Dollars ou euros ? - Oman

Forum Oman

Bonjour
Je pars 2 semaine à Oman en avril. Est-il vraiment indispensable d’avoir des dollars ou peut-on changer des euros.
Je dois dire que je voyage beaucoup et en général j’arrive à changer des euros dans la plupart des pays du monde.
J’ai une autre question est-il possible de visiter le pays en transports en commun ?
Merci pour vos réponses
Anne-Elise

Bonjour
aucun soucis pour échanger des euros, c’est ce que nous avons fait. Par contre pour les transports en commun, nous n’en avons pas utilisé et je n’ai pas eu l’impression qu’il y en ait beaucoup !

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je ne prendrais donc que des euros.
Bonne soirée
Anne-Elise

Re-bonsoir

J’ai oublié de poser une question sur le site.
Auriez-vous par hazard une adresse d’hôtel à Oman car nous arrivons assez tard le premier soir?
Merci.
Bonne soirée
Anne-Elise

Bonjour Anne lise
Les Euros se changent sans problème . Il faut compter pour faire simple 1 rial = 2.5 Euros . Les transports en commun ont l’air aussi nombreux que les girafes au pôle Nord … Sinon j’ai logé au Mutrah Hôtel situé Mutrah street , Mascate , et à une bonne quinzaine de minutes à pied de l’entrée des souks de Mutrah .

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Vous ne dites pas grand chose de l’hôtel,était-il correct ?
encore merci
Anne-Elise

Nous étions au Riyam hôtel de Muttrah, très correct, mais ça dépend de votre parcours, si vous restez sur Mascate le lendemain , l’emplacement est très bien !

L’ hotel Mutrah est tout a fait recommandable, les chambres sont spacieuses et très propres. En face de l’ hotel il y a un Spar, pratique pour faire qques courses…

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre conseil.
pourriez-vous me dire s’il vaut mieux louer une voiture ou puis-je voyager comme j’ai l’habitude en routarde avec les transports publics.
Bonne soirée
Anne-Elise

a oman vous pouvez utilisez l’euros et dollars sans problemme
Nous vous recommandons de louer une petite voiture c’est mieux

Pour l’hébergement, je te conseille de réserver via Airbnb, on peut trouver des bons trucs pour pas très cher.
Pour les transports publics, oublie, c’est pas l’Iran. Si tu veux bouger suffisamment aisément, a fortiori hors des points touristiques majeurs, et maximiser ton temps de séjour, une voiture est indispensable (tu peux louer de France). Tu la récupères et la rends à l’aéroport de Musqaṭ. Le carburant coûte peu et tu peux obtenir un GPS hors-ligne via diverses applications sur ton ordiphone.

Sujets suggérés

Services voyage