Au vietnam , c’est en dong , je suis parti au nord pendant 15 jours et ai changé 300 euros pour les dépenses perso et touts mes achats sont faits en dong
J’arrive à Han-hoï avec 100$,50 pour nos visas et le reste pour des pourboires le long du voyage.A la sortie de l’aéroport y a des DAB,j’y retire le max c’est à dire 2 000 000 dng d’où une commission de 20 000 ~1€.Et tout au long du séjour,je retire à la demande pour les dépenses divers.Résultat ce printemps j’ai eu pour frais de retrait au VN 12€,pour un séjour de 15 jours à 2 ce n’est rien et largement remboursés vu le prix des cigarettes et de la bière lol .
Le probleme de payer en € ou$ et le rendu de monnaie ,ils sont adorables mais quand ils peuvent te gratter un petit billet…lol
Quand je parle de 12€,c’est dans le cas de 12 retraits,en regle générale sur 15 jours je dois retirer 7 ou 8 fois X 20 000dongs= environ 7€.
Sur un budget voyage de 5 000€ pour 2,c’est peu non?
Je prend le DaB comme une assurance,j’ai perdu 1 fois de l’argent(perdu ou volé)une somme qui devait nous assurer notre argent de poche durant un circuit.J’y ai perdu 500€ et n’ai pas envie de recommencer.Les frais en France,zero ou presque zero avec une carte qui va bien sur laquelle tu n’as pas de frais de retrait…même si j’avais 2 fois 7 € de frais,je préfère ma sécurité.
Salut
Je ne comprends pas du tout tes chiffres…
En moyenne il faut compter entre 5 à 7€ par retrait au Vietnam selon les cartes (j’ai une visa 1er)… donc si tu as une carte à 1 € le retrait, je suis très intéressé par cette carte…
Tu as dépensé 5000€ au Vietnam en 15 jours?? 330 € par jour? Comment as-tu fait?
Pbm de chiffres aussi : 12 retraits cela fait 24 000 000 de dongs … on est loin de 5000€
12 retraits ? Presque un retrait par jour? Les DAB ne courent pas les rues au Vietnam…
Bref, je ne comprends pas tes chiffres.
re-Chúc ngu ngon
Gilles
Pour ne pas saouler sur le forum,je t’ai adressé une réponse en MP,mais pour plus de compréhension,je vais t’expliquer ici aussi:
-je pars pour 15 jours avec mon épouse par TO= environ 5 000€
-lorsque je fais un retrait au VN la commission forfaitaire vietamienne est de 20 000 dong soit environ 1€, et, si j’en fais 7…cela me fais 7€ à la louche.
-en France avec ma Master Gold du crédit mutuel du S.O, je ne paie pas de frais sur les retrait et paiement en devises étrangères.
-Si je devais payer 3€/retrait, cela ne ferait que 21€ +7 pour un budget d’environ 5000
-Je préfèrerais dépenser 28€ de frais banquaire plutot que de courir le risque de perdre ou de me faire voler une somme bien + conséquente .(j’ai deja donné)
Pour les DAB au Viet nam, il n’y a pas de difficultés à en trouver sauf en rase campagne,mais il est plus difficile d’obtenir 2millions de VDN à chaque fois.
Salut
Si tu ne commets pas d’erreurs, c’est super puisque ta banque ne taxe pas les retraits atm à l’étranger. C’est une gold spéciale, tu as négocié les tarifs? c’est une gold société?Je ne savais pas les banques aussi philanthropiques que cela. En tout cas c’est une affaire, je me renseigne, car on voyage pas mal, et je vais vite aller voir mon banquier… même ma compagne avec sa gold mastercard paye plus ou moins les mêmes commissions que moi.
Gilles
oui oui renseigne toi !!!
Tu m’avais mis le doute sur les frais français et voila pourquoi j’ai attendu 9h00 pour te répondre apres confirmation de mon conseiller au Crédit Mutuel du Sud-Ouest.J’ai un simple compte de particulier chez eux,la Gold est au même prix que la master basique la première année;il nte suffit donc de renouveler ton opération tous les ans,un peu comme je fais avec canal+… lol
Tiens moi au courant de tes démarches.
Autre chose…mon épouse a une visa,question de pratique en avion où souvent l’on s’est vu refusé le paiement avec la master.Lors d’achat en dutyfree embarqué,l’hotesse fait comprendre que ta carte ne passe pas et la te demande si t’as une autre carte en l’ occurence une “visa” persuadée que tu n’en possede qu’une.ou bien de payer en espèce…elles aiment bien les espèces les hotesses,je ne sais pas pourquoi (lol)
Nous avons les 2 cartes, car si tu voyages sur la planète, tu t’apercevras rapidement que la Visa est bien plus reconnue, particulièrement sur Amérique nord et sud, et dans tous les pays anglo-saxons .
Pour les paiement en avion, jamais rien acheté dans un avion …
Gilles
En avion,j’y trouve des promos cigarettes moins chers qu’en DutyF d’aéroport et en Mars dernier pour le Vietnam du ricard défiant toutes concurrences .
J’y limite mes achats aux cigarettes et alcool…je n’ai que des défauts lol
Tu parles D’Amérique latine,nous voulions faire un tour au Pérou cet hiver mais,apres 3 reportages TV sur le Srilanka racontant qu’il était urgent d’aller le visiter avant que les Chinois ne cassent tout.Ils sont deja à pied d’oeuvre depuis la fin de la guerre civile.Le Matchu pitchu attendra donc 1 an de +
Je confirmequ’avec la Gold de chez “crédit mutuel” y a pas de fraiq de retrait hors zone €
Bjr a vous,je part 3 semaines au vietman du 26 jan aux 17 février a 2 et je voudrai savoir le budget qui va me falloire,je part de Hanoi puis hué et îles de phu quoc…
Bonjour, Je suis actuellement a oh chi linh et ma carte de crédit est refusé depuis 2 jours, j ai essayé plusieurs banque.J aurai besoin d un digipass, lecteur de carte pour utiliser le pc banking. Je suis chez bnp paribas belgique)J ai un lecteur de carte mais je l ai ioublié a hanoi…Si quelqu’un qui est a oh chi minh en avait un a preter, ce serait super, j en ai besoin pour contacter ma banque.Vous pouvez me contacter par mail: alexandre.f.gillet@student.uclouvain.beOu par gsm au +8401237036486Merci d avance pour votre aide.
La BNP a une (grosse) participation dans la banque OCB au Vietnam
OCB
45 Le Duan Street,District 1, Hochiminh CityTel: (84-8) 38 220 960 - 38 220 961Fax: (84-8) 38 220 963
Swift code: ORCOVNVXEmail: dvkh@ocb.com.vn - Website: http://www.ocb.com.vn
Bonjour Mokanath ,
Votre message date de 4 ans mais le côté solo de votre voyage m’interesse bp.
Je pars seule 1 mois au Vietnam fin février et je suis un peu inquiète.
Pourriez vous me donner vos impressions sur votre voyage de femme seule sur place s’il vous plaît…
Merci