Quelle ile en Thaïlande?

Forum Thaïlande

Bonjour,

Un pavé dans la mare et une question existentielle pour tout touriste qui se rend en Thailande : quelle île privilégiée au mois de Janvier ?

Sachant que nous voyagerons en couple en Thailande pour un mois du sud au Nord. Dans le sud, sur cette île, nous souhaiterions nous reposer, nous baigner, plonger, et pouvoir nous balader. Nous cherchons une île naturelle mais avec une pointe d’animation (pas de grosse fiesta, mais de bons restos, un bar de plage tout simple etc). Après avoir écumé les guides et le forum, ça reste dur de s’y retrouver… Entre les îles sur-saturées, et les îles “perdues” sans personne. Aussi, même si le graal n’existe pas, avez-vous des alternatives que vous affectionnez pour leurs paysages et leur ambiance douce, calme, sympa ?
Merci beaucoup!

Bonjour, je ne connais que Koh Phangan hors full moon party, ça m’a bien plu : plages magnifiques, bons restos, hébergements de tous styles, snorkeling moyen mais on peut faire des excursions à la journée. Il y a des touristes mais je n’ai pas trouvée l’ile saturée, sauf les routes principales pleines de scooters de touristes pressés (on se demande pourquoi), dès qu’on se rapproche des plages c’est calme. On dit que c’est une ile nature mais en Thailande c’est la jungle donc pas le même concept que chez nous. On était entre autres à Chaloklum Boonya Swiss Home, un bungalow spacieux à 100 m de la plage, c’était le coin le plus sympa. Il y a tout ce qu’il faut sur place, ce n’est pas surfait et on peut faire des excursions en bateau ou louer un scooter.
La Thailande c’est avant tout des touristes mais comme tout est super organisé chacun vit sa vie et l’ambiance est seraine (sauf sur les routes).

Merci de votre retour :slight_smile:

:joy: c’est bien ce qui me fait peur :wink:

Les îles thailandaises sont en effet submergées par le tourisme de masse ,tandis qu’une partie de l’europe est submergée par les pluies diluviennes,pensez y et estimez vous heureux que l’on vous permette encore de voyager malgré le coût faramineux en conséquence climatique qu’engendrent les déplacements aériens.

1 « J'aime »

Oh je le suis, d’autant plus que je pars plusieurs mois de façon à préférer le passage de frontières terrestres (une autre chance dont j’ai, en effet, pleinement conscience). La Thailande s’inscrit dans ce projet, et j’aimerais en découvrir les paysages. D’où la demande de conseils. Mais je prends votre point!

C’est pas compliqué,les plus beaux paysages c’est vers krabi mais en janvier c’est bien sur la grande foule , et si vous voulez du tranquille faut aller sur koh phayam ou à coté sur koh chang.

1 « J'aime »

Merci de vos conseils :slight_smile:

Je partage l’avis du “surbooking” en tout cas sur Samui ( que je connais depuis 30 ans ) en ce moment et ce n’est pas la haute saison !
jamais vu autant de voitures sur les routes
bon courage

Il faut savoir inhiber la masse des touristes, ça fait vivre le pays qui est magnifique, et puis les Thailandais sont très agréables et calmes, ce qui rend les touristes agréables et calmes … sauf sur les routes. Il faut quand même se farcir tous ces occidentaux, merci aux Thaïlandais pour leur accueil.

Bonjour, je peux vous conseiller l’ile de KOH MOOK (vers TRANG). Petite île, sans voiture, belles plages, des offres d’hébergement et de restauration. Tu tapes KOH MOOK sur youtube et tu pourras te rendre compte à quoi ça ressemble.

Merci à tous pour vos précieux retours !

Un bon souvenir de l’île de Koh Lanta, île tranquille, de belles plages, des restos sur la plage même pour dîner le soir.
Ma fille en revient il y a quelques jours et elle garde les mêmes impressions que moi.
Depuis l’aéroport de Bangkok, on peut louer en taxi pour s’y rendre par la route ou prendre un vol jusqu’à Krabi et de là prendre un taxi.
Nous étions, ainsi que ma fille dans l’hôtel Srilanta resort :
https://www.srilantaresort.com/
En janvier il faut compter entre 1 200 et 1 400€ pour 14 nuits pour une chambre en petit-déjeuner.
Bon voyage.
PS : l’hôtel loue des scoot pour 300 THB/jour (environ 8€). On peut trouver moins cher en dehors de l’hôtel mais faut laisser son passeport.
RE PS : Il y a une “special offers” jusqu’en Février 2025"
https://www.srilantaresort.com/special-offers-koh-lanta-srilanta

Merci beaucoup pour votre conseil :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage