Dois je réserver avant de partir à Phuket

Forum Thaïlande

bonjour a tous… a l aide!!!

je dois partir en thaillande-phuket du 26 janvier 2015 a 9 fevrier 2015
je me demande si je dois prendre un hotel sur place directement ou reserver en avance via internet sachant que les central de reservation gonfle les prix?
Sinon avez vous des adresses hotel a me fournir a un prix raisonnable ?
merci d avance .

Hello,
Je pars sur Phuket exactement aux mêmes dates et d’après les renseignements recueillis sur différents sites et blogs, il semble qu’une réservation ne soit pas nécessaire, même à cette époque de l’année (haute saison)…un petit site pas mal, www.airbnb.fr, après y’en a plein d’autres…nous on est 3 et on réserve rien à l’avance ça a son charme aussi! @+ dans le bus!

Pas la peine de réserver, il y a abondance d’offres. Vous choisissez et négociez, comme ça aucune mauvaise surprise. Le mieux c’est de louer un scooter, l’ile est grande et de trouver l’endroit qui vous convient le mieux.

bonjour,

Je ne compte plus les copains qui rentrent de Thailande chaque année dégoûtés de ne pas avoir réservé au moins 2 nuits en Thailande à l’avance via le net.
Ce qu’on ne vous dis pas c’est qu’il ne reste plus grand chose arrivé sur place car la Thailande est très prisée des touristes du monde entier. Quant au prix, justement, c’est souvent plus cher sur place car beaucoup plus de demandes que d’offres intéressantes sauf si vous n’êtes pas regardant sur le confort et l’environnement.
les centrales d’achat ne gonflent pas du tout les prix… Elles ont négocié en amont sur l’année des prix défiant toutes concurrences ( impossible pour un seul individu de pouvoir négocier comme une société) sinon elles auraient fait faillite depuis longtemps. Les seuls vrais bons plans sont lorsque tu as été plusieurs fois dans le même hôtel pendant des années et que le proprio te fait un prix pour te fidéliser.
le sud est 3 à 5 fois plus cher que le nord.

Irina

merci pour vos conseils cela je sais toujours pas quoi faire je vais quand peut etre reserver 2 jours puis je verrais sur place, si des personnes veulent se joindre a moi…pas de souci.
D’autre conseils??? sur les locations de scooter.

vous partez a quelle heure ? et quelle compagnie?

Vol de 21H…avec escale 1h30 à Doha!

Comme je le disais l’île est grande. Avoir un scooter permet de chercher des logements un peu à l’écart, donc souvent mieux et moins chers. tout le monde s’entasse aux mêmes endroits alors qu’on peut trouver des logements disponibles à quelques kilomètres.

cool je suis sur le meme vol que vous, nous pourrions nous capter, je suis du 92.c est la premier la premiere fois que tu y vas ?

On peut se capter si tu veux, nous on y va pour la première fois, mais Phuket (2 jours à l’aller et 2 jours au retour) n’est qu’une étape on vise Koh Phangan!!on est attendu sur place par un expat’…J-2 mois!!!

Oui ça serait pas mal de se capter je te laisse mon adresse mail dondelavegas@msn.com et mon phone en privé.heuuu que se passe t il a Koh Phangan?

Sujets suggérés

Services voyage