J’etudie l’itinéraire pour mon TMB de cet été et grâce a Google Earth, j’ai une assez bonne idée par où passer et où dormir.
Il y a sur Google Earth le symbole couchage lorsque je visualise la “Gare de planplaz”. Je suppose que c’est la gare du téléphérique mais est-ce quelqu’un sait si on peut y loger?
je ne trouve pas grand chose sur Internet (et le site “officiel”) mis à part le restaurant… la bergerie…
Merci d’avance
Paulo
Anonyme2
Bonjour,
A mon avis pas de possibilité à planpraz il faudrait aller jusqu’au refuge de Bellachat
Anonyme3
Bonjour septante quatre,
Merci pour ta réponse.
C’est bien ce qui me semblait…
va falloir que je revoie ca… je viendrais du col de la balme et j’aurais déjà, a priori, 9h de marche dans les pattes… en rajouter 3 jusqu’a bellachat ca sera compliqué…
je sais qu’on peut dormir a la flégère mais ce n’est pas dans ma route actuelle (jcompte plutot passer par le lac blanc, l’Index et le col de la glière)
Qqn a connaissance d’une bergerie / endroit où l’on peut dormir et qui ne serait pas “répertorié” massivement?
Merci
P.
Anonyme4
mais dans ce cas il y a le refuge du lac blanc.
Anonyme5
Effectivement, j’ai vu ca. Par conte, c’est 4h30 dans l’autre sens… ce qui me raccourcira la journée entre col de balme et le lac blanc mais qui me fera après une journée énorme entre le lac blanc et les houches… genre presque 12h pour une dernière journée…
Mais peut-etre que mon itinéraire n’est pas optimal… et que mes estimations sont mauvaises… je pensais faire ceci:
Les houches -> Tresse (pas vraiment sur le TMB) en passant par bellevue, le col du tricot et les chalets de miage 8h (avec la à pied vers bellevue depuis les Houches)
Tresse -> Chalet de la balme en passant par le Mt Joly 8h30
Chalet de la balme -> Chalet des mottets en passant par le col des fours 7H
Chalet des mottets -> Maison vielle en passant par Mt Fortin 7h
Maison vielles -> W. Bonatti en passant par Tête Bernada, col sapin 8h30
Bonatti -> la léchère en passant par le grand col ferret et la dotse 7h30
la léchère → Arpette (5h30) tout le temps dans la vallée… (journée “facile”)
Ptet qu’il y a moyen de dormir un peu plus loin mais je n’ai rien trouvé entre arpette et la fenetre d’arpette
Arpette -> col de balme 8h30
col de balme → ??? 8-9 h
Si je fais col de la balme → lac blanc, je suppose qu’on peut y ête en 5h30 par contre après du lac blanc jusqu’au houches par le brevent, ca mettra presque 12h…
10 ??? -> les houches 8-9h
*** Voila sur quoi je tablais mais pas sûr que ca marche et que ca soit réaliste? Qu’en pensez-vous?
si le jour 8 je rajoute la descente, je fais arpette -> refuge de la tour 10h30 ?
je peux faire le jour 9 → la tour → bel lachat en 10h
mais le jour 10 sera un peu court: bel lachat → houches je suppose 4h…
je suis un peu indécis et tourne un peu en rond sans avis extérieures.