Documents covid à présenter en Autriche

Forum Autriche

En dehors du pass sanitaire, étant vaccinée, dois je prévoir d’autres documents à présenter à l’aéroport pour un séjour d’une semaine dans la famille de ma belle fille ?

Bonjour,
non, avec les 2 doses, vous n’avez besoin de rien d’autre pour entrer en Autriche.
cordialement

Bonjour,
Ayant déjà eu le covid, je n’ai reçu qu’une seule dose du vaccin.
Savez-vous svp si pour prendre l’avion il faut obligatoirement présenter le résultat du test Positif , en plus du certificat du vaccin ?

Et si l’accès dans les restaurants et musées est autorisé pour les uni-doses ?

Merci d’avance ,

pour les vols - aucune idée, je contacterais la société acec qui je vole.
Pour les entrées: en principe ca suffit en Autriche - mais le problème pourrait se poser si votre attestation de guérison n e contient pas la date de la maladie ou n’est écrite qu’en francais.

Bonjour,

pour l’entrée en Autriche : les personnes guérri qui ont été vaccinés une fois, la vaccination est valable pendant 9 mois à compter de la date de la vaccination. Il suffit la preuve de guérison, c’ est une certificat médicale ou officielle d’une infection ayant survécu au cours des 180 derniers jours, confirmée par biologie moléculaire (par exemple, test PCR).

Et avec le Pass vert aucun soucis pour l’hôtel et restaurants.

cordialement

Bonjour,

Savez-vous si un test sérologique suffit à justifier le fait de n’avoir fait qu’une seule dose Pfizer + 1 dose de rappel pour entrer en Autriche ?

Je sais qu’à priori, ils acceptent les personnes guéries ayant eu 1 seule dose mais il faut montrer son certificat européen + un test positif COVID (antérieur d’au moins 21 jours à la date du vaccin). Mais il n’est pas spécifié si un test d’anticorps suffit.

J’ai seulement 1 dose de vaccin + rappel, et un test sérologique datant de juillet 2020.
Mon compagnon a un test sérologique de juillet 2021, sa 1ere dose quelques jours plus tard, et son rappel il y a peu.

Pourriez-vous me conseiller ?
Je pars en Autriche d’ici peu par voie terrestre, et je sais qu’il faut avoir 2 doses + rappel ou 2 doses + test PCR négatif pour entrer sur le territoire.Je vous remercie

Sujets suggérés

Services voyage