Vous admettez vous même vous en être sorti en 45 minutes !!!
alors pourquoi aller hurler avec les loups !
parce que si vous lisez bien mon experience , j’ai eu de la chance d’etre la premiere arrivée et que en etant en premiere ligne jai quand meme mis 45 mn , donc j’ose meme pas imaginer les suivants ; je ne suis pas surprise ni etonnée de lire ces experiences douloureuses. Elles sont tout a fait credibles !
" j’ose meme pas imaginer les suivants"
il est vrai qu’avec un peu d’imagination , on peut raconter n’importe quoi !
Pas vraiment crédible, justement !
tu me fatigues plus que l’attente a l’aeroport pouletcitron, c’est un pleonasme non?
et puis je te rappelle pour la enieme fois que ici et ailleurs on t’a pas demandé de dire si les retours d’experiences sont issus de faits reels ou fictifs ; A TOUS : YA BIEN DE L ATTENTE A LAEROPORT DE MARRAKECH qui peut aller de 30 mn ( pour les plus chanceux) à 2H pour les moins chanceux (n’en deplaise au maitre pouletcitron!)
Bonsoir les baroudeurs d’aéroport…
Alors comme ça … vous avez découvert qu’au Maroc les choses ne se passaient pas comme chez nous… wwwaaaououou le SCOOP … il faut faire breveter cette thèse géniale…
C’est vrai qu’au Maroc, pays en voie de développement, il est peut être difficile de gérer l’administration quand les recettes font défaut… mais on est à même de comprendre cela, non? Ah bon, pas tout le monde? Des gens s’offusquent? On les a fait attendre? Mon dieu … mais quelle horrreeuuurrr… les pauvres gens …
Je plaisante bien sûr … Ceci dit, en quelque dizaines de passage dans cet aéroport, je n’ai pas dû dépasser les 45 minutes d’attente… Curieux non? Ce doit être parce que j’ai une tête sympa, ou alors que vous vous… heu … n’anticipons pas…
Bonne nuit les baroudeurs de l’extrême…
Gilles
*** Jean Gabin, la traversée de Paris.
Pour les personnes pressées, pour passer le contrôle très rapidement moins de 5 minutes à Marrakech ou à Casablanca,
il faut prendre un billet 1er classe ou business et vous avez un guichet spécial pour passer le contrôle.
Si non les autres guichets entre 30 à 45 minutes comme à Paris ou Nantes ou Strasbourg.
Bonjour, et pourquoi pas prendre un jet privé ? Comme ça vous n’attendrez plus ??!!
Soyons sérieux comme dit poulet citron !!! faut arrêter d’exagérer.
Vous savez comment se passe une arrivée à la police des frontières en France pour les étrangers (hors europe shengen) ??? Et bien pour ces personnes étrangères, cela est très long, doivent même tamponner leur empreinte sur une machine électronique. J’ose à peine imaginer, si à l’aéroport, une file d’attente d’étrangers (hors europe) à Charles De Gaulle, le temps que ça mettrait pour passer la douane.
Bref, y en a marre de tous ces râleurs et tous ces gens de mauvaise foi. Que l’attente soit longue, ou paraisse longue, certes, mais 3 heures faut arrêter de se moquer des gens !!!
En septembre, montre en mains j’ai attendu 2 h
Bonjour…entièrement d’accord avec pouletcitron, gilles, et francois528…
Parfait alors, plus rien à redire
La sortie normale de l’aéroport s’effectue entre 30 minutes et 2 heures,
parfois moins en heure creuse , et avion presque vide !
2 heures le week end quand les bétaillères qui viennent renouveler le cheptel des all include se bousculent, quoi de plus normal ?? .
mais annoncer 3 h et plus n’est qu’affabulation.
Vous avez sans doute raison, mais j’aurais pu dire cette même phrase à l’aéroport CDG à Paris.
Environ 35 personnes dans une file d’attente (en transit, je revenais de Chine pour aller à Lyon) et on a failli manquer notre correspondance : 3 personnes pour gérer la file d’attente pour un seul douanier. Alors qu’en on me parle d’organisation!!
Marcisere
PS : vous me faites bien rire , cest déjà ça de gagner MERCI
…qui a dit que les français étaient un peuple de râleurs ?..vite, que l’on me donne son nom, que l’on me dise où le trouver…et j’irai l’embrasser !..
…et qui a encore dit que " l’on trouve exécrable ailleurs ce que l’on ne veut pas voir chez soi " ?..
