dormir chez l'habitant, y a t'il un "annuaire" ?

Forum Crète

Bonjour,

Je viens juste de voir votre mail!

Bonnes vacances!

bonjour,

merci et bonnes vacances !

anogia

Bonjour à tous, je prévois un voyage en Crête (sans doute dans le coin de Spilia mais je suis encore très ouverte aux suggestions) avec ma fille de 17 ans en mai/juin 2016. Je commence déjà mes recherches. Merci à tous ceux qui me conseilleront des lieux, des endroits où dormir pas cher…
Ah oui, nous souhaitons le moins de touristes possibles, le calme et la nature.
Merci

Bonjour,

Pensez vous qu’il sera toujours possible de loger chez l’habitant en novembre?

Nous aussi !!! premières vacances en Crête 1 semaine en mai 2016, 2 personnes. Loin des complexes hôteliers, recherche de l’authentique ! Merci à tous pour vos idées et conseils d’hébergements, de lieux à visiter, de restos sympas, etc…
Merci

Bonjour,

je serais interréssée par votre liste…je souhaiterais partir seule avec ma fille…et malgré que je sois assez “roots” et pas tres riche, je prefere quand meme m’assurer que les choses se passent bien en terme de preparation et surtout de budget…merci.
adresse mail virginie.simon54@orange.fr. Je suis preneuse de tous les plans pas cher…et surtout PAS ou pas trop TOURISTIQUE…

Bonjour,

Nous allons en Crète depuis quelques années avec nos 2 enfants, voici des adresses que nous avons apprécié à savoir que sans réserver et en partant à l’aventure, nous avons toujours fait de bonnes rencontres, jamais de déception!
A Héraklion: hotel Era

A Agios nichoalos: chez Patrick, Hotel geraniomini

Vers Matali, à Kalamaki: Studios Anessis, chez Maria

A Chania: Pension Pendohio, chez Katarina que vous pouvez joindre de notre part au 0030-698-10-33-283

Bonnes vacances

Marie et Stéphane Cottier

Bonjour,

Merci beaucoup, je vais regarder ca !! Sachant que ca serait en Aout, je prefere pas trop m’aventurer sans réservation…encore merci !

Bonjour Michel

je me permet de vous contacter car je souhaite venir en crete cet été pendant un mois, pour venir rejoindre mon cheri qui travaille au creta marine à panormos.
Je ne peux pas sejourner a son hotel car les pris sont exhorbitants, connaissez vous un hebergement seulement une chambre chez l’habitant pour tout le mois je suis prete à rendre des services comme une couper les cheveux faire le jardin bricoler faire à manger la comptabilité eventuellement … car je n’ai pas trop de moyen !
merci pour votre aide
alexandra

La comptabilité… lol ! uniquement si tu es capable de lire les factures en grec.

Bonsoir Alexandra,

aux dernières nouvelles, Michel a perdu son chat; si vous pouviez l’ aider à retrouver son matou, cela serait bien gentil de votre part .

Anogia

C’est une blague ???

Bonjour Alexandra,

ne le prenez pas mal, mais je pense que vous devriez plutôt échanger avec Michel en messagerie privée pour un éventuel rabais sur votre logement contre services rendus; coupe de cheveux, jardinage, bricolage, cuisine, comptabilité…

Ceci étant, le logement che l’ habitant tourne autour de 30 euros, parfois un peu plus, parfois un peu moins; reconnaissez que ces tarifs sont nettement inférieurs à ceux pratiqués en France.

Les chambres proposées, sont, dans leur très grande majorité d’ une propreté irréprochable.

N’ oubliez pas cependant que la Crète possède son lot de coiffeurs- coiffeuses, jardiniers- jardinières, bricoleurs - bricoleuses, cuisiniers- cuisinières et aussi de comptables.

anogia

Et n’oubliez pas surtout que les Grecs ont bien besoin de l’argent que leur procure le tourisme dans la crise qu’ils traversent, pas sûr qu’ils aient envie de se faire payer en coupes de cheveux ou en jardinage…
J’aurais un peu honte de demander à squatter une chambre contre de menus services alors qu’elle peut être louée contre des espèces sonnantes et trébuchantes.
Enfin c’est ma façon de voir les choses…

