En suivant votre forum, je commence à mieux comprendre ce qui est relatif au transport.
En plus de mon guide papier, j’avais téléchargé tous les plans (Métro, bus ferry…) et installé sur mon téléphone portable. Je me rends compte que ce sera très difficile à exploiter ( écran trop petit, effet du soleil sur la lisibilité de l’écran….)
Je suppose que dans une telle ville on peut se procurer facilement tous ces plans (Surtout métro) en papier et surtout grand format (ce qui est bien utile à mon age)
Pourriez vous me confirmer cela ?
Pour info , j’arrive à JFK à 16 h,40 et je loge à The Local Hostel NYC.
Merci d’avance .
sourisgrise2
Adressez-vous à l’agent de la MTA de n’importe quelle station de métro qui se trouve dans sa guérite, en général près de l’accès d’entrée, au niveau des machines de vente des cartes et demandez-lui une “subway map”.
Si vous désirez un plan des bus de Manhattan, faites de même : “bus map”.
Dans chaque arrondissement, on peut obtenir ce service.
Par contre, les cartes de bus ne sont remises que dans les arrondissements concernés.
Pour Brooklyn, vous les obtiendrez à Brooklyn et pas à Manhattan, par exemple.
sourisgrise3
Depuis JFK, votre arrivée se fera directement avec la ligne E.
Votre auberge se trouve juste à proximité du LIC Hôtel.
catherine27044
bonjour
j’ai achete en France un cartoville New York et il m’a bien servi , très clair facile à déplier, un plan de bus et metro y figure aussi. Je pars bientôt à Rome ville que je connais assez bien mais j’ai acheté le cartoville Rome car c’est vraiment pratique, un gain de temps.
Cdt
sourisgrise5
La lecture du plan de métro dans la Cartoville n’est pas des plus aisées.
Il vaut mille fois mieux se servir des plans remis par la MTA, de grand format et lisibles dans les spécificités comme les indications claires entre lignes Express ou locales.