Bonjour,
je m’apprête à partir pour 2 semaines au Quebec début septembre, et dans mon séjour j’aimerais pouvoir aller sur Boston pour quelques jours.
Y a t’il des formalités administratives pour pouvoir s’y rendre? ou un passeport biométrique suffit il pour passer la frontière?
je t’ai laisse un message prive le lien ne passait pas ici
Anonyme6
j’ai vu, merci à toi. Je sais comment faire du coup ;).
sellig937
Bonjour à tous ; je relance un peu le sujet . A part l’ESTA et le passeport bien sûr , faut il d’autres documents pour passer du Canada aux USA par la route ?
Merci
Il n’y a pas une histoire d’AVE ou d’ESTA ? Je vais être confronté au même soucis j’ai regardé sur ce site avecanada mais je ne trouve rien qui explique.
anthonyfafet11
Esta est a faire si tu arrives aux usa de maniere aerienne ou maritime.
par les terres AUCUNEMENT BESOIN!!! Sur a 100%
l’AVE EST obligatoire pour tous les gens non citoyens Canadiens qui veulent se rendre au Canada ( sauf commonwealth).
donc pour toi
juste a faire l’Ave pour venir au Canada et vu que tu vas aux usa en voiture , avec ton passeport , et ube preuve que tu retournes en europe ( billet retour avion) tu seras bon!
BON SEJOUR
nadezda12
Bonjour
je relance le sujet apres plusieurs années… J’ai lu sur le site du gouvernement francais qu’il faut une autorisation pour y aller. Si on passe par route du Mexique ou du Canada, i suffit d’avoir son passeport et remplir un formulaire (en guise d’autoriation) il coute 6 dollars.
Je vais aussi cet été à Montreal, envie de faire un tour à NY
Bonne journée