Dormir chez l'habitant au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, je recherche des informations sur le logement au Mexique et plus précisément, j’aimerais savoir s’il est possible de dormir chez l’habitant au Mexique (en allant sonner à la porte des locaux par exemple).
J’aimerais également savoir si les Mexicains sont accueillants.

Merci d’avance pour vos réponses/

Bah je ne suis pas encore partie mais j’ai rien vu de ce genre dans le GDR.

Par contre tu peux toujours regarder pour du couchsurfing:

http://www.couchsurfing.org/mapsurf.html

bonsoir
j’ai déjà fait 3 voyages au Mexique et je ne sais pas si cette formule existe car je n’ai jamais vu de proposition de ce type. ( chambre à louer)
les mexicains sont très accueillants mais je ne crois pas que cette formule soit populaire chez eux. ( je peux me tromper).
par contre les solutions pas chers en hôtelerie sont nombreuses.

Bonjour!

Je me pose exactement la même question à savoir s’il est faisable de sonner directement chez l’habitant mexicain pour passer la nuit chez-lui… Avez-vous tenté l’expérience?? Sinon de quelle façons avez-vous réussi à entrer en contact avec les locaux (invitations de leur propre chef, demander à mettre la tente dans la cour, etc.)??
Merci!

plusieurs solutions pour le pas cher:
-petits motels (façon à l’américaine) en dehors des villes ou quartiers excentrés.
-petits hotels mexicains

  • pour des chambres (avec ou sans repas) c’est surtout dans les campagnes; à demander aux commercants,policiers en ville,etc

D’autres solutions existent mais pas recommandables: risques de vols, agressions, etc.

Dans l’ensemble les mexicains sont acceuillants

Je ne crois pas mais il y a des dortoir pas chere je vis a cancun si tu as besoin d une location ou d aide je peux t aider.

Sujets suggérés

Services voyage