Je pense que vous me juger un peu vite sans avoir toutes les infos je ne compte pas squatter comme vous dites mais recherche une solution qui peut alléger la note puisque je dois rester un mois et je compte bien régler ma location!
merci de ne pas tirer trop vite des conclusions car vous ne me connaissez pas je suis respectueuse envers les grecques et compatis grandement a leur situation ce qui n’empêche pas de penser a mon budget !! Sur ce a bon entendeur…

Bonjour,

Je voudrais partir en crete ,est ce possible de m’envoyer par email les bonne adresse pour se loger
Merci d’avance

Bonsoir

Merci de m’envoyer votre liste chez l’habitant
Nons partons debut octobre
Que nous conseillez vour a cette epoque pour se reposer et se depayser
Merci
Cordialement

Frederic

Coucou,

il n’ y a pas vraiment de liste chez l’ habitant ; Octobre est vraiment idéal idéal pour la Crète ( 2 X, lol).

Flaner au gré du vent et de vos envies, voilà ce que je vous conseiille.

Bonjour Michel, je comprends ton point de vue et je le partage. Le tourisme de masse est notre réalité présente, comment éviter de participer à cette destruction est un vaste probléme quand on veut voyager intelligemment. Comment faire ? Je suis à votre écoute.

Bonjour Michel

J’ai bien aimé votre réponse ,
Puis je vous parler de mon cas ?
Nous sommes venus en crête a deux il y a quelques années en hôtel all in , on a fait 2 jour plage 1 jour a l’aventure , et on a adoré. Maintenant nous sommes 3 et notre bébé aura 1 an et demi cet été. Nous aimerions revenir mais plus près de la vrai culture crétoise : les biquettes, le fromage , les olives, les abeilles … bref tu vois ? Mais nous avons besoin d’un minimum organisation avec le bébé …
J’ai du mal à trouver des renseignements , a part dire qu’on trouve facilement des chambres a louer chez l’habitant … j’aimerai plus que juste louer une chambre , je voudrais trouver un endroit où vivre avec l’habitant et partager son quotidien et ses tâches pour qq jours . Aurais tu des conseils pour nous ? Merci en tout cas pour ton intervention ️ Alexandra

Bonjour Engiva et autres internautes,
J’ai réservé un vol pour Heraklion (Crête) du 12 au 27 juillet 2023, et suis à la recherche d’hébergement chez l’habitant pour les raisons suivantes (échanges avec les crétois, loyers modérés et confort), alors si vous possédez de bonnes adresses et de bons conseils pour mon voyage, je suis à l’écoute…Merci à ceux qui veulent bien qques minutes de leur tps pour m’écrire.
Slts Noël - Nantes

1 « J'aime »

Bonjour Noël, l’été dernier vous étiez à la recherche de coordonnées pour loger chez l’habitant en Crète…Avez-vous trouvé des bonnes adresses finalement ? Merci d’avance pour votre réponse.

WWWAAAOU , vous réactivez une discussion veille de 16 ans
Le logement chez l’habitant n’existe pas vraiment en Crète. Le plus proche, les “ROOMS”, structure hôtelière familiale à bon prix.

2 « J'aime »

Bonsoir, merci pour votre réactivité. Je cherchais une réponse et suis tombée sur votre message qui date, il est vrai. Avez-vous des adresses de ces “rooms” ? Est-ce la même chose que les “airbnb” ? Merci

Pas trouvé de chambre chez l’habitant cependant certaines personnes louent des chambres pour la nuit (rare mais pas impossible). Parfois écrit sur une pancarte. Le plus simple est de demander. Par contre ce n’est pas fréquent. Et non ce n’est pas la même chose qu’un Airbnb même si en principe l’idée est la même, cependant Airbnb est bien plus cher, de meilleur standing dans la plupart des cas et aussi souvent beaucoup moins authentique.

rosedemir
Non, les “ROOMS” n’ont rien à voir avec les airbnb. Dès que vous arrivez dans un village, une ville, vous verrez fleurir sur les façades Rooms Artemis, rooms Chania …
Elles sont mentionnées dans les guides de voyages style guide du routard, rubrique hébergements. … ils y en a des dizaines de milliers .

Bonjour Noël, merci beaucoup pour votre réactivité et pour toutes vos infos. :pray: Excellente journée à vous.

Sujets suggérés

Services voyage