Donner des affaires pour enfants en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Ce petit message, car d’ici 3 semaines je décolle pour 3 semaines de voyage de noces en Thaïlande, je vais commencer par chiang rai pendant trois jours et ensuite chiang mai pendant 5, pour ensuite profiter des îles et de Bangkok .
On m’a conseillé fortement de partir avec des valises casi vides, car nous nous sommes réservé deux jours de shopping à Bangkok en fin de séjour.
Mais quitte à payer pour des valises pleines à l’aller, je me suis dit que j’ai quelques copines qui donnent pas mal de vêtements d’enfants et que je pourrais peut-être en amener un petit peu en Thaïlande pour en faire profiter des enfants qui en auraient besoin.
Mes questions sont :
-Est-ce quelque chose qui se fait en Thaïlande ?

• Auriez-vous des adresses d’associations ou d’orphelinat ?

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider :grinning:

Bonjour
j’avais vu passer ce message sur facebook, vous pouvez peut être contacter la personne compte tenu qu’elle a l’air d’avoir des liens directs avec un orphelinat
je suis aussi intéressée par sa réponse ou celles d’autres routards car je prévoit d’aller en thaïlande et j’aimerai faire aussi dons de vêtements, jouets pour les enfants
bon voyage

Bonjour
Pour ceux qui ont une valise vide à l’aller, ok
Mais pour les autres, achetez sur place, ça fera au moins un peu travailler le commerce local
Que ce soit des vêtements, des affaires d’école, de la nourriture
Et pour ce qui est des endroits pour offrir (écoles, orphelinats), vous n’aurez pas de mal à en trouver

Salut à tous et merci au deux derniers intervenants, ça fait toujours plaisir de voir des post pleins de bons sentiments…

Faire des dons, le plus dur est de trouver ceux qui en ont réellement besoin (ceux à qui ça leur ferait plaisir, des vêtements d’occase, des qui se vexeraient pas), savoir de quoi ils ont le plus besoin et surtout être sûr que ça leur arrive vraiment.

Une piste : Redirecting...

Dans cette “petite” (680 gosses quand même) école il y a des enfants de riches qui n’ont besoin que d’1 I-phone et d’autres qui viennent en tongs éculées sans avoir 20 thb pour payer la demi-pension le midi.
Pour l’anecdote, le directeur de l’école aurait plutôt tendance à distribuer d’abord aux gosses de riches pour se faire bien voir des familles influentes au village lol, il a été zappé du processus de sélection des bénéficiaires de dons.

Nam Môhn (Khunanya de son vrai nom), mon ex-femme thai, reste animatrice sur place du réseau qu’on a essayé de créer autour de cette école (son fils y est scolarisé). Moi aussi, j’essaye de continuer, mais de France pour l’instant, nos bonnes oeuvres survivent à notre séparation :wink:

bien à vous

[quote]
nos bonnes oeuvres survivent à notre séparation ;](/citation]Jolie phrase, Romain, toute à ton (votre) honneur
Belle journée à toi

Sujets suggérés

Services voyage