est pas immense.
bon voyage.
Bonjour Luckyluciano,
Puis-je me permettre de vous demander si vos renseignements sont tout récents ??? - j’ai connu il y a trois ans, effectivement dans l’aéroport d’Hanoi de Noi Bai, le terminal 1 et 2… mais depuis l’an dernier, peut être dix huit mois, il y a un nouvel aéroport que j’ai vu construire, à côté, mais qui n’était pas encore mis en service - Il l’est maintenant, et je crois qu’il est devenu “international” et que celui que nous connaissions est devenu “domestique” pour les vols interieurs…
La je me pose la question : notre co-forumiste parle d’un côté d’un vol intérieur, et de l’autre d’un vol international : ne croyez vous pas qu’il faisse considérer la distance et les formlités à faire entre les deux aéroports : le “vieux” et le tout nouveau ??? -
Cordialement - Tigre de feu
bonsoir,
je suis aller faire un tour sur le site de l’aeroport d’hanoi et c’est ce qu’ils en disent
j’éspere que le lien que j’ai mis fonctionnera.
je vien d’aller faire un tour sur le site de l’aeroport d’hanoi et ils disent bien que ceal est séparé en deux niveaux (depuis 2014)
1 pour les vols domestique
1 pour les vols internationaux
Merci de ces informations, mais l’age fait que je prefère prendre mon temps, je crois que je prendrais l’avion qui arrive autour de 9h30 a Hanoi pour repartir à 16h 35 pour Paris. Actuellement les formalités doivent être plus longues.
Merci à tous
de rien pour les infos.
mais cela risque de vous faire passer beaucoup de temps a attendre dans cette aéroport.
bon voyage.
Bonjour,
Voilà qe que je viens de trouver pour le nouvel aéroort d’Hanoi qui est bien devenu "international, Terminal 2) alors que le "vieux terminal 1 est affecté aux vols domestiques.
Ils sont très proches l’un de l’autre, peut être 3 ou 4OO m, mais évidemment doubles formalités je pense.
Vous avez raison de prendre votre temps, d’autant que ce nouvel aéroport international, je ne l’ai pas encore pris, mais il semble bien grand, et d’après le texte des forumeurs sur le lien, le personnel n’a pas l’air très efficace…lol
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu
merci H@rd
j’ai éssayé de telecharger le plan a plusieur reprise et ça a beuguer (surement fausse manip d ema part)
Bonjour
Nous prenons dans 2 jours l avion au depart de Ho Chi Minh pour aller a Paris mais en faisant une escale de 2 heures a Hanoi. Est ce que a Hanoi nous avons besoin de recuprer nos bagages et de les refaire enregistrer dans le terminal international ou bien cela suivra jusqu’a Paris ?
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
Alix
bonjour,
normallement non si c’est un seul billet international (vol Ho Chi Minh/Paris avec escale a Hanoi) il n’y a pas besoin de récuperer les valises.
sauf si vous avez acheté deux billet séparement (Ho Chi/Hanoi et ensuite un Hanoi/Paris)
[quote]
Bonjour
Nous prenons dans 2 jours l avion au depart de Ho Chi Minh pour aller a Paris mais en faisant une escale de 2 heures a Hanoi. Est ce que a Hanoi nous avons besoin de recuprer nos bagages et de les refaire enregistrer dans le terminal international ou bien cela suivra jusqu’a Paris ?
Merci d avance pour votre aide
Cordialement
Alix
bonjour,
normallement non si c’est un seul billet international (vol Ho Chi Minh/Paris avec escale a Hanoi) il n’y a pas besoin de récuperer les valises.
sauf si vous avez acheté deux billet séparement (Ho Chi/Hanoi et ensuite un Hanoi/Paris] (/citation]
Bonjour,
je fais le même trajet la semaine prochaine pour mon retour en France. Je pars d’Ho Chi Minh et j’ai une escale à Hanoi. J’arrive donc dans le T1 et je dois me rendre dans le T2 pour prendre mon avion direction Francfort. Je voyage avec Vietnam Airlines, j’ai regardé sur leur site, normalement mes bagages sont acheminés directement jusqu’à Francfort.
J’ai une seul question, comment se passe le transit ? J’ai vu qu’il y a un bus entre le T1 et le T2, cela veux dire que je dois faire le dedouanement pour sortir du T1, rejoindre le T2 et repasser la douane et le controle de securité pour me rendre à ma porte d’embarquement? (mais sans récuperer mes bagages et les réenregistrés). Je dois forcement sortir de la zone internationale pour passer du T1 au T2 ou pas ? Ou bien je sors de mon premier avion et un bus m’emmene en zone transit dans le T2 et je n’ai plus qu’à rejoindre ma porte pour mon second vol?
Ma question peux vous sembler stupide, mais je suis parti au Vietnam pour un stage pour mes études et c’est mon premier voyage en avion et ma première escale lors de mon retour. L’allé était direct.
Merci de votre réponse.
bonjour,
les deux terminaux sont séparés par un étage et oui je pense que pour rentrer dans T2 (départ a l’international) il faudra passer une douane avec détection bagages (pour ceux qui en ont)
c’est normale
vous allez sortir de l’avion a T1 ensuite prendre la direction de T2 a pied (étage du dessous) et la vous serez guidé par tout les panneaux de signalisation habituel d’aéroport pour rejoindre votre porte d’enbarquement.
ne vous tracassez pas vous étes dans une situation normale de transite.
[quote]
bonjour,
les deux terminaux sont séparés par un étage et oui je pense que pour rentrer dans T2 (départ a l’international) il faudra passer une douane avec détection bagages (pour ceux qui en ont)
c’est normale
vous allez sortir de l’avion a T1 ensuite prendre la direction de T2 a pied (étage du dessous) et la vous serez guidé par tout les panneaux de signalisation habituel d’aéroport pour rejoindre votre porte d’enbarquement.
ne vous tracassez pas vous étes dans une situation normale de transite. [/citation
??? vous me semblez parler de l’ancien aéroport qui n’est plus utilisé que pour les vols domestiques… non ???
Il y a maintenant deux terminaux distants de quelques centaines de mètres…et pas du tout d’un étage à l’autre comme avant (domestique en bas- et international en haut) - tout ça, demandant à être précisé…
[quote]
En effet je suis d’accord avec vous Tigre de feu. Depuis 2014, il y a bien 2 terminaux bien distincts. J’ai eu plusieurs fois les droits à des versions différentes. D’où le fait que je poste ce commentaire sur ce forum.
Ca reste assez flou pour moi… Je suivrai la masse et ca devrait aller.
Je rentre en france dimanche prochain, je vous recontacterai pour vous donnez plus de détails.
Cordialement,
Adrien.
merci de me le dire - car je ne vois pas comment on peut aller de l’un à l’autre ??? il n’y avait pas de passerelle lorsque j’y suis allé, c’est d’ailleurs trop loin… - ça me rendrait bien service…car je vais probablement transiter par Hanoi…
Bon week-end - cordialement - Tigre de feu
[quote]
Bonsoir Adrien,
Je viens d’aller fouiner dans Mr Google, et j’ai trouvé le plan du terminal 1 (désormais domestique) - il me semble bien qu’au premier étage, il y ait sur la gauche, la mention "connexion to international airport…2nd floor… - en haut d’une volée de marche - c’est donc par là qu’on pourrait rejoindre (ou aller) vers le terminal 2 - qu’en pensez-vous ?
Domestic Terminal 1 Map – Arrivals, first floor.
Domestic Terminal 2 Map – Departures, second floor.bonsoir a tous,
avant de poster ma premiére réponse je suis allé jetter un oeil sur le site offciel de l’aéroport et tout le splans donne bien “deux étages” dont un pour le terminal 2 reservé a l’international.
Bonsoir,
Je pense qu’on ne se comprend pas bien : dans le meme batiment, il n’y a pas un étage pour l’international et un autre pour le domestique - ça c’était AVANT - Maintenant, je vois sur le plan que j’ai publié (et qui est tout récent) qu’au premier étage du terminal 1, ancien batiment réservé pour les vols domestiques maintenant, figure une annotation qui fait penser que du 2ème étage, on peut accéder à l’autre bâtiment qui lui est tout neuf et est devenu l’aéroport international.
Mais en aucun cas, d’après tout ce que j’ai vu, il n’y a les deux services international et domestique dans le MEME BATIMENT;;
Bon je pense que notre co-forumiste pourra se diriger de l’un dans l’autre au moyen du petit plan annexé.
[quote]
C’est marrant, dans ce topic on sollicite l’avis de ceux qui ont fait vécu l’expérience et l’on n’a que des avis supposés ou trop anciens, ca ne rend service à personne.
Je n’ai que l’expérience partielle, ce pourquoi j’ai beaucoup hésité à donner mon avis.
A l’origine, quand le terminus T2 entre en fonction pour les vols internationnaux, les bus shuttle gratuits font la navette entre les 2 terminaux pour les voyageurs disposant de leurs billets d’avion.
J’ai été étonné il y a 15 jours, quand j’ai pris le bus 86 pour aller au centre d’Hanoi de constater que les voyageurs marchent à pied dans un couloir vitré entre les deux terminaux (le rôle des shuttle est-il terminé?).
Il y a quelques jours, j’ai fait le voyage d’Hanoi à Cam Ranh, avec Vietjet Air, le checking était fait au terminal T2 (et pourtant pour d’autres vols de Vietjet Air, le checking se fait au terminal T1) et ensuite l’hôtesse m’a indiqué d’aller au terminal T1 dans le fameux couloir vitré, jusqu’au Gate 2 de T1 à 200 m de T2.
Je pense qu’au vu de mon expérience, les 2 terminaux distants de 200 m sont maintenant reliés par le couloir vitré et que dans votre cas, vous n’aurez plus à emprunter le shuttle à l’extérieur des 2 terminaux.
[quote]
C’est étrange parce qu’on voit bien que sur vos 2 plans il y a écrit “Domestic Terminal 1 Map - Arrival” pour le 1er étage et “Domestic Terminal 2 - Departures” pour le 2eme étage. Avec bien indiquer une zone de transit pour les zones à l’international. Peut-être que cette zone est fait pour les gens dans mon cas, arrivant d’un vol national et repartant avec un vol international. Je n’aurai ainsi qu’à changer d’étage et rester dans le même bâtiment.
Et le “vrai” T2 International est quant à lui à 200m pour les vols internationaux vers vols internationaux. Et les personnes qui arrivent à T2 et souhaite reprendre un vol national doivent se rendre au “Domestic T2 Map Departure” dans les zones “Domestic Flight” je pense (cf plans).
D’où le fait que sur le site de l’aéroport, il précise qu’il y a un bus du T2 au T1 mais n’indique pas qu’il y a un bus dans l’autre sens : Domestic Terminal (Terminal 1) – Hanoi Airport Guide
C’est ce qui me semble le plus logique.
Je ne pense pas que le 2 dans “Domestic Terminal 2 - Map” soit une faute de frappe sur le site officiel de l’aéroport.
Qu’en pensez-vous ?
Adrien.
Il y a maintenant le service de navette de l’aéroport qui aide tout le monde à se déplacer facilement entre les 2 terminaux. Le temps entre les 2 navettes est de 10-15 minutes.
Voici les dernières informations de l’aéroport de Hanoi :
Bonjour, je fréquente très régulièrement l’aéroport de Hanoi, habitant Hanoi et allant y chercher souvent des amis. L’aéroport, comme le dit Kimtwo, est dorénavant, constitué de deux parties, Lignes intérieures et lignes internationales, séparées de 500m et reliées entr’elles par une navette. Pas de problême, vous aurez largement le temps
http://vietnamjp.eklablog.com
D’accord merci, celà me rassure. Du coup la navette assure la liaison entre les deux terminaux et je reste dans la zone international. Je n’ai pas besoin de passer la douane lors de mon arrivée au T1 ?
Si ton billet est le même, donc même compagnie pour les deux vols, tes bagages seront acheminés automatiquement et toi-même dirigé vers ton vol international.
Sinon, tu récupères tes bagages, prends la navette à la sortie et tu fais les formalités d’embarquement normales pour ton vol international. Même si les deux terminaux sont tout neufs, ils sont encore à une échelle qui rend les procédures faciles.
A l’embarquement, c’est d’ailleurs beaucoup plus “aéré” et fonctionnel que dans l’ancien bâtiment.
Histoire d’actualiser certaines infos, le nouvel aéroport a été mis en service en janvier 2015, et le nouveau pont qui le met à 35 mn de Hanoi, en décembre 2014.
http:vietnamjp.eklablog.com
Bonjour,
Je reviens d’Hanoi (il y a une semaine). Il y a effectivement deux terminaux, le T1 pour les vols domestiques (c’est l’ancien terminal) et le T2 pour les vols internationaux. les 2 terminaux sont séparés par 500 ou 600m, difficliement faisables à pieds (même si certains s’y risquent) car il n’y a pas de chemin pieton d’aménagé. Il y a une navette gratuite entre les deux terminaux.
Pour ce qui est du T1 et du long couloir vitrée dont vous parlez ne va pas au T2, mais à une extension du T1 qui accueille les nouvelles compagnies intérieurs déservant Hanoi (VIETJET et une autre dont je n’ai pas le nom en tête. L’ancien batiment du T1 semble en grande partie réservé à la VIETNAM Airlines
Bonsoir Jean-Claude 69,
Quelle clarté, quelles précisions - merci infiniment, c’est limpide et ça va me servir au printemps.
Bonne soirée - bien cordialement - Tigre de feu