Il n’y a pas de répertoire des logements chez l’habitant, dans les différents guides consacrés à la Crète, certains sont renseignés. Sur place quand vous vous balladez vous verrez sur les façades des petits panneaux “rooms to let” ou “rent a room” qui vous indiquent les chambres à louer. Pour ce qui est des prix comptez entre 20 et 45€ la nuit pour une chambre double. Le prix varie suivant le lieux, le niveau de confort, la saison … et l’humeur du propriétaire En général c’est sans repas parfois avec le petit déjeuner inclus.
Cordialement,
Yves
Anonyme82
Bonjour, je part en Créte début Aout avec mon ami et nous comptons dormir chez l’habitant. Y a t’il toujours des chambre de disponible, ou début Aout faut il mieux réserver avant?
Merci d’avance
Anonyme83
merci yves de ta reponse yassas
Anonyme84
ou dormir sur plakias en aout merci
Anonyme85
Bonsoir!
Nous sommes trois a partir dans un mois pour la crete,
Pourriez vous nous faire beneficier de votre experience si vous avez qq minutes à m’accorder s’il vous plait
Cdl
Cédric
Anonyme86
Bonsoir!
Pourriez vous nous faire beneficier de votre experience si vous avez qq minutes à m’accorder s’il vous plait
Cdl
Cédric
Anonyme87
Bonsoir!
Cdl
Cédric
Anonyme88
bonjour cedric tu devrai demander a andre via son site internet il est plu caler que moi dans ce domaine le peu que ji suis aller 6 ans de suite ma fait decouvrir bocoup de chose interressante que du positif voila yassas
Anonyme89
kalimera cedric je part aussi le 17 aout pour la crete sur plakias tres bel endroit comme tous les endroits en crete passer de bonnes vacances je part de marseille yassas
Anonyme90
bonjours,
sur le forum vous proposer de donner des adresses de chambres chez l’habitant en crète. Je souhaite partir cet été et sur très interessée.
merci d’avance.
Anonyme91
Bonjour Aline,
Auriez - vous la gentillesse de m’envoyer aussi votre liste, s’il vous plait ? Je cherche un logement chez l’habitant, n’importe où, à un prix raisonnable et surtout dans un endroit authentique et calme (donc sauf à Agios Nicolaos, qui me semble très touristique).
Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience.
Bien cordialement.
NAthalie.
Anonyme92
Bonjour,
j’ai vu que vous avez p-e quelques bonne sadresse pour dormir à Crete, j’aimerai y aller cet été… est ce que vous pourriez me consiller??
merci beaucoup!
Anonyme93
Bonjour,
je pars cet été 1 semaine en crete… jest ce que je peux vous demander votre tableaux des bonnes adresses?? meri beaucoup.
Anonyme94
Bonjour,
Je serai également interessée par cette liste, car je pars en crete début mai.
Merci.
Anonyme95
Bonjour,
Revoyez la réponse que je vous avais faites un peu plus haut, il n’y a pas vraiment de problème pour trouver un logement en Crète au jour le jour.
Cordialement,
Yves
sofamoi96
bonjour
nous voudrions partir à la découvert de la crète (2 adultes , 2 ados ) est il facile en chambre d hote , comen fait on pour réserver? quels prix en juillet 2013 , ou allez en arrivant d avion , peut on trouver pour manger facilement et à quel prix ? et après il faut louer une voiture sur place? prix ?
SI vous pouviez me doner des infos , je me pose pleins de questions
merci de votre aide
sofamoi97
bonjour
cet été nous voudrions aller en crète de nous meme , (2 adultes + 2 ados ) comment avez vous fait pour le logement chez l habitant , et la voiture à combien mange t on par jour , est il facile de circuler en voiture , combien environ la location , merci pour votre aide , et avez vous toujours la liste des hotes
merci
Anonyme98
BJRJe pars en CRETE depuis 15 ans pour manger n importe ou a n importe quelle heure de preference des tavernes tres simples (chaises en paille nappe papier)pour dormir n importe ou a tous les prix chambres climatisees partout le long des routes et dans tous les villages entre 25 et 40 euros rabais si vous passez 2 nuits ou plus -Location de voitures sur place mais il vaut mieux resrever d ici AUTO PAPAS TRES INTERESSANT PAR CONTRE SE COUVRIR DE TTES LES ASSURANCES -Ou aller fuir le NORD trop touristique a l exception du port de LA GHANNEE a visiter absolument descendre vers le sud 65 kms la partie larg e de l ile 14 la plus etroite aller a Ppaleochora mirtos etIrapetra Agio gallini Mirtos ne pas craidre de sortir des sentiers battus et des plages bondees d allemands -
Cordialement
Anonyme99
Bonjour!