Bien, je note et je relève : " Les touristes sont confinés tel du bétail dans la douane de l’aéroport de Marrakech. DEUX longues heures d’attente pour franchir la douane à l’arrivée et IDEM pour le retour en France. Sur 40 guichets, seuls 6 sont ouverts…"
…franchement, comme du bétail, vraiment ?..eh bien moi cher Monsieur, je suis français, résident à Marrakech, et en notre beau pays de France il m’est arrivé AUSSI de faire la queue, non pas 2 heures, non pas dans un aéroport non plus, mais toutes proportions gardées ce fut un laps de temps long, trèèèèèès long à mon goût…mais je pratique la tolérance d’une manière générale, j’essaie de comprendre les raisons qui font que, et il ne m’est pas venu à l’idée, et encore moins d’en faire part à mon cher concitoyen en charge du filtrage que " MOI, français moyen bien supérieur à lui, puisque LUI vivait de ma présence en ce lieu, et que si j’étais mécontent je n’y reviendrais plus, et LUI le pôvre, etc, etc, etc…"…
Oui, certes, VOUS, NOUS, les touristes au sens international nous contribuons à l’économie nationale marocaine…mais savez-vous cher Monsieur, le pourcentage que NOUS, touristes français, nous y représentons ?..1/3 des entrées d’étrangers, le plus gros contingent suivi des espagnols…mais en cela NOUS les franchouillards râleurs nous ne chiffrons que 6% de l’économie nationale marocaine !..alors, cessez de penser que le Maroc ne vit que par NOUS !..je dis NOUS, les français, car je peux vous affirmer que de tous les étrangers visitant le Royaume Chérifien, nous sommes les seuls dans notre singularité de jamais-contents à critiquer ici et là, ceci et cela, à vouloir faire une comparaison avec notre cher chez nous partout où nous nous allons…c’est ainsi, le français veut voyager…mais n’a pas l’âme voyageuse !..
…et si j’étais un lecteur marocain de vos lignes, j’oserais vous rétorquer "…marhaba feb bl3d dyali â Sidi, (bienvenue dans mon pays, Monsieur) mais cher Monsieur, pourquoi donc venez-vous dans mon si "détestable " pays, puisque d’autres destinations vous sont offertes en choix, et avec des attraits similaires ? “…ahahaha !!..la Tunisie peut-être ?..ou bien l’Egypte ?..
Voyez-vous, cher Monsieur, qui a eu affaire à un douanier aéroportuaire russe une seule fois dans sa vie trouve ensuite les fonctionnaires de Sa Majesté Mohamed VI bien plus souriants que tous les comédiens des publicités " Ultra Brite " et " Signal " réunis !..
…”…SIX guichets ouverts sur 40… J’ai des photos si besoin et même une vidéo avec une queue impressionnante. C’est LAMENTABLE ! "…ah ça alors !..tenez, quand vous irez prochainement dans votre Carrefour, Auchan ou autre Continent habituel, prenez-moi donc quelques photos des caisses fermées, et des queues à celles en service, voulez-vous ?..
Qui a dit déjà " vérité en deçà des pyrénées erreur au-delà ! " ??..
Un salut de Marrakech…d’un français non retraité qui ne se plaint pas de son pays d’accueil !..
Apparemment, ils ont revu leur organisation et ça a l’air de porter ses fruits.
Lors de mes 3 derniers attérrisages (juillet/octobre/décembre), j’ai à chaque fois passé le contrôle en moins de 20 min. En juillet et octobre, le traffic était calme, donc je pensais avoir eu un peu de chance car je ne pensais pas que leur système de serpentin serait très efficace.
Mais lors du dernier voyage, attérrisage le 20 décembre avec l’affluence des grands jours ( 5 avions attérris dans le 1/4 h précédent le mien), et bien, pareil, moins de 20 min montre en main.
Pour le retour hier, idem, très grosse affluence et peu de temps d’attente mais je n’ai jamais trouvé que le temps d’attente était très long au décollage.
W&S…
je suis arrivée en début d’après-midi : 4 avions , 40 min pour passer
Je ne trouve exagération
et oui et je me repette mais si je met en moyenne 30 ou 40 mn pour passer les controles de police je doit mettre moins de 2 mn a passer la douane, appelons un chien un chien Merci pour eux.Un douanier n’es pas un gendarme en France et bien la bas non plus.
Meilleurs voeux a tous
Bjr,
je dois me rendre à Marrakech en septembre prochain, est ce que le passage à la douane s’est amélioré .
merci pour vos réponses.
Ce n’est pas parce que certains qui jouent à celui qui a la plus grosse (attente !) cherchent à faire de l’alarmisme qu’il faut paniquer !
Sauf situation vraiment exceptionnelle , en haute saison , en week end , la sortie depuis l’avion , jusqu’au taxi ne dépasse pas les 45 minutes (et encore)
et si votre voyage est en septembre , vous serez en basse saison, peu de touriste, plus de MRE.
De plus , de nouvelles dispositions permettent de fluidifier la distribution des voyageurs aux guichets , fini une queue bloquée pour un voyageur à problèmes t
Merci pour votre réponse.
Il me semblait bien avoir lu que des travaux d’amélioration devait être terminės en mars 2015.
l’année dernière , en mai, ça n’avait pas été plus long qu’ailleurs.
Bonjour
Bien évidemment l’attente aux douanes n’est pas ittinérante au Maroc.
Les 3 fois ou je suis allée à NYC, j’ai bien attendu 2 bonnes heures.
