bonjour a tous,je vais partir au sénégal très bien plus exactement mardi et je n’est pas d’hébergement je vais rester 4 semaines la ba et je cherche une famille sénégalaise qui pourrait m’héberger dans le village de Mbour’ avec des prix raisonnable je suis une jeune femme de 21 ans je voyage seule je vais laba faire de l’humanitaire et je voudrais etre proche du dispensaire de mbour si vous connaissez des adresses je suis preneuse et assez pressez etant donner que la date approche bien entendu je voudrais des adresses de famille de confiance seule jeune et en plus une je suis une femme alor je voudrais un minimum me sentir en sécurité!!! Mercii a ceux qui me répondent!!
salut,
je connais une adresse ou tu peux dormir a m’bour, et en toute confiance.
tu peux avoir une chambre pour toi, et a des prix raisonnable
je connais bien, moi j’y vais début octobre. dans quel dispensaire tu vas?
moi aussi j’ai déjà fait du bénévolat mais c’était a la pouponnière.
si tu veux plus d’info, je peux te les donner si tu n’a pas encore trouver.
je me reconnecte demain soir(jeudi) .transmet moi ton tél. et je te rappel
nafy
Bonjour, si tu n’as pas d’hébergement, comment as-tu fait pour obtenir ton visa ?Bon séjour , il fait une grosse chaleur actuellement.
salut! j’ai quelquun laba qui va me faire le certificat d’hebergement ce n’est pas un probleme mais cette personne ne peut pas m’heberger car elle travail…
Bonjour,
je ne sais si mon message vous est parvenu alors j’en envoie un autre sur le forum.
J’ai un projet de travail bénévole à la pouponnière de Mbour (“Vivre ensemble Made Sahel”) dans les semaines qui viennent. Je recherche une chambre individuelle à proximité.
Pourriez-vous m’indiquer celle(s) que vous connaissez et leurs conditions et me parler aussi de votre expérience à la pouponnière ?
Un grand merci,
Marylène
Bonjour ,j’ai vu que tu es en contact avec la pouponniére de Mbour.
par quel moyens les as tu contactés?
bonsoir amelin, je me suis rendu au sénégal au mois de juin c’est donc a ce moment la que j’ai eu un n uméro de telephone me voila rentré de mon séjour je n’est pas été a la pouponnière j’etais dans un dispensaire mais si je retrouve les coordonnées de la pouponnière je peut te les filer si tu veut bonne soirée
oui ,je veux bien.j’ai un numero ,mais je ne sais si il est encore valable…
Bonjour, je crois que l’on peut arrêter cette discussion car la la femme qui l’a lancée en septembre doit avoir terminé son séjour au Sénégal et doit être de retour en France.
Bonjour,
merci de votre réponse.
Pourriez-vous me dire à quelle distance se trouve Keur Jamm de la pouponnière de Mbour et quel est ce type d’hébergement ; à quel tarif ?
Y aurait-il de la place en novembre/décembre, SVP ?
A bientôt,
Maryl.
PS : Souhaitez-vous mon adresse/mail personnelle ?
Bonjour,
vs trouverez toutes les infos sur leur site :
http://keurjamm.fr/gites
voici en copie une reponse que j ai eue de leur part :
“Pour le prix, normalement, la semaine en gite est à 180euros mais j applique une réduction pour les personnes qui viennent à la pouponniere ainsi que des tarifs dégressifs en fonction de la durée du séjour.
La nuitée de la chambre d hôtes est à 20euros pour une personne et 25 euros pour deux, petit déjeuner compris.”
questionnez les pour les disponibilités
cordialement
priere de m’envoyer des clients merçi
LE plus sûr est de contacter ceux qui vous accueillent , il y a beaucoup de petites cases de bénévolat , mais pour avoir un visa il faut une attestation d’hébergement , alors celui qui vous l’a délivré est en situation de vous héberger !
Pour faire du bénévolat il faut
soit être riche
soit faire partie d’une organisation
Ou est le problème alors de l’hébergement ?
d’hébergement pour le visa si vous vou enrolé par le net.
bon a la rigueur hebergement chez l habitant mais ne pas sortir le soir ni seul sur la plage si ont veut rentre entier
Je suis partie 1 mois j’ai dormi chez l’habitant et je suis une jeune femme dire qu’il ne faut pas sortir le soir et ni même aller seule sur la plage je ne suis pas du même avis. Je sortait le soir cette accompagner des jeunes de mon âge de la famille ou j’était hébergée mais je suis revenu entière et aller seule a la plage y’a aucun soucis juste le risque d’être alpaguer par les vendeurs a la “sauvette” c’est tout !
jkb explique que sa femme a été agressée violemment à 21 h sur la plage sans signe de richesse que la peau blanche.
Il semble que 2 jours d’hôpital et les formalités avec la police ne se soient pas bien passé.
Perso mes potes sénégalais ne me laisse jamais seule le soir dans les rues.
Moi je n’ai pas peur mais eux pour moi, si.
Oui mais le soir sortir seule je l’est jamais fait comme je l’est dit j’était toujours accompagner mais sortir a la plage seule c’est sans dangers enfin le risque zéro n’existe pas mais pas besoin d’être en stress à l’idée d’aller seule se promener …
il y aura toujours des personnes qui passent a travers les problemes mais voir securite a saly sur le meme site et on voit si pas de chance probleme on est pas les seuls et il faut etre realiste il y a quelques annees il n y avait aucun soucis maaintenant il y en a ce n est pas le premier voyage au senegal pour nous mais maintenant c est agression cambriolage meme nos amies senegalaises sont dans la crainte de se faire voler le soir apres leur travail
Bonjour tout le monde ,
Je viens chercher de l’aider ici car j’ai vu des conversations similaire mais qui date de quelques années ^^
Je pars au Sénégal le 16 Avril bosser à la pouponnière mais j’ai un petit souci je pars pour un mois et la maison des bénévoles de la pouponnière à de la place pour me loger pas pendant tout mon séjour.
J’aimerai donc savoir si vous connaissez des lieux ou des hébergements chez l’habitant bien et sympa qui pourrait m’acceuillir j’aimerai quelque chose de vraiment convivial ou je pourrais être avec des gens et surtout me sentir en sécurité dans un lieu simple et pas trop “touristique…”
Etudiante à la base en France j’aimerai trouver quelque chose qui rentre dans mes budgets donc pas trop cher car à la base je pensai dormir à la maison des bénévoles tout el long… J’attend vos réponses merci beaucoup et bonne journée
Bsr
Jules , association ‘pour une enfance’ à grand mbour, a souvent des chambres libres, l atmosphere chez lui n a rien de touristique mais il y a en permanence 2 ou 3 ‘toubabs’ en bénévolat dans son association et qui logent chez lui.
je peux vous communiquer ses coordonnées en mp si vous etes interessée .
bonjour
à partir de quelle date pensez vous avoir besoin d’un hébergement ? quel est votre budget journalier par nuit
Bonjour, j’ai besoin d’un hébergement à partir du 22 Avril et mon hébergement et bien je peux pas savoir exactement mais pas énorme car je n’ai pas un gros budget.
Bonjour,
Carrément cela m’intéresse je veux bien le contact si cela est toujours possible
merci
bonsoir?
si tu dors chez l’habitant, le tarif est de 4000 a 6000f cfa la nuit, je l’ai fait en passant par une association et par la suite, je l’ai pratiqué avec divers famille sur m’bour. si tu reste plus longtemps, voir un logement au mois!! lde la pouponnière, diection warang , tu peux trouver des logements au mois et chez l’habitant aussi, si tu oses demandé!!!tu a entre 1h30 et 2h de balade par la plage pour faire warang , la pouponière (exemple) et en voiture 5 a 10mn!! on perd la notion du temps en afrique!!j’adore!! sur m bour, c’est plus bruyant , plus d’arnaque, plus cher et plus de temps dans les véhicules, polution!!! bon voyage
nafy
Bonjour,
Si vous n’avez pas encore trouvé de location, je peux vous orienter vers un ami
sénégalais, Ousmane, qui est l’un des 2 chauffeurs ‘attitrés’ de la pouponnière.
C’est une personne fiable et sérieuse. Je le connais depuis plus de 10 ans maintenant,
je loge chez lui tous les ans avec sa petite famille.
Il possède un appartement au dessus de chez lui qu’il peut louer à la journée ou à la semaine (5000 la nuitée, petit déj. compris)
Il habite près de l’hopital de Mbour. La pouponnière possède un petit bus
qui fait la navette pour emmenner les bénévoles. Cette navette passe à 10 minites à pied de chez lui. Si vous souhaitez plus de renseignements et ses coordonnées n’hésitez pas çà, me contacter, bonne journée
Thierry