je réponds à un de vos message datant de de 2008, ça fait un peu loin dans le temps mais par hasard, si vous habitez encore l’endroit dont vous parliez et que vous pouviez m’aider concernant les adresses de crétois qui hébergent les touristes, j’en serais très heureuse. Nous avons un petit budget et recherchons la simplicité dans le logement chez des hôtes qui n’ont pas pour habitude de fixer des tarifs très onéreux.
Nous sommes deux copines qui souhaiterions partir en Crète deux semaines, je pense dernière de juin et la 1ère de juillet.
Si vous aviez des infos, je suis preneuse. Merci à l’avance.
Bien cordialement
Cécile
Anonyme100
Bonjour,
tout comme de nombreux internautes, je suis à également la recherche de chambres d’hôtes en Crète. Mais pas n’importe où : à Chania (Khania, La Canée) pour explorer toute la partir ouest de l’île.
Des renseignements comme le prix, l’emplacement, l’hospitalité me seront bien précieux.
Je reste bien entendu à disposition pour tout complément sur ma demande.
Merci d’avance,
Guillaume
Anonyme101
Le site tripadvisor est assez utile. Je suis allée en camping en Crète, mais une amie a laissé des avis sur son voyage de cet été. bon voyage
Anonyme102
Bonjour,
Il y a de nombreuses adresses reprises dans le guide du Routard, mais rien que vous balader dans les rues des villes et villages vous permettra de trouver un tas de panneaux “rooms to let” ou “rent a room” et 4 ou 5 fois plus de chambres à louer que ce que vous pourriez trouver dans n’importe quel guide. Je n’ai jamais réservé qu’une seule fois lors de mes nombreux séjours crétois et n’ai jamais eu le moindre problème pour trouver un logement alors que je partais en juillet et une fois en septembre.
Bref ne vous tracassez pas, il y a toujours des logements chez l’habitant et vous pouvez comparer sans problème…
Cordialement,
Yves
sofamoi103
bonsoir
ns sommes allés a plakias cet été en hotel sejour tout compris et l année prochaine j aimerai prendre un vol et prendre des chambres chez l habitant , vs qui avez l habitude , ns sommes 2 adul et 2 ados , pensez vous que l on trouvera facilement en juillet pour 4 et combien faut il compter avec le pdj , et le vol quan reservez vous et avec qui et px
merci
Anonyme104
Bonjour a tous.
pas de problème pour l hébergement nous étions en crête du 12 août au 26 aoûtun billet et une loc de voiture a l aéroport route pour le tour de l ile . Beaucoup de monde quand même mais aucune galère pour dormir. la chambre souvent en aparte hotel entre 40 et 45 euro la nuit. dans ls endroits ou nous étions bien on a même pu y reste plusieurs nuits. Alors en dehors de ces périodes vous ne devriez pas avoir de problème. bon visite.
Anecdote : nous avions pris la tante en cas ou , la seule nuit ou nous l avons sortie c était a matala super concert toute la nuit nous n avons pas ferme l œil de la nuit .
D ailleurs je vous conseil d aller faire un tour la bas super endroit.
horizon105
Bonsoir,
En fait, hors nos locations habituelles, nous avons surtout trouvé pour nos escapades des chambres, avec coin cuisine et salle de bain ! Le ménage est effectué, les draps changé, donc pour le petit déjeuner il est toujours possible de le prendre dans votre studio ou appartement.