Et je ne vous parle pas de la fois ou je suis allée en Louisiane (en mars dernier) , en passant par atlanta…
Bonne soirée
…Ah ça c’est bien vrai qu’une attente
N’est jamais bonne, mais ITTINÉRANTE,
Elle est loin d’être marrante,
Que l’on soit accompagné(e) de sa tante,
qui va criser car s’impatiente
d’une manière cachée mais bien latente,
Ou bien seul(e) ou bien quarante,
Et ne l’est pas plus même si INHÉRENTE
Elle est au pays dans lequel on entre !
Cette petite rectification « in the manner of joke “ faite, il est connu que les contrôles d’entrée aux USA exercés par les services des Douanes et de Police étaient très rigoureux « avant », et l’histoire du 11 septembre 2001 n’a rien arrangé !..mais…
…mais nous parlons de " marre à kech " la bien nommée…
ITTINERANTE, bon sang mais c’est bien sûr
INHERENTE,
quelle cruche je fais .
Merci pour la rectif.
Bonjour,
-
depuis l’attentat de Marrakech ( avril 2011) le royaume marocain a mi en place un plan vigipirate de toutes qualités avec toutes les forces du pays. ( pas comme en France ou + de 20% des personnes sont en arrêt de maladie et de manque d’effectifs)
-
il est visible sur tous le pays par des contrôles jours et nuits des différentes forces de l’ordre.
-
en plus ils ont des très bons résultats…
-
c’est normal que les passeports sont contrôlés avec des cachets entrées ou de sorties.
-
faite une copie dès votre arrivée à votre hôtel, riad ou autre lieu
une copie du cachet entrée de votre passeport, il vous servira en cas de perte de votre passeport ou ? -
alors pourquoi hurler à ce sujet ? d’abord la sécurité…
-
il y a une solution pour éviter cette attente aux guichets,acheter un billet d’avion chez la RAM en business class et à chaque aéroport ( Marrachech , Casablanca, Agadir…) vous avez un guichet ( VIP ou BUSINESS ou ?) pour passer les contôles en cinq minutes.
Pour ce qui est de l’attente c’est vrai c’est un peu long mais dans quel aéroport passe t’on rapidement,pour aller assez régulièrement au Maroc je ne trouve pas que les gens soient si désagrèàbles que ca même parfois à les voir faire on à plutôt envie d’en sourire,je connais des aéroports bien plus pénibles que le Maroc.
Dans le nouvel aéroport de Marrakech il n’y a pas plus de guichets de controle qu’avant. Et l’attente dépend toujours , comme depuis le siécle dernier et l’ancien aeroport du nombre de guichets ouverts
Si il y a un seul avion et qu’on sort en premier et en doublant les autres sur le tarmac et en bagage à main on peut sortir en 15 minutes
3 avions ensemble et bagages cela peut monter à plus d’une heure, voire 1h30
Bonjour,
En mai dernier, entre la sortie de l’avion et la sortie devant l’aéroport il s’est écoulé environ 1h - 1h30. Tous les guichets de la douane étaient ouverts mais beaucoup de monde sont arrivés en même temps. De plus, petite nouveauté à l’aéroport de MARRAKECH depuis cette année, contrôle ‘‘scanner’’ de vos bagages après la douane et juste avant la sortie (c’est ce qui a pris le plus de temps) (2 portiques pour tout l’aéroport).
scan à la sortie ?
je connaisais les scan à l’entrée dans l’aeroport, c’est nouveau donc ?
je n’ai pas constaté que cela (les attentes) soit plus ou moins long qu’avant avec le nouvel aeroport. je me suis même demandée à quoi servaient tous ces m2…mais je faisais du mauvais esprit car il est vraiment très beau et plus sympa pour l’attente.
quant à l’attente elle même, en periode de securité maximale, partout, je ne ferais pas la ronchon.
Une fois de plus notre trolle ourtaon musili sacha et autres (plus de 20 pseudos!!!) est fachée avec la realité et les chiffres.
Il lui faudrait une thérapie adaptée a sa pathologie pour que ce forum devienne propre !
Une fois de plus notre trolle ourtaon musili sacha et autres (plus de 20 pseudos!!!) est fachée avec la realité et les chiffres.
Il lui faudrait une thérapie adaptée a sa pathologie pour que ce forum devienne propre !
Le passage de la douane s’est nettement amélioré depuis quelques années, bcp plus fluide grâce à la file unique et le nombre de guichets ouverts mieux adapté à l’affluence (max 45 min même en ca de grosse affluence)
Maintenant, ils scannent les passeports et sont même équipés de caméras pour reconnaissance faciale (qui ne sont pas encore en service).
Le scan des bagages à la sortie ne représente guerre de perte de temps car l’étape la plus lente reste le passage de la douane qui libère les voyageurs au compte goutte, donc raremment des files plus loin.
Scans après la douane ?? Ils y sont tous les jours ?? Depuis janvier j’ai 4 voyages et je n’ai rien vu
4 passages aussi depuis les fêtes de fin d’année et scan bagages à chaque fois.
Scan corporel systématique aussi au départ la semaine passée (mais il y avait pas grans monde, ils avaient le temps).