Dolphin reef - Eilat

Forum Israël, Palestine

Bonjour, quelqu un est il allé au Dolphin reef à Eilat ?

Votre avis m interesse.

Merci
Sandra

Bonjour il est sans doute trop tard mais oui je suis allée au dolphin reef. Avez-vous des interrogations ?

Bonsoir,
J’aimerais y emmener ma petite famille en février 2019 !! Le conseillez-vous ? Avez-vous nager avec les dauphines ?? Quel est le tarif pour 4 ? Combien de temps y rester ?
Merci d’avance !
Ingrid

J’y suis allée il y a deux ans et j’en ai été enchantée ; les dauphins ne sont pas prisonniers d’un parc et vont et viennent. C’est d’ailleurs là que s’est aventurée récemment une baleine bleue. Les dauphins sont soignés et ils sont présents lors des plongées ou nages. Le tarif est assez cher et il vaut mieux acheter les billets en ligne. Tout est très encadré et il faut savoir qu’on n’a pas le droit de toucher les dauphins.

Merci beaucoup pour votre réponse !!!
Je crois bien qu’on va se laisser tenter !!! Combien de temps faut-il prévoir pour profiter à fond du site ?
Bonne soirée !
Ingrid

Une bonne demi-journée ! Une fois que vous avez plongé ou nagé avec les dauphins (plonger c’est bien mieux même pour un simple baptême), la plage du centre est à vous. Vérifiez que vous pouvez apporter à boire et à manger, sinon il y a un bar. Il y a aussi une piscine intérieure avec des plantes luxuriantes mais elle est fermée certains jours. A vérifier. Profitez en c’est un super lieu et le personnel est très gentil.

Merci beaucoup ! Il s’agit d’un baptême de plongée avec bouteille ou du snorkelling ?
ça doit être génial !!

Vous pouvez soit faire un baptème de plongée avec bouteille (vraiment bien) soit du snorkelling (sans bouteilles mais toujours accompagné). Pour ma part, je pense que rien ne vaut de descendre sous l’eau et de voir les dauphins venir vous voir.
Je rentre aujourd’hui d’Israël, si vous avez d’autres questions, je suis à votre disposition pour vous donner des conseils.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !! ça doit être magique de voir les dauphines d’aussi près !!!
On part en février pour une semaine avec nos deux enfants (12 et 14 ans) , on a pensé à cet itinéraire, Qu’en pensez-vous ??? :

• Jour 1 : arrivée à Eilat / AM snorkelling !!
  • Jour 2 : Désert de Néguev (On est à la recherche d’un bon plan pour dormie dans le désert ?? Si vous avez on est preneur !!)
  • Jour 3 : AM et nuit à Bethléem
  • Jour 4 : Jérusalem
  • Jour 5 : Massada et baignade dans la mer morte
  • Jour 6 : retour sur Eilat - snorkelling
  • Jour 7 : DOLPHIN RECIF - plongée avec les dauphins !!
  • Jour 8 : retour en France
    On pense louer une voiture …

Merci d’avance pour vos précieux conseils , vos bons plans visite, hotel … !!

à bientôt

Ingrid

Bonjour Ingrid,

Je ne suis jamais en Israël en février, mais il me semble que les températures sont encore fraîches et qu’il peut pleuvoir assez fort sur Jérusalem et sa région. Prévoyez donc un vêtement de pluie et un pull.
Votre parcours est sympa. Pour snorkeller à Eilat en février, il faut prévoir une souris (dessus chaud pour la plongée) ou en louer une. L’eau sera assez fraîche. Sinon, c’est très joli.

• Jour 2 : A Mitzpe Ramon, étape incontournable, la vue est magnifique. Nous y avons fait une marche facile de 2h, et si vos enfants sont des marcheurs, vous pouvez prévoir facilement plus. Au centre d’accueil de Mitzpe, ils ont une carte de rando mais trouver une carte plus détaillée au préalable ou prendre un guide n’est pas superflu. Il existe des campings à quelques kilomètres de Mitzpe, situés en plein désert et où l’on peut dormir sous une tente “bédouine” mais je ne suis pas sûre que ce soit ouvert en février. Regardez sur le site internet des campings israéliens, normalement ils sont en anglais. Sinon, sur Booking il y a des options de lodge à Mitzpe.
  • Jour 3 : Si je puis me permettre, la dernière fois que je suis allée à Béthléem, c’était il y a deux ans avec ma soeur et je n’y suis pas retournée cette fois. J’ai trouvé l’ambiance assez plombée et il y avait beaucoup d’hommes qui nous regardaient de travers ou se détournaient ostensiblement quand ils nous voyaient. Pourtant, nous avions mis un foulard sur les cheveux et ne portions pas de vêtements courts. Une visite des sites religieux est intéressante mais choisissez bien l’hôtel où vous allez dormir et si possible, prenez un guide local pour vous faire visiter la ville.
  • Jour 4 : Jérusalem : Prenez de bonnes baskets, les rues de la vieille ville sont très glissantes, et encore plus s’il pleut. Pour une vue de la vieille ville, allez à l’Austrian Hospice et investissez quelques shekels pour aller sur le toit. Ou mieux, allez dormir à l’Hostel Citadel (l’une des plus vieilles auberges de Jérusalem vieille ville) et le toit sera à vous gratuitement pour une vue sublime.
  • Jour 5 : Massada et baignade dans la mer morte : génial. La montée à Massada par le chemin du serpent est assez difficile (de mon point de vue, je ne suis pas très sportive) et longue. Une alternative au téléphérique est d’aller jusqu’à Arad et de prendre la montée de la rampe romaine (facile et chouette). Mer morte : éviter le spa d’Ein Guedi, une arnaque hors de prix. Allez plutôt à Ein Bokek, la plage publique est super maintenant, et investissez dans des sachets de boue (peu cher).
  • Jour 6 : retour sur Eilat - snorkelling
  • Jour 7 : DOLPHIN RECIF - plongée avec les dauphins !! Pour louer une voiture, nous sommes passés par escape : pas de soucis. Sinon Eldan, loueur local.
    Bon voyage, vous allez vous régaler. Profitez du marché Yehuda Mahane de Jérusalem si vous le pouvez et attention au shabat où presque tout est fermé.

Hello !

Février en Israel n’est pas un bon choix. C’est le mois le plus …Froid, pluvieux et neigeux de l’année. Jérusalem sous un métre de neige est une constante pour Février.

Il faudra donc faire attention.

Bonjour nous allons à eilat dimanche et nous sommes 5 (3 enfants de 8,12,14 ans). Je reflechis à ce que l on peut faire ou pas avec la chaleur. Si quelqu un a des bons plans je suis preneuse. Par exemple un endroit où faire une ballade en chameau à prix raisonnable… est il dangereux de prendre la route du red canyon? Nous avons une voiture de location. Merci beaucoup pour vos réponses.

Hello ! Vous allez avoir chaud !!!

Pour le chameau, je ne connais pas.

Pour le Red Canyon, il ne se fait pas en voiture mais à pied. Vous allez au parking , vous garez la voiture de location et ensuite 1 à 2 kilométres de balade pédestere. Tout est balisé.

Ensuite, pourquoi ne pas tenter une plongée découverte pour les enfants ? Masque et tuba par exemple…

Il y a de trés belles choses sous l’eau.

Cordialement.

http://www.michelcorreard.com/

PS : N’oubliez pas de ramener des pierres d’Eilat pour placer sous les traversins des enfants… C’est un porte-bonheur et une protection divine.

https://www.mediumnitemagnetisme.org/pierre-deilat/

Mitch34, je n’ai jamais été à Eilat en été et je m’en garderai bien. Mais j’étais en septembre dans le désert du Néguev et il fait très chaud. N’oubliez pas, si vous partez en randonnée, même courte, de bien vous couvrir du soleil et de prendre plusieurs bouteilles d’eau. Vêtements légers mais couvrants et surtout des chapeaux.
Ensuite, pour les randonnées en chameau, je ne sais pas mais il y aura sûrement un office de tourisme avec pleins de bonnes idées.
D’autres pistes de recherche : FRANCOPHONES D’EILAT sur Facebook, et http://www.eilat-connection.com/ qui rassemble les Français d’Eilat : ils ont sûrement de bonnes idées.
Bonnes vacances !

Pourquoi vous vous adressez à moi ?

Je ne demande rien. Vous avez du confondre.

Mitch34, Pardon, j’ai effectivement confondu avec Bou009. Désolée ! Je vais reposter ma réponse. Bonne journée.

MDR !!!

Pas grave, j’avais compris.

Merci pour vos réponses. Effectivement on va avoir chaud. Je vais essayer de privilégier les découvertes sous-marines…

Sujets suggérés

Services voyage