Dans notre cas, Les prix varient, nous sommes grimpés jusqu’à 75 Euros mais c’était un hôtel,et notre adresse était complète. fourchette de prix oscillant entre 35 à 50 euros en moyenne en juin et septembre, mais nous cherchons soit plus de confort, soit vue sur mer, quelquefois au bout du monde… et quelquefois avec des restaurants à proximité !
Comme le dit Yves, vous n’aurez pas de mal à trouver pour 2 personnes, pour 4 cela sera un peu plus difficile, quoique beaucoup d’hôtel ont des chambres famiiliales, les Grecs vont aussi en vacances en Crète ! .
Bien sincèrement
alosius106
Bonjour,
je viens de voir votre message et je serai intéressé par votre liste de logement chez l’habitant, si vous l’avez toujours (depuis le temps : 2007.)
En vous en remerciant d’avance.
Anonyme107
cette liste qui d’ après ce que je lis ( 2007 ) ne vous sera d’ aucune utilité, tout d’ abord parce qu’ en 6 ans , les données évoluent et qu’ ensuite il est très facile de se loger pour peu que l 'on possède un guide touristique ou que l’on soit attentif à son environnement; vous verrez en Crète, le bouche à oreille fonctionne , se loger là bas c’est fadouche, oubliez cette liste Pénélope Solète!
anogia
lesbretonsmayse108
bonjour , nous souhaitons partir en juillet 2014 pour 2 semaines environ , j’ aimerai connaitre des adresses , ma fille souhaitant faire de la plongée
heramaria109
Bonjour,
Votre message m’a fait réagir, c’est tellement vrai!
Vous avez l’air de bien connaître cette belle ile, mon mari et moi partons 15 jours en Mai, et souhaiterions passer quelques jours à Santorin.
J’ai consulté les sites mais tout me parait trop paradisiaque, beaucoup de jolie photos…Pensez vous qu’à cette période, il est utile que nous réservions?
Pourrait-on trouver sur place (comme à notre habitude, une chambre chez l’habitant grec)?
Nous emmenons nos 2 enfants et c’est pour cette raison que je suis tentée pour faire mes réservations à l’avance mais je me rend compte que le charme de trouver des endroits typiques devient difficile.
Alors devons nous tenter l’aventure de trouver sur place ou bien réserver dès maintenant? Qu’en pensez vous?
amelie22110
Bonjour,
Je veux bienvotre liste . Je ne sais pas si elle sera encore d’actualité surtout pour les prix ? Avez vous une idée des prix actuels ?
Merci d’avance rolland.line2@orange.fr
Cdlmt
Line
amelie22111
Je veux bien qq adresses si elle sont encore valable en 2014
avec les prix actuels
merci d’avance rolland.line2@orange.fr
Cdlmt
Line
Anonyme112
Bonjour Michel, je pars en Crète lundi, pourriez-vous me donner quelques adresses chez l’habitant? Je recherche le partage la bonne cuisine traditionnelle, des oliviers et également la mer. J’arrive le 28 juillet à Heraklion j’ai 8 jours. Je pensais aller me reposer à Falassarna dans un premier temps j’ai vu une pension qui à l’air bien, puis bouger ailleurs dans des coins pas trop touristiques ça peut être dans les terres. Je voyage seule, je souhaiterais me déplacer en bus, si vous avez des adresses ça m’intéresse beaucoup. Merciiii.
heramaria113
bonjour,
comme nous partons en avril d habitude, nous n avons pas besoin de reserver. en aout, je ne sais pas si une reservtion est necessaire.
je pense que vous trouverez chez l habitant.
si vous allez vers matala, dans le sud, arretez vous plutot a kalamaki, moins touristique, et allez chez maria, studios annessis, (chambre 3 vue sur la mer).
si vous allez a la canee (je vous le conseille), arretez vous a la pension pendohio, 56 rue florens goustavous, ,nea chora vers le vieux port. appelez directeent depuis la france madame kopassaki katherina au 0030.698.10.33.283, elle vous dira sil y a de la place a vos dates. cette femme parle tres bien le francais.la chambre est a 45 euros la nuit en pleine saison. dites lui que vous venez de la art de stehane et marie.
bonnes vacances!
amelie22114
Merci beaucoup
je note ces adresses
Cdlmt
Anonyme115
Bonjour Aurélie,
Je compte me rendre en Crète fin octobre. As-tu encore cette liste de chambres chez l’habitant et tes appréciations afférentes? Si oui, pourrais-tu me l’envoyer à l’adresse suivante : denisebrout@gmail.com
Merci d’avance!
Anonyme116
bonjour Pratinou,
je pense que vous vous trompez de personnes; c’est engiva qui s’est proposé(e) de communiquer ces ou ses renseignements.
Aurélié ( aurélie v) quant à elle n’ intervient plus sur ce forum depuis plus de 6 ans; mais peut-être va t-elle se manifester.
anogia
amelie22117
Je reviens de crete avec mon ami, 1 mois sac à dos et bus
Il n’y a plus guere de vraies chambres chez l’habitant - peut etre encore dans les petits villages, tous ont transformé peu à peu leurs villas en hotel
encore une à Agios Nicholaos, recommandée par le routard et TB en plein centre
Je recommande vivement le KRONIO à Tzermiado - Lassithi- avec Christine (française)et Vassilis, ils sont sur le routard comme resto mais mtnt ils ont des chambres et la c’est le luxe avec une gde terrasse, gde piscine…et je vous laisse les autres surprises qu’ils vous réservent !
sinon on a pris les adresses du routard
en sept, dans l’est pas de réservation nécessaire
mais dans l’ouest on a souvent fait du porte à porte car tt complet à Hania et rethymnon donc apres on a réservé par booking . com qq jours à l’avance. Scorpios à Palehohora TB d’ailleurs et Réa à Héraklion, bien situé basique
On a payé de 25 à 40 euros, toujours propre, petit dej inclus ou non, svt petite kitchenette permettant de se préparer au moins le pett dej
N’hésitez pas si autres questions
valeriecourriol118
on devait partir au Népal,mais avec le séisme ,notre voyage s est arrétée à Roissy
Je prépare en urgence un voyage pour la crète,je serai interressée par votre petit tableau .On pense y rester 15 jours,on prend toutes informations
merci par avance
Valérie
Anonyme119
Bonjour,
Je recommande en effet le Pandoxeio à Chania, où je me suis rendue suite au message lu sur le Routard :
"Si vous allez à La Canée (je vous le conseille,= Xania ou Chania, Χάνια, oui, en effet, la ville est très agréable), arretez-vous à la pension Pandohio, 56 rue Florens Goustavous(rue qui porte le nom d’un anarchiste Français), Nea Chora pas loin du vieux port. Appelez directement depuis la France Madame Kopassaki Katherina au 0030.698.10.33.283, elle vous dira s’il y a de la place à vos dates. Cette femme parle très bien le francais (oui TRES BIEN!). La chambre est à 45 euros la nuit en pleine saison. (Moi j’ai payé 30 euros en octobre 2014. Nous étions deux. La chambre est plutôt un studio, qui occupe tout l’étage, très belle vue sur la mer qui se trouve juste au pied de l’hôtel. Il y a une cuisine équipée, frigo, toaster…). Dites-lui que vous venez de la part de Stéphane et Marie. Vous pouvez aussi lui mentionner la recommandation de Denise, la maman de Louise…
Bonnes vacances en Crète (beaucoup de chats errants. Si vous les aimez, munissez-vous de quoi donner à manger à ces pauvres affamés… Il y a de la bouffe pour chats par chère et bonne au Carrefour qui existe en Grèce et aussi à Xania!).
J’ai bien aimé Réthymno. Nous sommes restées à un endroit renseigné dans le guide du Routard, aussi à 30 euros la nuit en octobre, TRES AGRéABLE , qui s’appelle L’Atelier parce que les chambres se trouvent au-dessus d’un atelier de poterie. La propio est potière. Très belle vue! Je n’ai pas les coordonnées sous la main. Elle se trouve dans le livre du Routard.
Anonyme120
bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail; nous partons en créte lundi et souhaitons louer des chambres d’hôtes particulièrement pour notre arrivée à héraklion lundi soir. Serait-il possible d’avoir votre “annuaire” d’adresses que vous avez confectionné? merci beaucoup.
Cordialement
Rozenn