Dormir à Aït-Benhaddou

Forum Maroc

Bonjour

je compte passer un nuit en famille (avec 2 enfants) à Aït-Benhaddou en mai.
Je cherche à être prêt du ksar pour aller le visiter directement à pied le matin depuis l’ “hôtel”.
Mais voilà il y a pléthore d’hôtels/chambres d’hôtes dans cette cité et difficile de faire un tri. Trois ont retenu mon attention :

• Dar Mouna
  • Kasbah Tebi
  • Etoile filante d’or

Quel choix feriez-vous ? Avez-vous un avis sur ces logements ?

Merci de votre contribution.

voir éventuellement la Kasbah du jardin

Bonjour,

Il y a sur place une dizaine d’auberges et bien une trentaine si on s’éloigne de 3 km.

Il suffit de se garer et en en visitant 2 ou 3 , elles se touchent, il y en aura bien une qui vous plaira.

Surtout ne pas écouter les rabatteurs placés aux entrés du village, qui vous proposeront des 1/2 pensions à des prix défiant toute concurrence , établissement glauques assurés.

Inutile de réserver , tout est toujours vide , même en saison

Mes préférences … les jardins, et étoile filante (quand Aurélien se bouge un peu !)

Excuses moi poulet citron mais Aurélien il y a belle lurette qu’il est parti! et je je sais même pas si son succéceur est encore là. Plusieurs auberges louées uniquement par des français ont subis la crise!!

Je suis passé en automne 2011 la dernière fois … et effectivement ça tourne!

Il y a tellement de concurrence sur place et tellement peu de clientèle , qu’il n’y a que ceux qui sont chez eux et qui ne payent pas de loyer qui peuvent survivre, surtout avec toutes les peaux de banane, et vacheries qui s’y pratiquent.

Excuses-moi pouletcitron :

quand tu parles de “…jardins” il s’agit de la kasbah du jardin ???
si oui, est-elle prêt du ksar pour pouvoir y aller à pied depuis l’hébergement ?

De plus sur le GDR 2012, il est aussi cité “La Rose du sable”.
Quelqu’un a un avis dessus ?

Sympa et bien placée avec vue sur le ksar

OK la vue est superbe mais de la kasbah du jardin on peut facilement aller à pied au ksar (NB : car deux enfants de 6 et 9 ans) ??

tous les accès sont faciles de pratiquement toutes les auberges,De la kasbah du jardin il suffit d’aller prendre la nouvelle (et ignoble) passerelle et on se trouve en plein coeur du ksar.

A éviter, l’auberge qui se trouve dans le ksar, accueil médiocre et prix élevés non justifiés.

A éviter aussi , la fausse entrée payante !!! ou les rabatteurs cherchent à vous diriger, dès la traversée de l’oued pour ceux qui n’ont pas vu la passerelle.

Salut
Je ne sais pas si la Rose des Sables est sur le GDR, mais qd je passe à ABH, je ne me pose plus de question, c’est maintenant tjrs cet hôtel que je choisis…
Confort, prix corrects, petits déjeuners face au ksar sur la terrasse inoubliables, , repas excellents le soir, personnel attentionné, le patron et l’équipe qui font fonctionner l’hôtel sont tellement chaleureux, qu’on n’a pas envie d’aller voir ailleurs…
Parole de voyageur, mon avis n’est pas une pub clandestine (cf mon profil)
Gilles

Re
La plupart des hôtels sont proches du ksar et accessibles à pied, même avec des enfants.
Rose du Sable, Ksar, environ 5 à 10 minutes à pied.
Gilles

et la fibule d’or vous connaissez ???

j’ai vu sur le GDR 2013 et sur le web qu’il était plutôt apprécié mais leur site web est HS, pas de réponse au mail (du moins celui que j’ai trouvé) et personne décroche au téléphone (du moins celui sur la fiche du GDR).

Quelqu’un aurait des infos ??? (y’a encore des gens qui ont donné un avis dessus en décembre 2012 sur tripadvisor donc il parait pas fermé ?)

[quote]
et la fibule d’or vous connaissez ???

j’ai vu sur le GDR 2013 et sur le web qu’il était plutôt apprécié mais leur site web est HS, pas de réponse au mail (du moins celui que j’ai trouvé) et personne décroche au téléphone (du moins celui sur la fiche du GDR).

Quelqu’un aurait des infos ??? (y’a encore des gens qui ont donné un avis dessus en décembre 2012 sur tripadvisor donc il parait pas fermé ?](/citation]

Tout d’abord il faut savoir que même votre guide préféré a parfois des mises à jour difficiles en raison des dates de parution et du fait qu’il n’y a pas de visite systématique chaque année. Mais il reste tout de même le plus honnête de mon point de vue. Je pourrai même citer un autre guide connu qui envoie carrément des factures de pub sans que l’on ai rien demandé! ou en core un autre, international qui supprime un établissement a la moindre remarque!(et là vous en prenez au moins pour 5 ans!!)

Ensuite le site tripadvisor exerce une pression insidieuse sur les établissements et ne tient compte que de ceux “qui jouent le jeux”, je devrais dire leur jeu, poussant nombres de propriétaires ou gérants a “commander” des avis de clients( vrai ou faux d’ailleurs), bizarre parfois le nombre d’avis pour tel ou tel qui arrive par grappes.

Enfin et là je m’adresse directement au modérateur qui pourra transmettre, que le site d’AÏt benhaddou est présent page 491 dans le guide du routard 2013 et non page 451 comme indiqué dans l’index.

A Ait Benhaddou , tout ferme , tout ouvre , tout change de gérant, a part quelques adresses médiocres tenues par la mafia qui n’a de cesse que de mettre des batons dans les roues et de créer des problèmes aux européens ou marocains venus d’ailleurs qui tentent de monter des maisons de qualité. En 6 mois on ne reconnait plus rien , et donc inutile de se fier au moindre guide.
Inutile de réserver non plus , on ne peut savoir si ca sera ouvert au moment du voyage…

Il suffit donc de venir , de visiter une , 2 ou 3 maisons , et si ça plait on reste. il n’y a aucun risque de se trouver à la rue , vu le nombre de lits en surnombre.

D’accord avec pouletcitron à cette réserve prés :Jje persiste à préciser que la périodes des vacances de pâques nécessite pour quelques établissements une réservation préalable d’autant que c’est à cette époque que les familles avec petits enfants sont les plus présentes pour des séjours sur Aït Benhaddou.

Même si une maison est pleine (heureux propriétaire !!!) il y aura de la place à coté, et même si la situation du tourisme se redresse , ce qui n’est pas dans la tendance, il y aura toujours de la place à Asfalou ou Tamdaght, villégiatures très agréables.

OK

mais y allant avec des enfants en bas âge et y arrivant en fin de journée, il me paraît cependant pus prudent de réserver !

Bonjour
Moi aussi je conseille la Kasbah du jardin ! en plus y’a une piscine !
Cath

Cela desend du prix. A certains hotels il faut marchander dur. Mais au ‘Aicha’ ils m’ont propose de suite 150 Drh en demi-pension, j’ai accepte.

Désolé mais là ça me gonfle!
Quelqu’un comme toi qui veut presser le citron au maximum alors qu’il est probable qu’en France quand tu vas au fast food et tu casque ce prix là avec à peine un tabouret pour t’assoir…tu marchandes là?
A te lire cet hotel t’as proposé de suite ce prix donc tu n’as pas marchandé!!! les autres ont dû t’envoyer paître et y ont eu raison, le marchandage ne veut pas dire prendre les gens pour des C…, ni des crève la faim!!!
Si ça se trouve le pauv’gars n’avait même pas de quoi aller acheter de quoi faire le repas avant ton arrivée providentielle.

Effectivement, la Kasbah du Jardin est une très bonne adresse à Aït Ben Haddou !

Bonjour
Je suis en ce moment a Ait Ban Haddou. Nuit pas chaude, mais le jour grand soleil bleu, environ 20° à 11 h.J ai passe le nuit à l hotel rose des sables. C’est vraiment une place trèèèèèèèèès trs trs bien. très proprs, très calme, à 5 minutes du ksar .Hier apres le repas copieux, le personnel a fait de la musique avec les tam tam. Les chambres st très bien, les repas parfaits, la piscine , brrr, belle mais trop froid. Je ne sais pas comment st les hotels voisins, mais on a passé une trés bonne nuit, et les prix sont doux.Moi je conseille et ce n’est pas de la publicité, parole d’australien.!
Demandez à Hassan de l’hôtel, de vous parler de son 1er séjour en Europe cette année, et de ses déboires, chez nous, à mourir de rire.
Jo (ex Aussi)

