Distances raisonnables entre villages du Luberon ?

Forum Provence

Bonjour,

En juin, je serai en vacances à Auriol.

De cette localité, j’aimerais découvrir en une journée quelques villages du Luberon et plus particulièrement Rustrel (avec une petite promenade dans le Colorado provençal), Roussillon, Lacoste et éventuellement Gordes.

Déjà ! D’après la carte : je suis plus ou moins à une centaine de kilomètres de cette région et je pense qu’il est utile que je précise que je n’utilise que les routes nationales ou départementale…

Sela vous semble-t-il possible en une seule journée ? Ces villages n’ont pas l’air très éloignés l’un de l’autre (sauf peut être Gordes ?) mais cela dépend peut être aussi de l’état des routes et si celles-ci sont sinueuses ?

Où peut être avez-vous d’autres suggestions aux alentours de Rustrel ?

Merci d’avance pour votre aide.

Frédéric

Ce sera difficile de visiter le Luberon en une journée, en n’y étant pas basé, même en y habitant.
Car vous avez le Grand Luberon (Lourmarin), le Petit Luberon (Bonnieux, Lacoste, Ménerbes,Oppède-le-Vieux) , le circuit de l’Ocre (Roussillon,Rustrel), Gordes, l’Abbaye de Sénanque…

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Mais, seuls les villages cités : Rustrel avec une petite promenade au début du site appelé “Colorado Provencale” car mon amie ne sait pas faire de la marche très longtemps, Roussillon et Lacoste pour une découverte de ces villages m’intéresse. Mais, bien sûr tout dépend si j’ai devant moi des virages en épingles à cheveux ou des routes non sinueuses ? Et, c’était principalement cela le but de ma question. Loin de moi, l’idée d’un circuit très complet, plutôt un aperçu afin d’y revenir par la suite.

Qu’en pensez-vous ?

Si vous vous limitez à Rustrel, Roussillon, Lacoste, c’est faisable en une journée sur des routes départementales correctes.

Encore merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage