Bonjour,
Je me présente, Fabien, 24 ans. J’ai terminé mes études et j’ai été embauché en CDI en Belgique depuis maintenant 1 mois.
Je m’interroge sur la domiciliation. J’ai lu un peu partout qu’il fallait s’inscrire à la commune dans les 8 jours - voire 3 mois - de l’entrée en Belgique. Là déjà c’est confus !
Par contre, ils ne disent jamais POURQUOI ?? A part qu’il le faut pour avoir un permis de séjour… bêtement d’ailleurs je me dis “mais pourtant c’est l’union européenne non ? il faut un permis de séjour ???”.
Que se passe-t-il si on le fait pas ??
Si c’est par rapport à la carte SIS, la mutuelle m’a expliqué que tant qu’on est pas domicilié on a une carte provisoire et un numéro national provisoire.
En plus, j’ai actuellement une sous location jusque la fin d’août et mon “proprio” m’a demandé de ne pas me domicilier…car il veut pas de problèmes avec son bailleur.
Je me demande aussi comment on est sensé se domicilier en Belgique - dans les 8 jours - si on est hébergé temporairement ? (car si j’ai bien compris pas de preuve de domicile, pas de domiciliation)
Cette hypothèse n’est jamais mentionnée !
Merci à tous pour vos éclaircissements !!
Fabien