Don Juan Beach Resort et Be Live Hamaca en Republique dominicaine

Forum République Dominicaine

votre avis d’utilisateurs récents sur ces 2 hotels en pension tout inclus
Don Juan beach resort
et Be Live Hamaca

Bonjour, j’adore les personnes qui viennent demander l’avis des autres sans aucune formule de politesse … Ca donne envie de répondre à la question …

Bonjour,

Je connais bien ces deux hôtels pour avoir séjourné plusieurs fois dans les deux.

Le Be Live Hamaca est de qualité infiniment supérieure. Et ceci alors que le prix n’est que très peu plus cher sur www.hotelkatalog24.de.

Au Don Juan, la cuisine est dominicaine, tandis qu’on sent très nettement qu’on tire au maximum sur les prix… J’ai cependant rencontré des amateurs de poisson qui étaient très satisfaits du fait de la variété de poissons proposés… Comme quoi, pour la même chose, on peut avoir des avis très différents.

Toujours question nourriture, jamais de crème glaçée, ni de fruits de mer.

Au Be Live Hamaca, beaucoup plus de choix, fruits de mer de temps à autres (moules, huitres, crevettes…) et toujours très bien cuisinés. Restaurants à thème compris dans le tout inclus, On peut y diner chaque soir sous réserve de réserver la veille (sauf le dimanche). Je n’ai jamais vu un mécontent de ces restaurants à thème.

Le Be Live est nettement plus grand. Si vous êtes logés au fond de la partie jardin, il vous faut environ 8 minutes pour atteindre la plage.

Auparavant, il y avait une discothèque à l’intérieur du Be Live Hamaca. Donc, seuls les clients de l’hôtel y avaient accès. Mais celle ci a été supprimée. Désormais, la Discothèque (Luxury) est extérieure et est accessible à tout le monde. Je ne suis pas contre le contact avec la population locale mais là, ça amène une faune un peu particulière…Elle n’est pas comprise dans le tout inclus sauf pour un coca cola (et un seul) si vous vous munissez d’un bracelet qui vous est remis à la fin du spectacle du soir.

Le Be Live est équipé d’un grand jaccuzzi près de la piscine coté jardin. La piscine coté jardin est équipée d’un bar.

Le Be Live a fait l’objet d’une vaste rénovation il y a quelques mois.

Un inconvénient : pour aller à la plage, il faut descendre (ou monter) pas mal de marches mais on peut les éviter : Derrière le bar de la réception commence un couloir qui dessert des chambres et il y a un ascenseur qui vous amène directement à la plage.

Entre les deux parties de l’hôtel (plage et jardin) il y a une route. Pour certains, c’est un inconvénient, mais moi, ça ne me dérange pas du tout…

Le Be live est un très bon 4 étoiles mais c’est dommage qu’on laisse aller quelques bricoles : une lumière qui ne marche plus, du savon qui peut rester manquant dans les lavabos publics plusieurs heures, par exemple.

La plage est privée. Certaines personnes qui n’y ont manifestement jamais mis les pieds, prétendent que la vue est gâchée par la vue sur les installations portuaires du port Caucedo, situé à environ 5 km de là. Mais pour voir ça il faut tourner franchement la tête en direction du muret qui sépare la plage privée de la plage publique… Et je ne vous câche pas qu’au bord de la mer, mon regard va plutôt, tout naturellement vers la mer…

Parlons un peu du Don Juan :

C’est un hôtel en deux parties, traversé par un passage public (et entre les deux parties, un restaurant qui ne fait pas partie de l’hôtel) + la réception qui forme une troisième partie séparée du reste par une rue publique.

L’hôtel a un aspect vieillot.

La plage est publique. Veillez à ne pas laisser traîner vos affaires.
Je précise pour les détracteurs de mauvaise foi que les installations du port Caucedo sont, de cet endroit, très largement cachées par une ile naturelle.

Vu que l’hôtel est en deux parties, l’animation a toujours lieu soit d’un coté, soit de l’autre. Donc, sur la plage, il y aura toujours un coté sans bruit, et un autre plus bruyant.

L’équipe d’animation est plutôt très sympa. Mais attention, si vous vous laissez entraîner à aller boire un verre à l’extérieur avec une personne de l’équipe d’animation, vous allez vite vous retrouver à offrir un verre à deux, puis trois, puis 4 ou 5 personnes…voire plus…

L’avantage de ces deux hôtels est leur proximité de la capitale (70 pesos soit 1,40 euros avec les guaguas c’est à dire les minibus qui passent à immédiate proximité) et également l’immédiate proximité d’Andrés, un patelin situé à 5 km dans lequel il n’y a jamais un touriste.
Ne manquez pas, à Andrés, d’aller au restaurant « Pachi », situé sur la « playa de los pescadores » juste sur le coté de la marina (zone à ne pas fréquenter le soir). Il n’y a jamais un touriste. Service agréable. Il n’y a pas de prix sur le menu, mais pas d’affolement. Mon dernier repas là : à trois personnes : 2 langoustes entières avec garniture, un demi litre de bière chacun, 2250 pesos pour les trois, soit 41 euros, donc moins de 14 euros chacun… En zone touristique, c’est impossible…
On peut y aller avec le bus local (avec un changement à l’aller à Andrés et direct pour le retour) : 2 fois 15 pesos l’aller et 15 pesos le retour.

Si vous voulez d’autres tuyaux…

Bonnes vacances

Bonjour, Je vous invite à consulter l’avis que j’ai déposé sur cet hôtel sur le forum du routard…
Je ne connais pas le deuxième hôtel que vous évoquez, mais une chose est sûre il est à éviter… (Vols, prostitution sur la plage, animation pitoyable…)
Quant au fait qu’il y ait le port de Saint Domingue en face caché par une île,n c’est vrai, mais il aurait été mieux de le savoir au départ.
Bon voyage

PS / Lorsque je dis à éviter dans ma réponse péc"dente, je parle bien sûr du don juan, je ne connais pas le deuxième…

D’abord, une formule de politesse serait la bienvenue. personne ne vous doit rien.

Sujets suggérés

Services voyage