Documents pour passer la frontière USA

Forum Québec

Bonjour,
je m’apprête à partir pour 2 semaines au Quebec début septembre, et dans mon séjour j’aimerais pouvoir aller sur Boston pour quelques jours.
Y a t’il des formalités administratives pour pouvoir s’y rendre? ou un passeport biométrique suffit il pour passer la frontière?

Merci.

Les formalités dépendent de votre nationalité. Validez avec le site américain de Travel | U.S. Customs and Border Protection

Je ne sais pas si cet article peut t’aider :

ESTA : document indispensable pour partir aux États-Unis

Merci je regarde ça

je t’ai laisse un message prive le lien ne passait pas ici

j’ai vu, merci à toi. Je sais comment faire du coup ;).

Bonjour à tous ; je relance un peu le sujet . A part l’ESTA et le passeport bien sûr , faut il d’autres documents pour passer du Canada aux USA par la route ?
Merci

Vous n’avez pas besoin de l’ESTA pour passer la frontière par la route.
Si vous n,etes pas canadien, à la frontière, on vous fichera (photo et prise d’empreintes) et vus devrez payer le formulaire i-94 Arrival/Departure Forms: I-94 and I-94W | U.S. Customs and Border Protection

merci !

Gilles

Il n’y a pas une histoire d’AVE ou d’ESTA ? Je vais être confronté au même soucis j’ai regardé sur ce site avecanada mais je ne trouve rien qui explique.

Esta est a faire si tu arrives aux usa de maniere aerienne ou maritime.
par les terres AUCUNEMENT BESOIN!!! Sur a 100%
l’AVE EST obligatoire pour tous les gens non citoyens Canadiens qui veulent se rendre au Canada ( sauf commonwealth).
donc pour toi
juste a faire l’Ave pour venir au Canada et vu que tu vas aux usa en voiture , avec ton passeport , et ube preuve que tu retournes en europe ( billet retour avion) tu seras bon!

BON SEJOUR

Bonjour
je relance le sujet apres plusieurs années… J’ai lu sur le site du gouvernement francais qu’il faut une autorisation pour y aller. Si on passe par route du Mexique ou du Canada, i suffit d’avoir son passeport et remplir un formulaire (en guise d’autoriation) il coute 6 dollars.

Je vais aussi cet été à Montreal, envie de faire un tour à NY
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage