Quelqu’un connait il des adresses pour loger pas cher à Rio chez l’habitant ou en auberge?
Pour moins de 15 euros pour deux par chambre par nuit (juste pour dormir et peut etre cuisiner un peu)
Mes recherches web m’ont mené vers des auberges à minimum 35 euros(comme ici un formule 1), au Chili on dormait pour 6 euros par nuit en auberge avec douche dans la chambre, tv et cuisine à disposition.
Peut être que ces lieux cheap n’ont pas de site internet, quelqu’un peut il me donner des adresses?
Merci.
Anonyme2
à moins d’être hébergé “gratis” chez quelqu’un qu’on connait ?
même les auberges de jeunesse à Rio pour 15 euros pour deux je vois pas ??
relire les precedents messages sur le sujet
quelqu’un a peut être un autre avis ?
ailin_daniela3
Salut,
Justement y’a un poste sur ce forum qui date de 2008 dans lequel certains disent avoir trouvé un chambre pour moins de 10 euros, je les ai contacté j’attends les réponses, je suis sure que sur place c’est possible en auberge non connue du web, ou chez l’habitant, je ne baisserai pas les bras, je trouverai et je donnerai les adresses ici.
Merci pour ton intervention quand même
ailin_daniela4
Re :
Après des jours de recherches j’ai trouvé une chambre chez l’habitant sur un site très sérieux, à 20 euros la nuit pour 2 personnes avec possibilité d’ulitiser la cuisine, lave linge etc, à 50 mètres de la plage.
Dans l’attente de réponse de la proprio.
benj775
(puisqu’on en parle plus haut) les prix ont mécaniquement augmenté de 50-60%, suite à la réévaluation du réal.
Bon courage pour ta recherche, mais Rio est une ville touristique majeure… S’y loger pour rien ou presque, c’est aussi dur qu’à Paris, Venise, etc.
Anonyme6
par curiosité quel quartier ??
ailin_daniela7
Enfin!!
Après des semaines de recherche, j’ai trouvé Alpha hostels sur la plage Botafogo près de Leme et de Catete, bien situé donc. La nuit est à 80 reais pour une chambre privée pour 2 soit à peu près 34 euros(nov 2010), avec petit dej inclus + cuisine à dispo (économies garantie), ils ont un site web.
Pas de nouvelles des apparts pour l’instant.
On dira comment c’était au retour.
benj778
et dans le quartier (sympa) il y a des hôtels à tous les prix, comme des restaus de tous standings
Anonyme9
je vous conseille le quartier catete a rio beaucoup d hotel les moins chers de rio je pense( ex.caxambu hotel a catete)
ailin_daniela10
Effectivement Rio est devenu assez cher, pour être assez bien placés il faut débourser en auberge 22 euros par nuit par personne en chambre privée en pleine saison, mais ça vaut le coup, on peut se rattraper sur les repas ou les transports en faisant les parcours à pied, Rio est un endroit qu’il faut connaitre!!
nilson11
mais c’est a meyer et il ne loue pas aux gringos,dommage
Anonyme12
A Rio je suis reste deux semaines dans un hostel tres sympa a Copacabana, Wave Hostel Copacabana. Les chambres etaient plutot grandes, lhostel etait impecable niveau hygiene et le ptit dej bien gourmand ! Et detail qui a toujours son importance, le staff etait tres sympa. Niveau prix cetait dans les 14 euros dans un dortoir de 6, pas cher a Ri. Le gros plus cest que cetait a seulement un bloc de la plage et a un bloc du metro, super bien situe donc.
Pour trouver moins cher (et encore) il faut aller dans un hostel soit dans le centre (relativement dangereux) soit dans une favela, ce qui loin des cliches quon peut avoir nest pas forcement dangereux mais il faut debourser environ 1 euro a chaque fois pour faire la montee en moto.
benj7713
de revenir un peu les pieds sur terre, avec des plans bour bourse moyenne.
Je commenças à me dire que j’étais sur le site du Rotary…
Anonyme14
Bonjour, nous sommes deux étudiants actuellement au Canada et nous aimerions partir au Brésil mais nous ne savons pas quand est la meilleure saison, ni où nous loger. Ce pays a l’air extraordinaire, un climat parfait, des plages fantastiques, des paysages à couper le souffle.
Anonyme15
Je ne sais si votre annonce tient toujours alors que nous allons basculer en 2014 dans peu de temps. Je suis intéressé par vos renseignements. Merci.
Anonyme16
Bonjour, je suis d’accord avec toi pour rechercher des logements pas cher mais quand on visite un magnifique pays comme le brésil penses tu que c’est l’élèment de recherche primordial ? le prix ? ne crois tu pas que ce serait mieux de faire une fourchette de prix et de chercher un logement qui te correspond ? de mon coté j’ai passé une semaine chez l’habitant à rio, formule nourri /logé. J’ai eu le sentiment de faire du bien à cette famille plutot que de faire à tout prix des économies … cela s’appelle le tourisme solidaire mais c’est une autre histoire