Bonsoir
Je suis bien embêté : je vais à Marrakech en famille fin avril mais mon vol d’arrivée a été décalé à 22h au lieu de 13h30 !
Du coup je récupère le lendemain matin ma voiture de loc. aussi en décalé et je cherche donc un hotel tout près de l’aéroport pour cette 1ère nuit.
Avez-vous des idées/bons plans ??
Merci !
Bonjour,
Il n’y a pas d’hotel près de l’aéroport, qui est tout près de la ville.
Je vous conseile de choisir un hotel dans le quartier de Guéliz, accessible facilement en taxi et ou votre loueur de voiture pourra vous livrer facilement,
Il y a des hotels pour tous budgets.
Pour budget petit ou moyen , le “toulousain”
Merci pour l’info …
La voiture de location me sert pour aller sur ouarzazate.
Est-ce que le Guéliz est un quartier “facile” pour rouler et rejoindre la route de Ouarzazate avec ma voiture de loc. ???
Est-ce mieux (ou pareil) vers le quartier de l’Agdal par ex. ?
On roule facilement à GUELIZ sauf que c’est un peu plus loin pour rejoindre la route de ZAZATE. Mais aucun problème.
Si ce n’est que pour y passer une demi nuit et s’y faire livrer une voiture, une des usines à touristes du complexe hotelier peut convenir.et c’est un peu plus rapide pour Ouarzazate, à condition de trouver la bonne sortie … pas évident.
Cela serait plus pratique de dormir donc côté agdal ?
Je me disais pourtant au départ que par le “nord” du Guéliz cela paraissait possible de rejoindre la route de ouarzazate en contournant le centre de marrakech par le nord via le bvd 11 janvier et la route des remparts : c’est possible ? mieux ? facile pour rouler ?
Je trouve pas gd chose côté agdal …
par contre en cherchant côté Guéliz, j’hésite entre trois lieux :
- un situé près de la Gare de trains
- un situé boulevard Echouhada, près de la place de la liberté
- un rue de Yougoslavie (dans le nord-ouest du guéliz)
Qu’est-ce-qui vous semble le plus pratique pour partir sur Ouarzazate ?
Agdal , est tout simplement plus court, si on ne se perd pas !!! , ce qui est très facile (de s’y perdre !).
Comme tu dis , on longe les remparts et on les quite au rond point de Bab Khémis, ou c’est bien indiqué (Fes , c’est sur !!) et on quitte la route de Fes à un gros rond point à 4 kms ou Ozz est bien indiqué … impossible sur cet intinéraire de se perdre.
les 3 lieux que tu cites sont dans un petit triangle. Pour une demi nuit et un petit dej agréable, pourquoi pas l’hotel Toulousain …http://www.hoteltoulousain.com/
très apprécié des “petits budgets” mais avec de bonnes prestations