quel tarif pour un taxi pour le trajet aéroport =) Hanoï
existe t il des bus pour visiter les pagodes thay et Tay Phuong et le village Mong Phu ? (il y a bien des agences mais si je peux trouver moins cher…)
pourrons nous trouver un sac de couchage en soie à Hanoi ? et où ?
merci pour vos réponses !
tigre_de_feu2
Bonjour,
Le wi-fi m’ayant lâché, je recommence ce que je viens de tenter de vous envoyer :
Le taxi pris le7 mai de l’aéroport à un hôtel du centre nous a couté 300OOO dongs, donc environ 1O€
je ne connais pas de bus allant à la pagode Thay et tay Phuong, et un forumiste qui a raconté son voyage par ailleurs très sympa, a dit que cette excursion ne valait pas le coup et qu’il s’y était beaucoup ennuyé - Bon, c’est son avis…
quant aux silk sleeping bag, il y en a tout plein au nord du lac Hoan Kiem, sur la rue Dinh tien Hoang parallèle tout près au bord du lac, et sur la rue Hang Gai, tout aussi parallèle au nord du lac, mais une rue plus loin, à l’angle de la rue Hang Dao sur la gauche - Faites dérouler le sac de couchage, car il y a plusieurs largeurs - on est mieux un peu au large, prenez un individuel car les doubles ne sont pas confortables, quant aux couleurs chatoyantes elles ne dégorgent pas au lavage en principe.
Bon voyage - cordialement - Tigre de feu…
Anonyme3
merci tigre de feu pour votre réponse rapide comme toujours !
et bon retour en France car je crois que vous étiez sur le départ il y a quelques jours … il fait beau et chaud ! c’est déjà çà !
guidefrancophone.com4
Bonjour
Taxi aeroport: C’est une des premieres chose que vous devez faire attention quand vous arrivez au Vietnam ,a Hanoi - Y en a des arnaque assez grave cause par les chauffeurs de taxi malhonnetes contre les toursites qui arrivent freschement - Pour vous aider, je vous suggere :
Option 1: prenez une voiture privative d’une agence qui donne en location de voiture
Option 2: demandez directement a votre hotel ce service
Option 3: Prenez des bus qui sont devant l’aeroport ( ceux d evietnam ailrlire ou paciifque ou jet air ) qui partent vers centre Hanoi pour pas cher mais c’est sure que jamais aucun arnaque vous arrive
Alors pour le tour des pagodes, discutez avec une agence , c’est la meilleure solution - C’est pas facile de faire ca en bus public ! Si vous avez 4 jours a Hanoi, c’est bien de la faire mais si vous avez pas de temps, mieux vaut l’economiser
tigre_de_feu5
Bonsoir,
Merci… j’en aurai besoin - je suis remonté par petites étapes sur Hanoi… et de là je vais rejoindre mes pénates…tant mieux s’il fait beau… et chaud… - comme vous le dites, c’est déjà ça… - Ici aujourd’hui on continue à avoir le thermomètre à 41°… compte tenu du fait qu’il est déjà le matin à 5 heures à 34° - ah c’est sûr qu’on n’a pas froid…