Bjr avant d arriver au laos j aurai fait un tour en Thaïlande et j aurai changé des Euros. Je lis partout que pour les visas d entrée au Laos il faut régler en dollars. ok Qui peut me dire je repars par voie terrestre en Thaïlande de Ventiane et y a t il la aussi un visa à payer en dollars? dernière question aujourd hui le dollars est il toujours privilégié au laos ou les Euros feront l affaire? merci pour votre réponse. Maïe
Bonjour
Pour le Laos on paye son visa en dollar/us, liquide. Au retour en Thaïlande si tu restes moins de 30 jours c’est gratuit .
Jamais le dollar n’a été privilégié au Laos . En Asie le dollar/us est une facilité pour les passages frontières .
Bonne route.
Merci Gilles pour cette réponse précise et rapide. bon dimanche Maïe
Re
J’ai oublié: aucun soucis avec l’euro qui est accepté partout aux cours internationaux. Inutile de changer vos euros en dollars, pour ensuite changer vos dollars en kips (double commission) . On change directement ses euros en kips. Suffit juste d’avoir qq dollars pour les visas. (30$/pers + qq $ pour fluidifier)
Bon voyage.
Oui merci c ce que je pensais faire. Des euros grosses coupures bien propres quand aux dollars 200 feront tres bien l affaire.
Savez vous le temps que prend le trajet en bus L.P. Vang Vieng? Je reviendrai du nord genre Muang Ngoi. Bon dimanche Gilles
Re
De mémoire, Luang Prabang/ Vang Vieng en bus environ 5/6 heures .
Il y en a qui feraient bien de voyager…!!!
a maie3
allons le dollar au
[quote]
Quant a revenir du
Bjr je te remercie pour tes conseils astucieux. Bonne journee a toi Maïe
Merci Gilles ce sera effectivement le cas mon visa Thaïlande sera terminé j aurai passé les 30 jours pas de souci je m acquiterai du visa en rentrant en Th. merci pour ta gentillesse Maïe
Je n etais pas d accord avec “gilles” sur le fait de sortir avec un visa et d ere rentrer!
j ai perso fait le voyages BKK nongkai et Laos, au retour Vientiane Nongkai et BKK: mon visa reste valable…! il n est pas annulé du fait que tu sortes du territoire thai
mais là, visa expiré ,biensur il faut en refaire un!
Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec Pascal qui n’est pas d’accord … avec mon propos.
Si je suis en Thaïlande, si j’ai un visa thai sur mon passeport, (visé à l’entrée) quand je sors de Thaïlande, on me tamponne mon visa Thaï d’un magnifique tampon “USED”… et je ne pourrai évdemment plus en bénéficier !
Je n’ai pas eu le sentiment que le douanier thaï était sous l’influence de produits hallucinogènes…
Bon visa.
Pas de souci c bien comme cela que je l entendais sachant que mes 30 jours seront finis durant mon séjour au Laos.
Par contre sur de bons conseils sur le forum partant 2 mois et arrivant en thaïlande sans visa demandé auprès de l embassade j ai pris 1 billet d avion pour le laos avant la fin de mes 30 jours je pense avoir fait ce qu il fallait?En tout cas toujours un grand merci pour ces conseils et échanges. Je pense que le Laos va vraiment me plaire et il me tarde vraiment le mois de décembre
plutôt 6 bonnes heures que 5
Si vous payez en euros ayez aussi des petites coupures, sinon compliqué pour se faire rendre la monnaie par le commerçant qui fera son propre taux en kips!