Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire s’il est nécessaire d’emporter beaucoup de dollars au Laos ou s’il est préférable de payer en kips et donc de changer des euros sur place? Les précédents forums sur le sujet datent d’il y a 4 ans, j’aurais aimé avoir une information plus récente. Merci pour vos réponses.
Bonjour ,
Il est largement préférable d’échanger ses euro contres des kips
Avoir cependant 30 $ avec des billets en bons états pour régler son visa .
Certains jours fériés et à certains horaires un petit supplément ( généralement 1 $ ) est officiellement demandé ( pour être tranquille ,partez avec 35 $ dont 5 en petite coupures (1 $ )
Salut
Ben Nibus, la monnaie du Laos, c’est le kip. Qu’est ce que tu veux t’embarrasser de dollars? Mais peut être es tu fan des commissions, dans ce cas je te conseille un petit jeu avant ton départ : change tes euros contre des yens, puis tes yens contre des livres sterling, puis tes pounds contre des francs suisses, puis ces derniers contre des dollars , et enfin tes dollars contre des kips… Tu vas être surpris de ce qu’il te restera !!!
Trêve de plaisanterie , comme te le conseille dent92, fana des scoots amphibies, prends juste qq dollars , 50 usd, tu les auras toujours, pour les visas dans le coin.
Bref, change directement tes euros contre des kips, le mieux: liquide, grosses coupures.
Salut
Gilles
Bonjour
Je confirme les propos des mes deux prèdecesseurs …mon expérience date de juin dernier
Bon voyage
Que d’humour…sans arrogance, bien sûr! Merci pour tes conseils que nous alllons suivre!