Bonjour à tous,
Est il possible de trouver un hébergement pour un jeune couple pour une nuit pour environ 20 EUR?
D’avance merci pour vos conseils

Bonjour à tous, Est il possible de trouver un hébergement pour un jeune couple pour une nuit pour environ 25 EUR? D’avance merci pour vos conseils

Salut
Je te conseille l’auberge “la rose du sable” … regarde les avis élogieux sur cet établissement sur HOTEL GDR ICI.
Vraiment un endroit tranquille confortable et la gentillesse de l’équipe qui gère l’hôtel est parfaite.
Bonsoir
Gilles

j’ai découvert l’an passé une chambre d’hote à Aït benhaddou " chez Brahim"
situé face au ksar, il propose de belles chambre, et un petit dej de fou sur la terrasse avec une vue magnifique
cela fait 3 fois que j’y reviens depuis.
je ne m’en lasse pas
j’avoue être tombé amoureux de ce coin et en partie grâce à Brahim et sa famille.
ils sont adorables et ont beaucoup de mérite à essayer de créer un endroit sympa à taille humaine et en gardant une ambiance familiale
le prix est très correct environ 20 € par adulte et un peu moins pour les enfants en demi pension
ce n’est pas un prix routard mais bon, c’est idéal pour un couple ou en famille
si vous souhaitez avoir plus de renseignements ou des photos, vous pouvez me joindre.
s’il vous semble que j’en fais un peu trop, je peux vous garantir que c’est par pure amitié et parce que je suis sûr que cela plaira à la plupart de ceux qui recherche un peu d’authenticité .

Je rentre d’un petit séjour autour de Ouarzazate, dont une nuit à ABH, passé e à l’Auberge Tifaoute à Asfalou.J’ai été très bien accueillie et guidée par Abdou, dont la gentillesse n’a d’égal que le plaisir de faire découvrir sa région.
De chez lui, on est tout près du Ksar. On accède à l’auberge en taxi depuis Tabourhat si on vient de Marrakech en bus.

On a logé chez Khadija Tiguami,une jeune femme originaire du village d’AIT BENHADOU.Elle est vraiment charmante,elle parle bien le français et l’allemand.Sa maison est mignonne et confortable.C’est une auberge familiale pleine de charme.Et on y mange très bien.

Nous avons été à la rose des sables 2 fois à quelques années d’intervalle. Nous avons aimé l’ambiance familiale des frères qui tiennent cette auberge.
Ils valent bien le détour. à 2 pas du ksar. piscine agréable en fin de journée, terrasse ombragée avec vue sur le ksar.

Nous revenons d’un circuit de 15 jours dans le sud Marocain et nous nous sommes arrêtés à Ait Ben Addou, nous avons logés 2 nuits au " Ksar Ljanoub", cet hôtel nouvellement bati vient d’ouvrir, et étant donné l’accueil que nous avons il est bien normal d’en parlé car pas encore référencé de partout.
Khaleb le propriétaire et Moshine sont d’une rare gentillesse.
L’hôtel tout neuf est très raffiné, beaucoup d’espace pour un rapport qualité/prix remarquable.
Chambres immenses d’une propreté parfaite avec vue sur la Kasbah où l’on peut se rendre à pied en traversant la palmeraie, piscine, bonne cuisine, et surtout une belle recontre avec des gens exceptionnels.
A recommander sans hésitation.

Je précise le sîte web de cet endroit: ksar-ljanoub.com, car sans cette précision on ne le trouve pas étant donné qu’il est tout nouveau tout neuf, je précise aussi que je n’ai aucun intéret financier dans cette pub simplement il mérite vraiment un coup de pouce pour démarrer.
Bernadette

Salut
En fait, à ABH, il y a pas mal d’établissements sympas. Comme dit qq messages ci-dessus, moi j’aime bcp bcp bcp la Rose des Sables, pour le confort de l’endroit et la sympathie des frères .
Le soir lorsque tt le monde est parti, le village retrouve une quiétude très sympa… et se balader autour du ksar à la tombée de la nuit est très agréable !!
Bon voyage au Maroc.
Ci-dessous, une mes photos sur GDR: murailles d’ABH. je suis au centre de l’image au pied des murailles…
Gilles

Sujets suggérés

Services voyage