Douane à Bangkok et transports de médicaments pour traitement médical, quelles formalités ?

Forum Thaïlande

bonjour

je viens de voir sur le site de l ambassade thailandaise qu il avait durssit les controles.

http://www.tourismethaifr.com/Download/Procedures_douanieres.pdf

je part pour la 3 ème fois et j ai un traitement spychotrope DIAZEPAM et anti depresseur (patologie) depuis 20 ans
avant mon docteur me faisait une ordonnance pour 1 mois pour les 15 jours de vacances par securité(perte,vol)’ indisponible 'sur place et jamais eu de soucis a la douane
que je divisé en 2 , soute et dans mon sac a dos ,je me fier au document joint des douanes thai sur les médicaments controlés
il dise que la quantité limite de prescription est de 30 jours,mais pour 15 jours de vacances on peux avoir sur soi 30 jours de traitement ou il faut etre en thailande pendant le 30 jours ?
c’est assez embigu
merci
a+

bonjour
vous pensez qu’il a pas de risque a la douane avec une ordonnance d’un mois avec un sejour de 15jours
j ai regardé sur le net,il dise pour la plupart des pays ( asie,ect) il faut que l on preine la quantité nécessaire seulement a la durée du séjour
oui,ils sont marrants, si par malchance il me faut augmenter la durée de mon séjour(vol retardé, hospitalisation…, je fais comment pour m’appovisionné en médicament surtout que certains ne sont pas dispo là-bas et surtout incapable de m’en passer
merci

Bjr
avec une ordonnance et une simple consultation à l’hopital du coin - vous trouverez tous vos medicaments sur palce delivrés à la pharmacie de l’hopital en Thailande

merci
mais sur le pdf de l ambassade thailande ,il y la nouvelle reglementation

http://www.tourismethaifr.com/Download/Procedures_douanieres.pdf

exemple des valise au rayon x
Re: douane a bangkok a changer,aide médicament - speed67

diazepam oui mais l autre n existe pas en thailande
a+

je l ai fait ,j attends leur réponse ,mais je suis sur qu il vont me dire la quantité neccessaire pour le séjour, on verra bien!!!
merci a toi frederic-kelder
bon dimanche

Bonsoir,je suis partie en Thaïlande pour 28 jours il y a 2 ans avec 1 stop à dubai, je prends des médicaments anti rejet , de la cortisone j’ avais pris mon ordonnance en français et une autre avec le nom des molécules. J’ai tout mis dans ma valise cabine ( ne rien mettre en soute ) on ne m’à rien demandé et j’avais pris 15 jours de plus de médicaments en cas de problème.

Bonjour Corine, pourquoi ne faut-il pas mettre les médicaments en soute? (je n’ai pas de traitement spécifique, mais j’emmène une “trousse de secours” pour moi et ma fille)

Bonsoir,
Si ce sont des médicaments indispensables , les valises en soute peuvent se perdent donc bagages à main .

Sujets suggérés

Services voyage