Dormir à Arusha le 1er jour? Sud du Serengueti en février?

Forum Tanzanie

Bonjour

Nous envisageons de partir en safari en Tanzanie fin février 2014 avec nos enfants de 11 et 14 ans. L’arrivée est prévue à Arusha à 14h30 et l’agence nous conseille de dormir sur place plutôt que de faire la route le jour même pour le Manyara. Vos témoignages sur les 2 options sont les bienvenus.

D’autre part, il est prévu 2 jours dans le Serengueti par l’agence. L’hebergement est prévu dans le centre du parc ce qui nous va mais à cette époque, j’ai lu que les gnous se touvaient dans le sud (Ndutu) Faudrait-il prévoir une journée de plus à notre voyage et passer une nuit dans le sud?

Merci de vos bons conseils.

Criston

Bonjour,

Pour la première question à priori il y a le temps d’arriver à Manyara le soir même en fin de journée. Il faut peut être insister auprès de l’Agence. .Souvent, ils ont un service différent minibus) entre l’aéroport et arusha puis ensuite le 4X4 avec votre guide/chauffeur à partir d’Arusha.
Mais c’est une perte de temps pour le client.

Pour la 2eme, je voudrais répéter encore une fois qu’il ne faut pas se focaliser sur la migration des gnous et zèbres. Il y a BEAUCOUP d’autres animaux à voir au Serengeti. Et croyez que lorsque que vous avez vu des centaines de gnous pendant 2 heures vous aspirez à autre chose.

A signaler que les Gnous de Tarangire ne migrent pas et on peut les voir par centaines tous les matins aller vers la rivière .

2 jours dans le serengeti c’est bien peu …

Puma

Bonjour Criston,

Une ou mieux deux nuits dans le sud me paraissent indispensables.
Je suis d’accord avec Puma que la grande migration sans action, c’est lassant. Mais de l’action, il y en a souvent : veaux abandonnés par leur mère (les “gnoutes” n’ont pas de tête), mères surveillées ou encerclées par les prédateurs, chacals et hyènes, désireux d’engloutir placentas, éventuellement veaux, et si elle “veut” bien, la maman (affaiblie par dystocie, hémorragie utérine, etc.), scènes de chasse de guépards (ils chassent uniquement de jour, contrairement aux lions, plutôt nocturnes).
Donc réserver à Ndutu Lodge (il faut s’y prendre longtemps à l’avance), c’est une excellente bonne idée…

Aller à Manyara la première journée comme le conseille Alain, c’est aussi une excellente bonne idée, Manyara est un parc où l’on peut si l’on est pressé se contenter d’une demie journée.

Safari njema! Bon voyage !

BL

Bonjour,
nous nous sommes arrivés en fin d’aprés midi à Arusha et avons dormi sur place pour partir tôt le lendemain matin vers le lac.(mais nous n’étions pas avec une agence et avons dû organiser en arrivant sur place)
Aprés le lac (1/2 journée) nous sommes partis vers le Serengueti pour y passer 3 nuits sous tente.
Si vous ne passez pas une nuit à Arusha qu’avez vous prévu ? le mieux peut être est de passer la soirée vers le lac et visiter le lac le lendemain matin puis partir vers le serengueti.
De toutes façons il n’y à rien à faire à Arusha, pas la peine d’y rester.
Efféctivement il n’y a pas que des gnous dans le parc, nous nous y sommes allée en novembre et avons vu des milliers de zébres et de bufles, des 100 énes de girafes, des éléphants, lions , pas de doutes vous verrez plein de choses.
Plutôt que de rajouter un jour au Serengueti à mon avis il vaut mieux rajouter (si pas prévu) une nuit au n’gorongoro, qui est magnifique.
Chris

Sujets suggérés

Services voyage