je ne précise pas le lieu car c’est justement ma question:
Nous allons faire un tour d’Ecosse en camping car en septembre, et je recherche quelques lieux atypiques concernant les distilleries de Whisky, les endroits à voir sur la question et suis preneur de toute info qui concerne le sujet.
j’ai pu voir que les distilleries se comptent par centaines voire plus, et je suis un peu perplexe pour faire des choix.
Qui saurait me conseiller ? qu’avez vous pu voir, que faut il éviter?
( il parait ques les prix de vente sont excessifs et qu’on trouve ma même chose en France pour mons cher ? ) .
Merci de vos infos
pak452
hello,
la plus forte concenzration est dans la spey valley sinon il y a Islay puis skie et oban pour ne siter que les plus connues. sauf glenfidish elles sont payantes et il peut être utile de réserver.
alaintrt3
Bonjour,
et merci de la réponse; je viens juste de repérer Talisker sur l’ile de Skye; je voudrais en trouver une ou deux autres sur le continent peut être dans la Spey valley.
Reserver me parait compliqué: avec le camping car, on vagabonde beaucoup et il est quasi impossible de savoir à l’avance ou on sera demain. Une résa implique des contraintes de timing. On verra à visiter si on peut en improvisant.
cordialement
Alain
doudous744
Bonjour,
Talisker pour son whisky et sa localisation…
Tobermory sur l’ île de mull pour sortir un peu des sentiers battus. Ardnamurchan sur la péninsule du même nom pour sortir vraiment des sentiers battus (de mémoire ils n’ ont pas encore le droit d’ appeler leur production “whisky”, on doit encore être sur du new spirit. Vous pouvez par contre investir dans un fut complet à laisser vieillir.
A proximité du speyside il y a également dalwhinie. Ou Scapa et highland park sur les orcades.
Je confirme que la réservation est conseillée pour les plus connues… nous nous sommes cassés le nez sur talisker, highland park et dalwhinie. Mais si vous n’ êtes pas trop contraint par les horaires la réservation peut se faire la veille pour le lendemain…
Bonne soirée.
alaintrt5
Bonjour,
et merci pour ces infos très précises. Je vais regarder ou sont très précisément ces distilleries.
Investir dans un fut, c’est un placement pour mes héritiers
J’ai déjà envisagé une visite de Talisker qui présente plusieurs intérêts: L’implantation sur Skye, le fait que ce n’est pas une grosse usine, la qualité de la production…
Pour ce qui concerne la réservation pour les visites on verra sur place, quitte à attendre le lendemain; On peut occuper le temps par d’autres visites, un crochet sur place pour voir autre chose et revenir J+1 ou J+2. On y sera en septembre, et ça va peut être aider, je veux dire moins de monde??
Un autre truc, c’est peut être possible de réserver par telephone 2/3 jours avant; ça, on peut le faire assez facilement. On peut sans trop de mal se projeter sur 2/3 jours.
Cordialement
Alain T
doudous746
Le camping car présente effectivement une souplesse non négligeable… je pense qu’ il est possible de réserver par téléphone bien que nous n’ ayons jamais essayé.
La taille des distilleries est généralement relativement petite, y compris pour les grosses maisons. Et talisker est une grosse maison (moins que glenfiddich ou glenlivet naturellement)… personnellement je trouve que la qualité de leur produit à baissé ces dernières années (le storm m’a franchement déçu). Par contre le site de la distillerie est très sympa. Et apparemment c’ est encore mieux si on fait la ballade à talisker bay (nous n’ avions pas eu le temps).
alaintrt7
Concernant Talisker,notre plus jeune fils l’a visité l’an dernier et il en a été très content.
L’environnement a sans doute autant d’intérêt que la distillerie elle même, et pour la qualité de la production , je n’y connais pas grand chose pour ne pas dire quasiment rien et ne pourrais me prononcer.
Le camping car a ceci de positif c’est qu’il permet de changer de décision à tout moment tout en conservant tout l’intérêt du voyage. On peut aussi facilement se poser à quelques encablures d’un lieu à voir et y attendre le moment propice.
Je suis hors sujet, mais en Norvège on avait du attendre plus de 6 heures avec de la pluie pour qu’une éclairice se présente et permette de sortir pour aller voir un glacier (Briksdal) .
Grande souplesse il faut donc en profiter !!
andopela8
Sur l’ile de Skye il y a une petite distillerie dans le sud de l’île (autre que Talisker), “jeune” disillerie,Torabhaig (à Teangue). Je ne sais pas si elle se visite. Nous avons évité Talisker car trop de monde…
A Piltlochry, nous avons visité la distillerie Edradour. Intéressant.