Dormir sur Cayo Levisa

Forum Cuba

Bonjour,

j’aimerais aller sur Cayo Levisa fin juin début juillet avec ma copine.
J’aimerais y dormir mais je vois que l’hotel dessus est assez cheros quand même…
Il n’y a pas d’autre solution?

Camping sauvage interdit j’imagine?

Cyril

Hola,

Non il 'y a pas d’autres solutions. Ceci dit l’ambiance le soir entre touristes du troisieme âge - il me reste quelques années avant d’en devenir un moi même - et sans cubains n’est pas géniale et surtout la nouriture d’état cubaine servie au restaurant est vraiment en dessous de tout.Il n’y a pas d’alternatives sur place c’est cher et vraiment pas bon.Comme vous êtes jeune,allez y a la journée et profitez des bons restaurants et de l’ambiance de Vinales le soir.

Ok, vu comme ça :slight_smile:

je vais depuis des années à Levisa et la clientèle est équilibrée entre jeunes couples et personnes plus agées mais pas de troisième age

ce n’est certes pas les soirées de Varadisney mais c’est pas non plus un endroit triste

Levisa attire les foudres de ceux qui, proches d’une cubaine, n’ont pas le droit de s’y rendre

album photo sur demande en mp pour ceux qui n’ont jamais vu l’endroit

Oui je suis d’accord avec cuba2000, le soir c’est mortel à l’hotel sur le cayo, la majorité des visiteurs ont plus de 50 ans, une seule hate se coucher.
D’ailleurs l’internaute a donné comme age sur son pseudo 67 ans

Un contre vérité
le Cayo est interdit aux cubains seuls pour eviter le détournement de la barge, mais par contre si vous étes marié avec un cubain ou une cubaine , il n’y a aucun probléme

Quand au prix de l’hotel quand vous l’aurez vu vous ne regretterez pas de ne pas l’avoir choisi . Par contre le Cayo est a visité, mais pour ma part je préfére le cayo Jutias

Bonjour,

D’une manière générale, le camping sauvage est interdit sur toute l’île. Si vous trouvez cayo Levisa trop cher, de Viñales vous pouvez aller à cayo Jutias, son accès est gratuit. C’est une très belle plage aussi.

Entre nous viajecuba2016, les cubains ont d’autres préoccupations que de se rendre à Levisa…Néanmoins ils aimeraient avoir accès à TOUTE leur île.

Buen viaje !

Je pense que pour avoir une idée sur la qualité de l’hotel de Cayo Levisa , il suffit de ce rendre sur le site de trip advisor il ya 500 post de jugement sur l’hotel

Bonsoir,

Bien d’accord avec Chavito…
Ne pas avoir accès à Levisa est un sujet sensible et de frustration (légitime) pour de nombreux Cubains, de Viñales notamment.

Mais ne soyons pas naifs pour autant, selon les brigades, le moment, et même sans “permis de navigation” (puisque c’est de cela dont il s’agit) Levisa n’est pas une forterese imprenable et pas mal de Cubains du coin (Sanguilly, La Palma, Bahia) y sont déjà allé faire un (petit) tour …

Pour revenir au sujet initial, on ne va pas à Levisa pour la gastronomie, pas terrible certes (pas apocalyptique pour autant) mais il faut reconnaitre que la piña colada est de première…

On n’y va pas non plus pour l’ambiance ou pour écouter “Chan Chan” en prenant des cours de salsa à la noix…

On y va pour dormir sur une île quasiment privée, pour prendre un bain de minuit… avec la bouteille de rhum à portée… une fois que les excurcionnistes à la journée sont partis… se baigner à l’aube… avant que les excursionnistes ne soient arrivés…

C’est pour cela qu’il faut privilégier une arrivée tardive et un départ tôt le matin…

C’est pour cela aussi que l’on y croise beaucoup de jeunes couples… et peu de “troisième âge” (pas d’accord avec toi Cuba2000).

Pour une excursion à la journée de Viñales, il vaut mieux privilégier Cayo Jutias.

Le principal souci… le tarif… surtout depuis la chute de l’euro!!!

Bon voyage.

zapata.

zapata33
vous parle de la chute de l’euro!!!

que pense vous du dollar canadien sous le 70 dix sous???

La soirée à l’hotel à Cayo Levisa est assez triste, comme il n’y pas d’animation les touristes se couchent tot, c’est vrai certains vont profiter de la plage pour un bain de minuit, mais cela ce limite à cela.

Ce n’est pas le “troisiéme age” mais plutot des couples ayant plus de 45 ans, mais cela dépend d’ou se place la limite de la jeunesse pour l’age . A ma visite les touristes dépassés la cinquantaine.

Par contre on oublie quand on parle de l’hotel de parler des coupures d’eau de 3 à 4h , la difficulté d’avoir de l’eau chaude si vous prenez une douche aprés 10h du matin au aprés 7h du soir;

Quelques mois aprés mon passage , l’hotel a été fermé temporairement pour cause d’hygiéne un pb d’eau je crois

Les chambres ont été refaites et sont spacieuses mais on voie les dégaradations apparaitre et surtout d’énormes traces d’humidité

Le prix est élevé pour un hotel de cette catégorie.

Par contre le Cayo Levisa comme le Cayo Jutias meritent la visite

Sujets suggérés

Services voyage