Dolomites Autriche

Forum Autriche

Bonjour ! je pars avec une amie au moins de Mai pour une semaine on va visite l’Autriche en train (Innsbruck-Salzbourg-Vienne).

Un ami vient de me dire d’aller voir les dolomites dans le tyrol !

Je pense que c’est près de Innsbruck … mais comment s’y rendre sans voiture ? et si mettons on en louait une, où aller pour voir ça ?
Merci d’avance
Ptitécureuil

je doute fort - c’est d’ailleurs la raison principale pourquoi moi qui suis autrichienne passe mes vacances le plus souvent en italie ou espagne (où c’est plus facile de se débrouiller sans voiture). Si Tirol sans voiture il faudrait plutot voir dans la vallée de l’Inn, sinon le Vorarlberg a un réseau de bus bien plus dense que le reste de l’Autriche (Eh oui, la proximité de la Suisse!) Sorry, no better news (D’ailleurs les pages web des sites principaux de la région indiquent sous “comment arriver” uniquement les trajets en voiture.

Bonjour,

les 3 villes sont bien faisable en Train, il y a aucun problème. Vous trouvez tous les horaires et aussi des offertes sur le site www.oebb.at. Par contre Attention: les dolomites Autrichiennes ne se trouvent pas près d´Innsbruck sinon au Tyrol oriental, c´est le sud du pays près de la frontière Italienne/ Carinthie. Et là c´est un Petit peu plus compliqué, par contre ca vaut la peinne. Le Osttirol est beaucoup moins touristique et très authentique. Une Station sera la capitale: Lienz et après continuer en bus.
Si vous désirez des brochures gratuites des villes, n´hésitez pas nous écrire à vacances@austria.info

bonne préparation
Natalie de l´ONAT

Merci à vous deux pour ces infos, donc si je comprends bien on ne sera pas du tout du coté des dolomites et ça risque d’être chaud pour y aller niveau timing :-§

Mais on a prévu de faire un grand tour en Autriche, mais on ne peut pas tout voir !!
Ce sera une prochaine fois !

Merci spécialement à Nathalie pour les infos sur l’Autriche reçues par la poste !!

Je ne doute pas que vous puissiez aller à Lienz en train - mais après? pour randonner sans trop de stress? les bus sont rares, et puis ils vont plutot VERS Lienz le matin et direction des villages le soir (ou a midi pendant l’année scolaire) et pour randonner il vous faudrait le contraire.

Sujets suggérés

Services voyage